Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re: [Lien vidéo] Fourrure ATTENTION - vidéo choquante  (Lu 11638 fois)

11 décembre 2006 à 13:58:23
Lu 11638 fois

mijour


C'est ignoble,
Je connaissais ces pratiques, mais des les voir faire comme ça, comment des personnes peuvent faire endurer ça à des animaux....
Ils ne prennent même pas le COURAGE de les tuer avant de les dépouiller  :-\ :'( :( >:(

Je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout  :'(

C'est affreux...

Vidéo très difficile à regarder

11 décembre 2006 à 16:01:53
Réponse #1

Pierre


Je confirme : absolument insupportable et révoltant.  >:(
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout non plus.

A+
Pierre

11 décembre 2006 à 16:20:08
Réponse #2

DavidManise


Perso, je ferais bien subir le même sort aux mecs qui font ça >:(

C'est vraiment écoeurant.  Tu as bien fait d'annoncer que la vidéo est choquante.  Dans la mesure où elle n'est pas hors sujet dans un fil (c'est son fil à elle) et qu'elle est annoncée comme gore, les conditions sont réunies pour qu'on la laisse.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 décembre 2006 à 17:13:52
Réponse #3

kazar


J'ai rarement vu quelque chose d'aussi pourri, dégueulasse et révoltant. Cela me file la gerbe.

Cette vidéo est une "bonne" illustration du plaisir de faire souffrir sans aucune empathie.

Un chasseur "loisir" qui tue rapidement sa proie sans la faire souffrir est en cela différent qu'il éprouve pour elle de l'empathie. Mais pas suffisament pour ne pas se priver de son plaisir de chasser. Ce que je viens d'écrire ne va certainement pas plaire à tout le monde. Je m'en branle complêtement car cela a le mérite d'être clair. Je condamne essentiellement l'hypocrisie.

Stéphen.

11 décembre 2006 à 17:16:41
Réponse #4

Baptiste


 Une seule réaction possible face à tant de connerie et d'horreur : :bheurk:
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 décembre 2006 à 19:06:05
Réponse #5

Persea


Je n'ai pas visionné, j'en ai déjà trop vu du même genre....  :(
Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais comment on peut en arriver à faire souffrir des êtres, quelle que soit leur nature, et ce uniquement pour faire du fric, pour le business, même pour faire avancer la recherche, parfois ça va beaucoup trop loin malheureusement...

Pour la beauté de ces dames, on torture, fourrure, maquillage, produits de beauté... Pour que la femelle séduise le mâle.... C'est après avoir pris conscience de ces choses que j'ai boycotté de nombreux produits que j'utilisais fréquemment. J'essaie de tourner le maximum "au naturel" et  je ne me maquille plus depuis des années (également par dédain du superficiel).

Beaucoup de femmes, la majorité même, n'ont pas conscience des horreurs qui ont été infligées pour les aider à souligner leur beauté ou atténuer leurs défauts... Ces mêmes femmes qui bichonnent amoureusement leurs petits chiens quand d'autres subissent des atrocités.

Une telle situation sous mes yeux, je pense que je deviendrais mauvaise, il se produirait comme une sorte de déclic... Il y a une situation supportable, et il y a l'après.... lorsque la limite a été franchie. Je ne supporte déjà pas de voir un type cogner méchamment sur son chien (ou chat)... >:D

J'ai conscience de causer sans trop savoir de quoi je parle, je n'ai pas vu la vidéo, honnêtement, ça me gâcherait la soirée... Je déteste qu'on abuse de son pouvoir pour détruire plus petit que soi et ce pour des objectifs à gerber...

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

11 décembre 2006 à 19:45:08
Réponse #6

Tumiza


Ces images sont vraiment deguelasses
mais :

Ne pas oublier que les petas sont des vegetaliens extremistes  ( tiré de leur site internet : "militant contre l'experimentation animale, la fourrure, la consommation de viande, ..." ).
De plus ces images n' ont aucune legendes, nous ne savont pas leurs provenances , ni par qui elles ont ete filmée 

Ces images ont justement pour but de revulser les occidentaux que nous sommes, afin de favoriser le popularitee de la peta.





BAVU ba pris

11 décembre 2006 à 19:57:09
Réponse #7

Irys


Perso, je ferais bien subir le même sort aux mecs qui font ça >:(

Je viens avec toi Manitou !!!

C'est vraiment horrible de faire ça, mais en plus de le faire quand la bête est encore vivante, c'est..........
Désolé mais je ne trouve pas de mots assez insultants pour ceux qui font ça.

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

11 décembre 2006 à 21:03:12
Réponse #8

kazar


D'aprés ce lien la vidéo aurait été tournée en Chine:
http://www.jp-petit.com/Presse/cruaute_chinois_envers_animaux.htm

Les Chinois écorcheraient ces animaux vivants pour la raison suivante : "la peur et la douleur contractent les muscles érecteurs des poils qui restent en l'état quand l'écorchage romp la connexion vers le système nerveux central. Ainsi ... les fourures sont plus belles."

Stéphen.
« Modifié: 11 décembre 2006 à 21:07:23 par kazar »

11 décembre 2006 à 22:54:39
Réponse #9

DavidManise


Oui...  perso je n'adhède pas du tout aux positions de la PETA, qui sont juste l'autre extrême de ce qu'on voit là.  Je les trouve intégristes dans leur démarche...  Le truc c'est qu'il faut trouver un juste milieu qui nous convienne.  PETA ou pas, je pense que tout le monde est d'accord que ce genre d'écorchage est parfaitement révoltant. 

Ce qui est d'autant plus révoltant, c'est qu'on fasse ça pour faire du pognon.  Les gens sont vraiment prêts à tout pour le fric.  C'est incroyable :bheurk:

Bref, tafdak avec Persea.  D'ailleurs les plus jolies femmes que je connais n'ont pas besoin de maquillage, de bijoux ou de fourrures écorchées vives pour être belles...  dans la mesure où la beauté c'est un peu comme la lumière d'une lanterne : c'est le truc qui vient de l'intérieur et qui éclaire le tout...

Bon, après, qu'on utilise la peau d'un animal qu'on a tué pour ne pas la laisser pourrir, ça me semble normal.  C'est une preuve de respect pour l'animal.  C'est juste pas du tout la même démarche, quoi...

Bon.  On parle des manteaux de fourrure, mais on pourrait aussi bien parler des abattoirs, des conditions de transport du bétail, des élevages, et ceci, et celà.  La liste est longue.

Je pense qu'en tant que consommateurs, on a la possibilité de choisir où on achète nos merdes.  Il faut être conscient que notre manière d'acheter conditionne pas mal de choses en amont.  Si les gens refusaient en bloc d'acheter ce genre de produits pas du tout éthiques, plus personne n'en produirait.

Là où je n'adhère pas aux idées de la PETA, c'est qu'ils disent simplement "boycottons TOUTES les fourrures, TOUTE viande, etc.".  Ça revient à nier le fait que certaines personnes puissent tuer un animal sans le faire souffrir, l'élever dans des conditions correctes, le transporter sans lui péter les pattes, etc.

Je reprends souvent l'exemple de mon boucher...  Il faut tout dans le bio.  Il va dans les fermes et il choisit ses bêtes lui-même.  Il veille à ce qu'elles ne souffrent PAS pendant le transport, et il les tue lui-même, proprement, avec un minimum de souffrances.  Il paye bien les éleveurs, au lieu de les saigner à blanc...  Y'a pas photo : sa viande est meilleure, parce que non-stressée, élevée avec amour, etc.  Et les éleveurs aiment bosser pour lui, parce que ça leur permet de faire les choses correctement, en étant, comme je dis "dans la vie", et pas juste pour le pognon et la rentabilité.

Bref...

Ciao !

David
« Modifié: 11 décembre 2006 à 23:02:40 par Manitou »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2006 à 17:52:39
Réponse #10

promeneur4d


SALOPARDS  >:(
Maintenant a cause de ces salopards quelqu'un qui porte des fourrures d'un animal tué ''normalement'' passe aussi pour un salopard.

A Neuchatel il y a des panneaux de publicité ou on voit quelqu'un qui porte un manteau en fourrure et c'est ecrit ''ceci est un monstre'' etc
Je peux faire de photos

Je suis pour la fourrure:
-ca pollue moins (ca depend comment c'est fait  :-\ ) qu'une veste en plastique petrole

Je suis contre ces salopards. Que soit disant  "la peur et la douleur contractent les muscles érecteurs des poils qui restent en l'état quand l'écorchage romp la connexion vers le système nerveux central. Ainsi ... les fourures sont plus belles."
j'y crois pas  >:(

___________________________________________________________________________

Au lycée il y avait quelqu'un avec le col du capuchon de la veste en fourrure: Je lui ai demandé si elle savait que c'etait de la fourrure. et d'abord elle ne voulait pas me croire puis elle a dit que ''c'était pas ecrit sur l'étiquette''  ^-^ maintenant je sais pas si elle me crois  :-\


 :bang: Ca je ne comprends pas: on met des mini bouts de fourrure autour d'un capuchon, ca tienc pas plus chaud, c'est plus cher, la fourrure vient surement d'un de ces elevages de  :bheurk: ...

ca m'enerve, ca me degoutte,
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

12 décembre 2006 à 18:14:51
Réponse #11

Persea



Bon, après, qu'on utilise la peau d'un animal qu'on a tué pour ne pas la laisser pourrir, ça me semble normal.  C'est une preuve de respect pour l'animal.  C'est juste pas du tout la même démarche, quoi...
David

En effet, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de sentimentalisme, je pense comme toi que chercher à récupérer le maximum d'éléments sur un animal que l'on vient de tuer est une vraie preuve de respect.

Pour moi il ne devrait y avoir qu'une seule règle : éxécuter proprement (le plus rapidemment possible pour que l'animal souffre le moins possible) et consommer la viande obligatoirement. Abattre ou torturer un animal pour que mesdames soient plus belles, c'est dégueulasse. La vie, ça se respecte !

(Et puis, sérieux, si j'étais un homme, je serais carrément dégouté par les couches de maquillage de certaines, déjà c'est de la triche, et puis le rouge à lèvres, le fond de teint, c'est moche, sans parler des tonnes de parfums qui sentent encore dans la pièce trois heures après le départ de la personne...perso je trouve ça infâme alors quand je sais en plus ce qui se passe dans les coulisses scientifiques...  >:()
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

12 décembre 2006 à 18:17:38
Réponse #12

promeneur4d


(Et puis, sérieux, si j'étais un homme, je serais carrément dégouté par les couches de maquillage de certaines, déjà c'est de la triche, et puis le rouge à lèvres, le fond de teint, c'est moche, sans parler des tonnes de parfums qui sentent encore dans la pièce trois heures après le départ de la personne...perso je trouve ça infâme alors quand je sais en plus ce qui se passe dans les coulisses scientifiques...  >:()
Je suis un (jeune :D ) homme et ca me degoutte  ^-^  :bheurk:
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

13 décembre 2006 à 18:30:20
Réponse #13

promeneur4d


Là où je n'adhère pas aux idées de la PETA, c'est qu'ils disent simplement "boycottons TOUTES les fourrures, TOUTE viande, etc.". 

Je connais ausi des personnes de ce genre: demande une fois a une personne
-montre voir ta chaussure
-??? tiens
-elles sont en cuir
-ouais mais... euh...
 ;)  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

13 décembre 2006 à 19:17:46
Réponse #14

kodiak


C'est ignoble tout simplement, cette façon de prélever les fourrures est écœurante à tout niveaux et absolument pas justifiable.
Ce qui est encore plus dégueulasse c'est que des assos "d'écoloalamormoilenoeud" ou des magazines à sensations récupèrent les images pour faire leur propagande ou du blé.
C'est encore une façon d'exploiter ces bêtes.
Quant a ces fumiers, je serai assez partant pour leur faire pire.
« Modifié: 13 décembre 2006 à 19:42:55 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 décembre 2006 à 19:40:59
Réponse #15

kazar


Quant a ces fumiers, je serai assez partant pour leur faire pire.

Et tu deviendrais comme eux... C'est là que se situe le piège ou il ne faut pas tomber.

Stéphen.

13 décembre 2006 à 19:55:54
Réponse #16

Irys


Et tu deviendrais comme eux... C'est là que se situe le piège ou il ne faut pas tomber.

Stéphen.

TAFDAC avec toi mais ça doit quand même faire du bien !!!

13 décembre 2006 à 20:03:02
Réponse #17

kazar


TAFDAC avec toi mais ça doit quand même faire du bien !!!

ça dépend du caractère de chacun. J'ai eu la même réaction que toi, et en plus j'ai passé une mauvaise journée aprés le visionnage de cette vidéo.
Mais il y a la colère, et le remord.

Qu'est-ce qui a rendu ces encu..., ces personnes aussi insensibles? Dans les mêmes conditions de vie (faliliales, culturelles, éducationnelles, économiques, génétiques...) serions-nous meilleurs?

Stéphen.

13 décembre 2006 à 20:08:26
Réponse #18

kodiak


Je ne suis pas forcément contre le commerce des fourrures, d'autant que l'économie de régions entiéres en dépend.
Ce doit être comme tout, au bout d'un moment, les gars ne doivent mêmes plus avoir conscience de l'animal; ils rentrent dans une logique de production...

mais il y a quand même des façons plus "humaines" de procéder, là j'y vois une certaine forme de sadisme quand même.

Ne me dites pas que devant ce spectacle vous n'auriez pas des démangeaisons dans les poings,
Pourquoi aurai-je de la compassion envers des personnes qui apparemment n'en n'éprouvent pas des masses.
Je déteste la violence gratuite envers les animaux, ça m'affecte plus que la violence entre bipèdes,
Alors, désolé, si je suis excessif, disons que je n'aurai pas la décence de leur pisser dessus si je les trouvés en train de cramer dans la rue
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 décembre 2006 à 20:09:35
Réponse #19

vik


j'arrive pas a voir le vidéo !

en tout cas , tué écorché des animaux a vif c'est horrible !
rien que pour ca j'aimerais écorché vif les personne qui font ces choses, ca leur fera tout drole

ciao

13 décembre 2006 à 20:20:50
Réponse #20

kazar


j'arrive pas a voir le vidéo !

en tout cas , tué écorché des animaux a vif c'est horrible !
rien que pour ca j'aimerais écorché vif les personne qui font ces choses, ca leur fera tout drole

ciao

Réaction humaine Vik. Bien humaine...

"Elever sans appauvrir". Devise de la peur trappée!

Stéphen.

13 décembre 2006 à 20:36:23
Réponse #21

Diesel


Je n'ai pas voulu le regarder mais j'ai quand même succombé à la curiosité.

Ma réaction ? :  :bheurk:
Je n'ai pas eu envie d'en voir plus que le début. Ce n'est pas de voir  écorcher un animal (d'ailleurs, j'ai du mal à situer qui est l'animal entre les deux) mais de voir comment cet "homme" procède. Aucune humanité, pas de pitié, rien.
On ne leur demande pas d'avoir des remords à tuer mais au moins simplement de respecter ce qui les fait vivre.

Il y a une différence entre tuer et massacrer et lui ne semble pas connaitre la subtilité entre les deux.
« Modifié: 13 décembre 2006 à 20:55:30 par Diesel »

13 décembre 2006 à 20:47:20
Réponse #22

Irys


ça dépend du caractère de chacun. J'ai eu la même réaction que toi, et en plus j'ai passé une mauvaise journée aprés le visionnage de cette vidéo.
Mais il y a la colère, et le remord.

Qu'est-ce qui a rendu ces encu..., ces personnes aussi insensibles? Dans les mêmes conditions de vie (faliliales, culturelles, éducationnelles, économiques, génétiques...) serions-nous meilleurs?

Stéphen.

Peut être pas, mais faire souffrir un être vivant pour la seule raison que la fourure soit plus belle, je ne pense pas que ça vienne des conditions de vie.
L'homme est aussi un animal, mais le plus intelligent des deux n'est pas forcement celui que l'on croit.

15 décembre 2006 à 04:23:11
Réponse #23

kazar


Peut être pas, mais faire souffrir un être vivant pour la seule raison que la fourure soit plus belle, je ne pense pas que ça vienne des conditions de vie.


L’écart des fortunes entre les communautés rurales et urbaines de la Chine (où cette vidéo a été tournée) est parmi l’un des plus marqués au monde. Le revenu individuel des citadins est d’une moyenne de 1 000 dollars par an alors qu’il dépasse légèrement 300 dollars par an en milieu rural. 300 dollars par an... Presque deux Carcajoux par an dis-donc! Les veinards!!!

Les conditions de vie en chine : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_817.php

Bye,
Stéphen.  ;)




17 décembre 2006 à 21:25:03
Réponse #24

Irys


Je possede un manteau "Canada Goose" pour l'hiver (évidement). La tour de la capuche est en poil de coyote. Il n'y a pas de peau, mais seulement des poils fixés entre eux par une bande de tissus.
Savez vous si c'est possible que ces poils soit récupérer sur l'animal de façon "correct" ???
Si c'est que les poils, pas besoin de tuer la bête !!!

Pour info, ces poils servent pour la vapeur de la respiration ne se collent pas sur le visage et ne gèle sur celui-ci par grand froid.
Je ne sais pas pas quel "miracle" cela fonctionne mais j'ai lu ça dans plusieurs livres.  ;D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //