Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: periple estival  (Lu 1979 fois)

08 novembre 2008 à 20:35:36
Lu 1979 fois

Gro

bonsoir a tous et a toutes...

Ayant experimenté la rando "survie" en montagne cet été ( d' abord dans les vosges, puis dans les pyrénées, histoire de corser un peu!), je prepare en ce moment un projet de rando sur 2 a 3 mois, pour effectuer le tour de france via les massifs montagneux...
aussi, je voulais savoir si vous aviez connaissance d' une éventuelle carte de france (globale) des GR, me permettant, de commencer a preparer mon itinéraire...
merci d' avance.

08 novembre 2008 à 21:19:21
Réponse #1

jilucorg

08 novembre 2008 à 21:53:25
Réponse #2

alexr

aussi, je voulais savoir si vous aviez connaissance d' une éventuelle carte de france (globale) des GR, me permettant, de commencer a preparer mon itinéraire...

Tu peux regarder la carte IGN 903, Itinéraires de grande randonnée en France.

Echelle : 1/1 000 000 (1 cm <=> 10 km). Pas précis, mais tu as toute la France sur une seule carte.

http://loisirs.ign.fr/documentArticle.do?idDoc=5282529

09 novembre 2008 à 20:50:12
Réponse #3

Gro

vraiment sympa de votre part...je vous remercie!
quelqu' un serait interréssé par ce genre de periple??
quelqu' un a t- il deja organisé qq chose de similaire??
j' aimerais profiter un peu de vos points de vue et experiences ds ce domaine...

09 novembre 2008 à 20:56:44
Réponse #4

Gro

et...
ou puis je trouver cette fameuse carte ign ds le commerce??
parce que j' ai tenté la fnac et les grandes surfaces...resultat: inconnue au bataillon!
merci...

09 novembre 2008 à 21:51:31
Réponse #5

François

Tu peux commander en ligne sur le site de l'IGN. En général, s'ils ont la carte en stock, la livraison est ultra rapide (du genre : commandé ce soir, dans ta boite à lettres mardi). Si tu répugne à commander en ligne, il y a une possibilité de commande par courrier.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 novembre 2008 à 08:48:40
Réponse #6

Bison

Bonjour,

Sympa ton projet! J'ai déjà bien gambergé la-dessus, moi aussi.
Mais l'âge de mes articulations est en train de me rattrapper! :(

Après avoir reçu cette carte, tu pourras commencer à "potasser" geoportail, pour voir de plus près où passent les sentiers . Il n'y a pas de topo-guide pour tous les sentiers, c'est dommage ...

Bonne route!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //