onc roger
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #80 le: 10 Septembre 2008 à 22:07:51 » |
|
Ok merci jpdelx là c'est un lézard vert. J'en rencontre souvent en balade mais celui-ci habite le jardin de mon père en bretagne  et il mesure environ 25cm  
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 22:40:12 par onc roger »
|
Journalisée
|
|
|
|
floriomarlo
Chasseur Cueilleur

L'homme à la moto
|
 |
« Répondre #81 le: 11 Septembre 2008 à 00:11:00 » |
|
Salut à vous, bon! mon avis à 2 .. je pense moi aussi jpdlx que sur l'autre photo c'est plutôt un lézard vert. Il me semble me souvenir ( mais ça fait quelques temps que j'en ai pas vu) que les ocelles existent déjà sur le jeune lézard ocellé mais qu'elles se présentent sous la forme de bandes , rayures transversales et qu'elles ne sont pas bleues mais plus noirâtre.. A vérifier pour qui a un excellent guide de terrain de chez Delachaut et Niestlé.  . Je l'ai plus celui des reptiles d'Europe  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"
Edith Piaf, Jean Dréjac
|
|
|
|
jpdelx
Invité
|
 |
« Répondre #82 le: 11 Septembre 2008 à 06:43:45 » |
|
Salut Merci à tous les 2  OK je corrige en conséquence mon post. @pluche J.Phil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cammy
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #83 le: 11 Septembre 2008 à 10:05:46 » |
|
Encore un petit serpent, dans les 50/60cm, vous connaissait l'espèce exacte? (au même endroit deux chiens se sont fait mordre (museau et truffe, cinq morsure pour l'un) quelques jours avant, nourris (enfin hydratés...) a la seringue pendant presque quatre jours!  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
math
Invité
|
 |
« Répondre #84 le: 11 Septembre 2008 à 10:49:27 » |
|
Salut cammy! Au vue des dessins sur le dos et de la tête je penche pour une vipère aspic. Beau spécimen en tout cas  A plus Math
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floriomarlo
Chasseur Cueilleur

L'homme à la moto
|
 |
« Répondre #85 le: 11 Septembre 2008 à 22:26:16 » |
|
+ 1 pour la vipère aspic  : dessins quadrangulaires avec une bande supplémentaire "de rappel" sur les flancs. Elle avait l'air belle comme tout, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"
Edith Piaf, Jean Dréjac
|
|
|
cammy
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #86 le: 12 Septembre 2008 à 13:22:05 » |
|
Merci, j'était pas sur pour aspic! Oui très jolie, et comme je l'avait coincée j'ai pu l'examiner sous toute les coutures! 50cm c'est gros pour une aspic non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
math
Invité
|
 |
« Répondre #87 le: 12 Septembre 2008 à 14:31:28 » |
|
Non non c'est pas si gros... normalement une viper aspic mesure 60- 70 cm.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pierrot
|
 |
« Répondre #88 le: 22 Septembre 2008 à 20:40:16 » |
|
Ce week end il y avait des mantes religieuses partout dans les alpilles, Une verte   Une grise   Et pour bien voir la différence entre le mâle et la femelle..  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Réfractaire à la connerie humaine.
|
|
|
floriomarlo
Chasseur Cueilleur

L'homme à la moto
|
 |
« Répondre #89 le: 23 Septembre 2008 à 00:26:52 » |
|
l'a intérêt à partir rapido celui-là si il veut pas finir en casse-croute ! il parait que s'accoupler donne faim ?! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Edith Piaf, Jean Dréjac
|
|
|
|
|
Billyboy
Membre de la Tribu

|
 |
« Répondre #91 le: 26 Septembre 2008 à 03:18:14 » |
|
ces photos sont superb!! moi j'ai un renard qui vient souvent s'asseoir a 5-10m de chez moi pour narguer ma chienne  (ils pullulent dans ma ville  ) j'esserais de le prendre en photo!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
hoo naan il n'y a plus de planche!! Ben prend mon gourdin!
|
|
|
|
Pierrot
|
 |
« Répondre #92 le: 28 Septembre 2008 à 18:56:12 » |
|
Et voici la suite logique d'un accouplement, vous noterez que la femelle a déjà bien commencé le démontage... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Victor
|
 |
« Répondre #93 le: 28 Septembre 2008 à 19:04:42 » |
|
doux et romantique :tout ce que j'aime bien chez une fille 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jpdelx
Invité
|
 |
« Répondre #95 le: 28 Septembre 2008 à 20:17:48 » |
|
Salut Pat Ce là me rappelle mon ex  C'est pas vrai. La preuve tu es encore là  @pluche J.Phil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lepapat
|
 |
« Répondre #96 le: 28 Septembre 2008 à 20:38:22 » |
|
Je me suis sauvé à temps  . L' instinct de survie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum  
|
|
|
Samourai77
Membre de la Tribu

Samourai
|
 |
« Répondre #97 le: 01 Octobre 2008 à 11:40:09 » |
|
La c'est un ragondin ou rat musqué, je suis pas sur. je penche plus pour rat musqué. Si vous avez une idée du coupable: il l'a carrément décapité, c'est impressionnant. je penche pour un renard. le meurtre a eu lieu je pense entre minuit et 10h (heure de mon passage).  Il aurai fallut regardé si les pattes arrière été palmé cela aurai été un ragondin mais le ragondin adulte na pas de prédateur naturel en France donc peut être un chien. Voici un ragondin que j ai attrapé dans la foret au début agressif il a fini par être sympathique   ça ressemble beaucoup au cadavre que tu as découvert.  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wallas
Chasseur Cueilleur

|
 |
« Répondre #98 le: 01 Octobre 2008 à 18:41:30 » |
|
ptain ca va bien joué j'ai éssayer une foie d'en chopper un (sacré gros bestiaud d'ailleurs ) mais ce c*n a était plus vif que moi cela m'avait valu une bonne petite morsure qui a était assez dur a soigner  pour le moment aprés avoir mis en pratique les lecons de ce fabuleux bouquin qu'est le guide des traces d'animaux je suis sur la piste d'une chouette hulotte et d'un grand duc de part les pelottes de réjection et plumes présente sous un sekoya . voila ca risque d'ètre chaud à prendre en photo mais j'y arriverais . bien content d'avoir acheté ce petit bouquin je commence a bien reconnaitre les signes  je ferais surement un poste sur la lecture des signes et le pistage a voir ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pierrot
|
 |
« Répondre #99 le: 01 Octobre 2008 à 18:50:01 » |
|
Chapeau pour la photo avec le ragondin dans les bras, as tu mis beaucoup de temps pour y arriver ?
Sinon, attention , un ragondin qui se sent coincé est assez redoutable, même un petit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|