[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 16:31:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: photos de nos rencontres animalières  (Lu 43729 fois)
cammy
Membre de la Tribu
**

« Répondre #80 le: 11 Septembre 2008 à 10:05:46 »

Encore un petit serpent, dans les 50/60cm, vous connaissait l'espèce exacte? (au même endroit deux chiens se sont fait mordre (museau et truffe, cinq morsure pour l'un) quelques jours avant, nourris (enfin hydratés...) a la seringue pendant presque quatre jours!

Journalisée
math
Invité
« Répondre #81 le: 11 Septembre 2008 à 10:49:27 »

Salut cammy!

Au vue des dessins sur le dos et de la tête je penche pour une vipère aspic.

Beau spécimen en tout cas Double Up

A plus

Math
Journalisée
floriomarlo
Chasseur Cueilleur

L'homme à la moto

« Répondre #82 le: 11 Septembre 2008 à 22:26:16 »

+ 1 pour la vipère aspic  Thumb Up : dessins quadrangulaires avec une bande supplémentaire "de rappel" sur les flancs. Elle avait l'air belle comme tout, non ?
Journalisée

Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac
cammy
Membre de la Tribu
**

« Répondre #83 le: 12 Septembre 2008 à 13:22:05 »

Merci, j'était pas sur pour aspic! Oui très jolie, et comme je l'avait coincée j'ai pu l'examiner sous toute les coutures! 50cm c'est gros pour une aspic non?
Journalisée
math
Invité
« Répondre #84 le: 12 Septembre 2008 à 14:31:28 »

Non non c'est pas si gros... normalement une viper aspic mesure 60- 70 cm.
Journalisée
Pierrot
Sachem

« Répondre #85 le: 22 Septembre 2008 à 20:40:16 »

Ce week end il y avait des mantes religieuses partout dans les alpilles,
Une verte

Une grise

Et pour bien voir la différence entre le mâle et la femelle..

Journalisée

A force de ne jamais dire non, on finit par ne plus exister.
floriomarlo
Chasseur Cueilleur

L'homme à la moto

« Répondre #86 le: 23 Septembre 2008 à 00:26:52 »

l'a intérêt à partir rapido celui-là si il veut pas finir en casse-croute ! il parait que s'accoupler donne faim ?! Zzzzz
Journalisée

Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac
Crocuta crocuta
Coeur Sauvage

Bizarre... J'ai dit bizarre ?

« Répondre #87 le: 23 Septembre 2008 à 12:21:40 »

Un gendarme en quête de femelles dans mon tilleul, c'est d'un banal, mais j'ai que ça  {$default_cry_smiley}

Journalisée

Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !
Billyboy
Membre de la Tribu
**

« Répondre #88 le: 26 Septembre 2008 à 03:18:14 »

ces photos sont superb!!

moi j'ai un renard qui vient souvent s'asseoir a 5-10m de chez moi pour narguer ma chienne  {$default_roll_eyes_smiley} (ils pullulent dans ma ville {$default_cheesy_smiley})

j'esserais de le prendre en photo!!
Journalisée

Rien n'est acquis...
Pierrot
Sachem

« Répondre #89 le: 28 Septembre 2008 à 18:56:12 »

Et voici la suite logique d'un accouplement, vous noterez que la femelle a déjà bien commencé le démontage...
Journalisée

Victor
Esprit Nomade

« Répondre #90 le: 28 Septembre 2008 à 19:04:42 »

doux et romantique :tout ce que j'aime bien chez une fille  {$default_grin_smiley}
Journalisée

lepapat
Esprit Nomade

John Wiseman, que dieu bénisse cet homme

« Répondre #91 le: 28 Septembre 2008 à 20:16:42 »

Ce là me rappelle mon ex  lol
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

jpdelx
Invité
« Répondre #92 le: 28 Septembre 2008 à 20:17:48 »

Salut Pat

Citation de: lepapat
Ce là me rappelle mon ex  lol

C'est pas vrai. La preuve tu es encore là  {$default_wink_smiley}

@pluche

J.Phil.
Journalisée
lepapat
Esprit Nomade

John Wiseman, que dieu bénisse cet homme

« Répondre #93 le: 28 Septembre 2008 à 20:38:22 »

Je me suis sauvé à temps  {$default_smiley_smiley}. L' instinct de survie  lol
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

Samourai77
Membre de la Tribu
**

Samourai

« Répondre #94 le: 01 Octobre 2008 à 11:40:09 »

Citation
La c'est un ragondin ou rat musqué, je suis pas sur. je penche plus pour rat musqué. Si vous avez une idée du coupable: il l'a carrément décapité, c'est impressionnant. je penche pour un renard. le meurtre a eu lieu je pense entre minuit et 10h (heure de mon passage).

Il aurai fallut regardé si les pattes arrière été palmé cela aurai été un ragondin mais le ragondin adulte na pas de prédateur naturel en France donc peut être un chien.

Voici un ragondin que j ai attrapé dans la foret au début agressif il a fini par être sympathique

ça ressemble beaucoup au cadavre que tu as découvert.
Journalisée
wallas
Chasseur Cueilleur

« Répondre #95 le: 01 Octobre 2008 à 18:41:30 »

ptain ca va bien joué j'ai éssayer une foie d'en chopper un (sacré gros bestiaud d'ailleurs ) mais ce con a était plus vif que moi cela m'avait valu une bonne petite morsure qui a était assez dur a soigner glare

pour le moment aprés avoir mis en pratique les lecons de ce fabuleux bouquin qu'est le guide des traces d'animaux je suis sur la piste d'une chouette hulotte et d'un grand duc de part les pelottes de réjection et plumes présente sous un sekoya .

voila ca risque d'ètre chaud à prendre en photo mais j'y arriverais .
bien content d'avoir acheté ce petit bouquin je commence a bien reconnaitre les signes  {$default_smiley_smiley}

je ferais surement un poste sur la lecture des signes et le pistage a voir ....
Journalisée
Pierrot
Sachem

« Répondre #96 le: 01 Octobre 2008 à 18:50:01 »

Chapeau pour la photo avec le ragondin dans les bras, as tu mis beaucoup de temps pour y arriver ?

Sinon, attention , un ragondin qui se sent coincé est assez redoutable, même un petit.
Journalisée

Samourai77
Membre de la Tribu
**

Samourai

« Répondre #97 le: 02 Octobre 2008 à 00:08:20 »

Pour l'histoire de mon ragondin j'étais partie courir avec un amis dans la foret et au retour on marchais hors des sentiers j'ai vue une masse sombre dans les ronces j ai d'abords pensé a un sanglier puis a un marcassin vu que c'était petit c'est seulement quand il c est mis a courir que je l'ai reconnue je lui est courue après je commençai a le rattrapé (pas facile non plus dans les ronces) et il a décidé de se stoppé et de me faire face il a montré les dents et ma attaquer le lui est mis une claque puis un petit peu étranglé sans me faire mordre (il a essayé) mon amis est arrivé et lui a ligoté les pattes arrière (on avait qu'un seul bout de ficelle sur nous) je l'ai ensuite ramené chez moi et le temps d'y arriver il s était calmé les photos on été prise même 1h30 après l'avoir attrapé. il été devenue sympa ce laissai caresser grattouiller il me mordillai gentiment les doigts . au début je voulais le mangé et m'entraîne a dépecé et tanné la peau mais bon il été sympa et il est classé nuisible donc j'allais pas le relâché je lui est donc construis un abris et l'est gardé 1 semaine après il c est miraculeusement échappé.
Mais les ragondins doive être très facilement domestiqué car il été beaucoup plus sympa que le lapin que j'avais avant, par exemple mon lapin me fuyaient plus ou moins quand je venais pour le caressé lui il se laissai caressé et venais mangé dans les mains, ne râlais pas quand je le portais Double Up tout ça alors qu'il été sauvage je suis un peu déçu qu'il se soit enfuis mais c est pas grave j'en rapporterai un autre {$default_smiley_smiley}
Journalisée
Pierrot
Sachem

« Répondre #98 le: 02 Octobre 2008 à 01:25:19 »

Les premiers ragondins qui sont arrivés sur le canal du midi il y a une vingtaine d'années, n'avaient absolument pas peur des hommes, ils se laissaient approcherà 50 cm et il aurait été facile de les apprivoiser, ces animaux me semblent très sociables.
Journalisée

kinette
Chasseur Cueilleur

« Répondre #99 le: 02 Octobre 2008 à 12:23:09 »

Bonjour,
Le ragondin est apparemment un animal facilement domesticable, peut être très sympa.
J'ai déjà vu un reportage sur un type qui avait eu un élevage (pour faire du pâté...), mais son affaire n'avait pas bien marché, et finalement il s'était  pris d'affection pour un des bestiaux qui était devenu son animal familier.
Il le promenait en laisse :-)

Ceci dit, toujours se méfier avec les animaux sauvages (risque de leptospirose notamment)...

K
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 31   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: