Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TOUS LES FILMS !!!!!  (Lu 46761 fois)

22 février 2007 à 10:19:00
Réponse #100

Waylander II


j'ai vu Blodd diamond hier soir et j'ai été bluffé rien que par des petites scènes ayant pour sujet : l'embrigadement des enfants à détester leurs parents, ceux qui ne possèdent pas d'armes, et à tuer tout ce qui bouge. première que je vois ce genre d scène au ciné. le réalisateur n'a pas lésiné sur son film. il est par ailleurs le réalisateur du dernier samourai qui était déjà un summum.

sinon je vous conseille un film MONSTRE réalisé par un HOMME un VRAI  :D   

LETTRES D'IWO JIMA. Clint Eastwood. Point.

22 février 2007 à 21:34:28
Réponse #101

LOOPING


Merci Robert pour ces infos ;) Ca m'interesse vraiment.

Bye :)

22 février 2007 à 23:00:29
Réponse #102

Lapinot


j'ai vu Blood Diamond, en VOST.
deux critères pour évaluer le film : le côté artistique et le côté peinture d'une situation et des hommes qui y sont confrontés.
Une réussite sur ces deux aspects.
Sur le plan artistique :
très gros travail d'acteur de Léo, notamment sur les accents et les façons de s'exprimer. Très bon job également de Djimoun Hissou. Bien filmé, bien construit, bonne histoire...

Sur le plan "réalisme/enseignement..."
c'est dur, très dur. L'embrigadement est terriblement bien montré. l'horreur de combats complètement dénués de sens transparait dans chaque image. La violence est extrème mais réaliste parfaitement intégrée dans l'histoire : elle est gratuite, non pas parce que ça rend bien à l'écran mais parce que les personnages veulent être gratuitement violents.
Et malgré tout, l'Afrique est montrée comme un continent très attirant, beau et plutôt attachant.

J'ai beaucoup aimé.

Sinon, Léo a un Benchmade...  :)

25 février 2007 à 09:18:25
Réponse #103

Diesel


Bon je l'ai vu et c'est vraiment un film magnifique.
Robert a décrit l'histoire du film, un pilote frimeur, égoïste et vénale accepte de transporter une femme inuit souffrante mais se crash en raison d'un avarie. C'est une confrontation entre 2 mondes totalement différents. le stoïcisme face à l'agitation désordonnée. Une très belle histoire dans des paysages magnifiques (enfin il faut aimer les grandes étendues plates et déserte).
Si vous n'aimez que les films d'action à 100 à l'heure avec des effets spéciaux à tout les étages, vous allez vous emmerdez. Par contre si une histoire profonde et humaine vous tente, allez-y les yeux grand ouvert.  ;)

27 février 2007 à 09:35:39
Réponse #104

Rammstein


J'ai aussi vu ce film. Si les paysages sont jolis, les incohérences m'ont terriblement décu, alors que le scénario pouvait donner matière à faire quelque chose de bien.

Finalement, dans le genre machine à tuer qui se retourne contre son employeur, rien de vaut "Le professionnel" avec Belmondo. Y a pas à dire, dans le temps le cinéma francais avait encore des c***lles !

Il y a peut être 15 ans, j'ai eu l'occasion de voir un OVNI cinématographique francais, que dis-je, un chef d'oeuvre : "L'histoire du caporal". Pour résumé, un caporal en permission et un tantinet associal n'en peut plus des horreurs de la guerre (14-18, je précise) et déserte. Il se réfugie dans une grotte et vit plusieurs mois de braconnage, chasse... (c'est la partie la plus intéressante du film). Finalement, il se fait flinguer par une patrouille de gendarmes lancés à sa poursuite...

Rammstein

27 février 2007 à 10:03:16
Réponse #105

Waylander II


je vais essayer d'être clair :

j'ai l'impression que vous ne prenez pas en compte les revers du cinéma : les décors; les musiques, l'image etc... si vous voulez vous instruire allez lire un livre pardi ! le ciné n'a JAMAIS eu pour vocation de nous apprendre l'Histoire. la vocation du cinéma c'est de mélanger tous les arts : musique, theatre, ecriture, dessin, photographie etc.... c'est surtout et à la base, un univers visuel et sonore GRANDIOSE.

Braveheart : pour un changement de nom il faudrait boycotté le film? et les kilts ça existaient hein à l'époque de William Wallace et aussi les vikings ont eus des drakkars avec des dragons commeproue. les scientifiques en ont découverts. peu mais il y en a eu.
pour le reste Braveheart était un tournant révolutionnaire dans le film historique. les batailles, le gaèlique, les costumes , la musique de James Horner. moi je dis respect.

parce que beaucoup oublis que dans le cinéma les réalisateurs sont obligés de faire des concessions. tu as 2h pour montrer ce qui prend 500 pages dans un livre. faut pas l'oublier ça hein.

pour traqué : .... :( déçu de ce film. je n'ai pas grand chose à dire. hormis le charisme des acteurs le reste c'est pas follichon.


pour la statue souillée par le mot "Braveheart" franchement j'ai vu pire : j'ai vu Zidane se voir offrir par mr Chirac la légion d'honneur. pour avoir fait quoi?marquer 2 buts à la finale 98?

super....les valeurs se perdent hélas.


enfin en gros faut arrêter de penser que le cinéma désinforme les spectateurs : c'est sur si vous allez voir les films non pas juste d'hollywood mais rien que les blocbusters sans scenarions comme les MARVEL....
Blood diamond, lord of war, hotel rwanda, syriana, munich , tous ces films sont des films qui informent ok.

le dernier samourai : a la base l'histoire a été romancée faute d'écrits, de témoignages. cependant fallait bien trouver un truc. seulement ils ont remplacés l'autrichien ou l'allemand de la vraie histoire pour mettre un méricain à la place et faire un parallèle avec les indiens : dites moi ce qu'il y a de choquant là dedans? c'est QUE du cinéma avec une bonne dose d'histoire. comme je l'ai dis plus loin dans un autre fil : on critique on critique mais moi je met au défi d'adapter LA GUERRE DES GAULES au cinéma en trilogie sans faire d'anachronismes et de concessions....a+

07 novembre 2009 à 19:15:09
Réponse #106

Meow


Déterrage de fil, pour occuper les longues soirées d'hiver des moins courageux   ;)

Comme des films il y en a plein et pour tous les goûts, je vais citer mes trois films favoris. Je sais qu'ils le sont puisqu'ils le reste depuis plusieurs années.

3ème position : True Romance de Tony Scott
C'est un road movie violent entre histoire d'amour improbable et deal de drogue complètement improvisé.
C'est écrit par Quentin Tarantino et Roger Avary, rien que ça.
C'est aussi interprété par Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Christopher Walken, Gary Oldman, Val Kilmer (dans le rôle d'Elvis), Brad Pitt...
C'est un excellent film au dialogues et scènes cultes.

2ème position : Dead Man de Jim Jarmusch
C'est par ce film que j'ai découvert Jim Jarmusch, cinéaste indépendant, auteur d'excellents films tels Down By Law, Coffee and Cigarettes, Night on Earth, servis par des castings monstrueux (Tom Waits, Roberto Bénigni, Iggy Pop, John Lurie, The White Stripes, Johnny Depp...)
Dead Man est une sorte de western poétique, drôle et mystique en noir et blanc, sur fond de chasse à l'homme, homme incarné par Johnny Depp, porté par une lancinante bande originale et intégrale de... Neil Young.
Evidemment, le casting est encore une fois excellent : Johnny Depp, Lance Henriksen, Robert Mitchum, Iggy Pop, Mickael Wincott.

1ère position : Buffalo '66 de Vincent Gallo (le Paul Leger qui parodie une scène de Mort aux trousses dans Arizona Dream)
C'est encore une histoire d'amour en road movie, à la photographie froide et plans fixes, aux scènes surréalistes, aux personnages et situations improbables dans laquel un looser mythomane (Vincent Gallo) tout juste sorti de prison prend en " otage " une jeune fille (Christina Ricci) pour jouer un rôle dans sa farce de vie.
C'est très touchant tellement le personnage principal de ce film se comporte comme un enfant paumé, livré à lui même et incapable de canaliser ses émotions autrement que par la violence.

Bons films à ceux que j'aurais, j'espère, convaincus  :)
DON'T PANIC !

07 novembre 2009 à 20:42:31
Réponse #107

Dalg


...
C'est par ce film que j'ai découvert Jim Jarmusch, cinéaste indépendant, auteur d'excellents films tels Down By Law, Coffee and Cigarettes, Night on Earth, servis par des castings monstrueux (Tom Waits, Roberto Bénigni, Iggy Pop, John Lurie, The White Stripes, Johnny Depp...)
Dead Man est une sorte de western poétique, drôle et mystique en noir et blanc, sur fond de chasse à l'homme, homme incarné par Johnny Depp, porté par une lancinante bande originale et intégrale de... Neil Young.
Evidemment, le casting est encore une fois excellent : Johnny Depp, Lance Henriksen, Robert Mitchum, Iggy Pop, Mickael Wincott....

 :o M'enfin, t'as oublié Ghost dog  ;# : (un de mes "top ten") :
 
Among the maxims on Lord Naoshige’s
wall there was this one: “Matters of great
concern should be treated lightly.” Master
Ittei commented, “Matters of small concern
should be treated seriously.” (Parmi les maximes sur le mur du seigneur Naoshige il y avait celle ci : “on devrait traiter les sujets de grande importance de manière légère.” Le maître Ittei a fait des remarques, “on devrait traiter les sujets de petite importance de manière sérieuse.” )

Bon, allez,  j'te pardonne  :D

@+



« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

10 novembre 2009 à 18:33:08
Réponse #108

Meow


Non non, j'ai pas oublié. Je n'aime pas Ghost Dog tout simplement.
J'ai une sainte horreur du trip du samouraï des temps moderne qu'on trouve dans ce film.  ;)
DON'T PANIC !

10 novembre 2009 à 21:46:42
Réponse #109

Dalg


Non non, j'ai pas oublié. Je n'aime pas Ghost Dog tout simplement.
J'ai une sainte horreur du trip du samouraï des temps moderne qu'on trouve dans ce film.  ;)

Pas de prob' , je comprends  :)

J'apprécie beaucoup les films de Jarmusch et ce que j'ai surtout retenu de Ghost dog, c'est l'humour très particulier de ce film (ainsi que la bande son d'ailleurs !).

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

10 novembre 2009 à 22:15:04
Réponse #110

jbc


Pas de prob' , je comprends  :)

J'apprécie beaucoup les films de Jarmusch et ce que j'ai surtout retenu de Ghost dog, c'est l'humour très particulier de ce film (ainsi que la bande son d'ailleurs !).

@+

et down by low  un must :love:

10 novembre 2009 à 22:41:34
Réponse #111

jbc



10 novembre 2009 à 22:43:45
Réponse #112

jbc



19 mai 2011 à 14:58:25
Réponse #113

Lemuel


Petite exhumation pour de la pub gratuite en faveur de ma copine Laure.
Ce film devrait bientôt tourner sur certains écrans et je vous encourage à foncer le voir.

http://www.somewheretodisappearthefilm.com/
Je l'ai vu deux fois et c'est une grosse claque…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

19 mai 2011 à 15:48:35
Réponse #114

DavidManise


Wow.

Il est dans les salles ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 mai 2011 à 16:36:43
Réponse #115

sagh


Bonjour,

Merci pour le lien Lemuel, mais d'après le site  (www.parolesvaines.fr/film-independant.som) : "Diffusé dernièrement à New-York, il n'y a bien sur quasiment
aucune chance pour qu'on puisse le voir un jour en France.... Dommage."

Perso je pense qu'il sera diffusé dans les salles "arts et essais" ou "ciné-club",
à Toulouse : "L'Utopia" et "Le Cratère"
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

19 mai 2011 à 16:38:47
Réponse #116

Lemuel


Pas encore distribué, je ne sais pas où ça en est, mais je vous tiendrais au courant.
Mais au vu des lieux de diffusion passés et des sélections de festivals, ça devrait être visible à un moment donné…  :)

Merci pour le lien Lemuel, mais d'après le site www.parolesvaines.fr (www.parolesvaines.fr/film-independant.com) : "Diffusé dernièrement à New-York, il n'y a bien sur quasiment
aucune chance pour qu'on puisse le voir un jour en France.... Dommage."

Perso je pense qu'il sera diffusé dans les salles "arts et essais" ou "ciné-club",
à Toulouse : "L'Utopia" et "Le Cratère"

Paroles vaines :)
Je l'ai déja vu deux fois en salle en France.  ;#
Après ça reste un docu, c'est des canaux de diffusion assez particuliers globalement.
Sauf que le film est très bon, le sujet d'actualité et en béton, Alec Soth connu, les retours excellents, les lieux de programmation prestigieux.
Il y a aussi la télévision, les dvd… Je vous dirais :)
« Modifié: 19 mai 2011 à 16:49:17 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

19 mai 2011 à 19:35:05
Réponse #117

sagh



Ah OK, merci d'avertir alors :)  (je vais donc noter cette discussion pour que le réveil sonne au bon moment)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

19 mai 2011 à 21:14:45
Réponse #118

mrfroggy


alors la pour le coup, j apprécierais de le voir celui-la! :love:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 mai 2011 à 16:24:14
Réponse #119

Lemuel


Il suffisait de demander : Le film sera diffusé samedi 28 au 104 à paris. :)

http://www.104.fr/#/fr/Artistes/Blog/B248-La_Nuit_Ouf_2?page=2
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

29 février 2012 à 21:16:10
Réponse #120

hub


salut

je relance ce vieux fil  (je sais pas si c'est le bon endroit  :-[....)  pour vous parler d'un realisateur de dessins animés japonais (non non il n'y a pas que goldorak! ;D)   : Hayao Miyazaki   lien :http://www.buta-connection.net/studio/miyazaki.php

les themes reccurents  qui reviennent dans ses films sont l'ecologie, les rapports de l'homme avec la nature,les degats qu'il commet souvent  ...

oui on s'eloigne un peu   de la survie(quoique...)  mais on peut s'evader un peu non !  ;D

l'ecologie de Miyazaki  est fortement teintée d'animisme (inspirée surement du shintoisme japonais)  croyance  qui pense qu'il y un esprit vivant dans chaque objet de la nature...(j'aime beaucoup cette idée ::)  )

le theme de l'enfance et l'idée que seul les enfants peuvent voir et apprehender  certains phenomenes naturels ou surnaturels : http://www.buta-connection.net/films/totoro.php  est aussi une idée qui revient souvent chez l'auteur

certains themes plus sombres sont aussi abordés comme la guerre et ses consequences  :http://www.buta-connection.net/films/hotaru.php  attention celui la n'est pas pour les enfants  :les sujets abordés et certaines scenes sont extremement dures  :(...

ce sont des dessins animes d'une esthetique tres recherchée ,abordable a plusieurs niveaux  :pour les enfants qui peuvent s'identifier aux personnages du  film et pour les adultes qui y verront une reflexion  philosophique sur la nature et les rapports que l'homme peut avoir avec elle.

un de mes films preferes  :princesse mononoké  http://www.buta-connection.net/films/mononoke.php  ou l'histoire dans le japon medieval d'une confrontation entre une princesse louve et une communauté de forgerons fabriquant d'armes...avec en plus une musique magnifique   :love:  http://www.wat.tv/audio/princesse-mononoke-mononoke-1vh0l_2ey5f_.html  et une belle histoire d'amour...








La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

29 février 2012 à 21:32:02
Réponse #121

floproteus


Citer
princesse mononoké
Un pure chef d'oeuvre !

si vous aimez le genre, regardez aussi Origines de Keiichi suqiyama.
C'est l'un de mes films préféré et j'ai très bon goût ;# :lol: !
<<<  cliquez ici ;) !

29 février 2012 à 21:54:14
Réponse #122

Solstice


Un de mes préférés de Miyazaki (en dehors de Mononoke) reste <a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=14790.html" target="_blank">Tonari no Totoro[/url], j'ai l'impression d'avoir à nouveau 5 ans chaque fois que je le regarde :love:
Dans le style chef d'oeuvre en filmé animé, y'a le <a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10251.html" target="_blank">tombeau des lucioles[/url], par contre mieux vaut prévoir les mouchoirs :'(
Au passage, le monde de la japanimation est remplit de bonnes choses (mais pas que non plus), que ce soit en série ou en film, et bien souvent avec des problématiques sous jacentes bien sérieuses (et dont on parle parfois sur le forum). Si ça en intéresse qui ne sont pas trop friands je peux toujours dresser une petite de ce qui est, amha, des "must see".

29 février 2012 à 22:09:17
Réponse #123

floproteus


Le Tombeau des luciolles ! Tu m'étonne qu'il faut sortir les mouchoirs ! Sortez le paquet entier, ouais ! Mais quelle histoire ! Et racontée de manière MAGISTRALE ! :up:
<<<  cliquez ici ;) !

01 mars 2012 à 09:23:00
Réponse #124

sebastienb


+1 Pour Miyazaki. Au dela des histoires je suis toujours impresssionné par le niveau des détails dans la représentation de la nature : les plantes sont identifiables, les mouvements de la faune, même la plus insignifiante, réalistes...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //