Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE flash] Le Miox de MSR  (Lu 6350 fois)

16 août 2008 à 17:51:50
Lu 6350 fois

SARDA


Bon, voilà, le MIOX ne semble pas avoir eu droit a une présentation
« Modifié: 12 avril 2009 à 01:07:43 par SARDA »

16 août 2008 à 18:08:28
Réponse #1

SARDA


« Modifié: 12 avril 2009 à 01:08:32 par SARDA »

16 août 2008 à 19:05:52
Réponse #2

MuleSkinner


Citer
je vais vous introduire la version militaire de cet appareil

 :o  ça risque de pas rentrer  :lol:  (trop facile!)

18 août 2008 à 12:21:53
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée


histoir de completer
données fariquant
 "Le purificateur Miox est ultraléger, compact et facile à utiliser. Aucun pompage, entretien ou iode nécessaire. Il fonctionne comme une version miniature d'un système municipal de traitement des eaux. Tout d'abord, de l'eau fraîche non traitée et du sel sont combinés afin de créer une solution hypersaline. Ensuite, lorsqu'une faible charge électrique traverse l'eau salée, la technologie brevetée du purificateur provoque une réaction chimique qui produit une dose petite mais puissante d'oxydant mixte (Miox). Ce cocktail d'oxydants est ensuite déversé dans l'eau non traitée afin d'y tuer les pathogènes. Il en résulte une eau potable purifiée. En guise de mesure de sécurité supplémentaire, la trousse contient des bandes de sécurité dont on peut se servir afin de confirmer que l'eau est purifiée et potable.
Même si ce système est idéal pour des groupes consommant de grandes quantités d'eau, il ne peut être réglé que pour purifier 0, 5 l à 4 l d'eau à la fois
Efficace contre la plupart des pathogènes d'origine hydrique
Temps d'attente pour les protozoaires, virus et bactéries est de 15 min, pour le giardia de 30 min et pour le cryptosporidium de 4 h
Élimine également les goûts, odeurs, produits chimiques et autres toxines. Toutefois, comme il ne s'agit pas d'un filtre traditionnel, il n'élimine pas les particules nuisibles
Utilisation facile : ajouter de l'eau, secouer et appuyer sur le bouton
Aucun goût d'iode ni de risque lié à celui-ci
Aucun entretien nécessaire outre le remplacement occasionnel des piles et du sel
Système pratique utilisant n'importe quel sel et une pile courante d'appareil photo CR 123A
Ultraléger et compact
Ensemble Miox de 227 g (comprend le purificateur Miox, du sel, des bandes avec indicateur d'innocuité, un mode d'emploi, une carte aide-mémoire ainsi qu'un sac de rangement)
Fonctionne à des températures entre - 6 °C et 54 °C
S'entrepose à des températures entre -29 °C à 71 °C
Submersible jusqu'à 18 m
À l'épreuve des chocs et du gel
Durée de vie utile des piles : au moins 200 l
Piles : 2 piles CR123A au lithium (total de 6 V)
Dimensions : 18 x 2, 25 cm (purificateur Miox uniquement). L'ensemble mesure 18 x 10 x 4 cm "

18 août 2008 à 13:14:38
Réponse #4

SARDA


Et je rajouterai que pour les temps donnés par le constructeur les
« Modifié: 12 avril 2009 à 01:07:58 par SARDA »

18 août 2008 à 13:53:26
Réponse #5

lawrence


Salut  :)

intéressant, questions:

-il faut de l'eau potable pour amorcer la réaction, combien exactement ?
-peut on utiliser l'eau que l'on vient de purifier pour refaire un cycle

Citer
Le réservoir rempli (assez de sel pour traiter environ 200l d'eau).

le sel que l'on place dans le réservoir, ne se dissout pas dans l'eau ? il "infusera" mais les cristaux resterons la ou ils sont ce qui permettra de faire plusieurs cycle de purification en rajoutant a chaque fois de l'eau potable, j'ai bon ?
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

18 août 2008 à 14:49:36
Réponse #6

SARDA


pour la réaction il faut remplir la chambre avec l'équivalent d'une demi cuillère à café d'eau (je viens de mesurer) potable ou non,  il m'est arrivé de le remplir en plongeant le Miox dans une rivière, tu peux utiliser l'eau que tu as purifié aussi (j'ai jamais essayé perso).

Si tu as vu la video, la quantité de miox generé est tres faible.

Oui, tu as bon, pour le sel que tu place dans le réservoir du haut, il faut juste l'humidifier légèrement avec qqles gouttes d'eau (histoire que quand tu fait ta solution le sel n'absorbe pas toute l'eau du réacteur). J'ai toujours utilise du gros sel gemme pas du sel de table car j'ai peur qu'il se cristallise et bouche la grille.

18 août 2008 à 17:31:22
Réponse #7

Pics (Vincent.D)


Très intéressant... :up:

Un test comparatif avec le steripen serait vraiment cool...
(http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2704.msg176837.html#msg176837)

@++


KISS

18 août 2008 à 19:05:26
Réponse #8

SARDA


A mon avis, le steripen et le miox
« Modifié: 12 avril 2009 à 01:08:09 par SARDA »

18 août 2008 à 19:52:50
Réponse #9

Pics (Vincent.D)


Salut Sarda.
Je ne vois pas trop ce qui te fait dire que le steripen est fait pour des sorties inférieure à 48h et pour une pers...
Pour l'avoir essayé avec Fabsah(nous étions 5) je trouve qu'il a très bien fait son travail... Ce n'était pas sa première sortie et ce sont encore les piles d'origines.

Au contraire je vois beaucoup de point commun entre les 2 appareils.
Prix,Piles,rapidité,faible coût au litre( si on les utilise bcp),etc

Quelques différences aussi..
Possibilité de faire plus d'un litre avec le Miox.
Pas besoin d'un orifice de remplissage de gourde large avec le Miox
Moins de manipulation(dextérité fine) avec le Steripen.

Bref 2 possibilités d'avoir de l'eau potable de façon rapide et efficace.

Voili,voilou
@++

Ps: Moi je n'ai pas de camp hein,je les trouve très bien c'est 2 appareils... Justement j'hésite!!  ;)
 
KISS

19 août 2008 à 15:35:39
Réponse #10

SARDA


je trouve le steipren
« Modifié: 12 avril 2009 à 01:08:19 par SARDA »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //