Nos Partenaires

Auteur Sujet: RECON WRAP de spec ops  (Lu 14041 fois)

27 décembre 2006 à 10:57:32
Lu 14041 fois

LOOPING


Je cherchais depuis longtemps sans succès  un bandana adapté à mes besoins  couleur unie, sans motif…

J'ai bien une cheche mais c'est un peu long comme tissu...

Et j’ai trouvé ca. Le recon wrap.  (non ce n'est pas une insulte :))

Spec ops est fournisseur de l’US army

Ca peut servir de cagoule (bataclava) de faux col, de couvre chef…




Testé avec succés depuis 3 semaines comme faux col contre le froid (en rando ou dans les bois), super ! L'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de le nouer. Le recon est en forme de tube.

Existe en plusieurs couleurs du blanc au noir an passant par  l’od green…

Matière, micro fibre. Le tissu est fin, léger, respirant. le recon wrap ne prend pas beaucoup de place. C'est ultra light et moins encombrant qu'un bonnet !


Il peut être utilisé en toute saison. Aussi bien pour protéger du froid et du vent, que du chaud.

Autres usage d’un bandana : serviette de dépannage
Bande ou compresse de fortune

La version orange "hi viz"  flash vraiment et constitue un excellent fanion de signalisation en cas de détresse.

M’en suis pris un aussi en foliage green. Avec 2, j'ai donc de quoi me protéger la tête et le cou (même si l'hiver je préfere un bonnet).


http://www.specopsbrand.com/ProductDetails.asp?ProductID=3#


18.95$ pièce  chez the psfsdincbunker

http://cgi.ebay.fr/Recon-Wrap-by-Spec-Ops-tm-Brand_W0QQitemZ8267720828QQihZ020QQcategoryZ52368QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
« Modifié: 27 décembre 2006 à 11:07:03 par LOOPING »

27 décembre 2006 à 11:28:35
Réponse #1

guillaume



Je reste fidèle à mon vieux chèche...  :love:

Et moi au kéfier  :love:.

Avec ton recon wrap, tu as vraiment chaud?

a+
« Modifié: 27 décembre 2006 à 17:42:54 par guillaume »

27 décembre 2006 à 17:41:38
Réponse #2

Carn mor Dearg


C'est la version mili de ça, qui existe depuis des années dans tout bon magasin outdoor:
http://www.buff.es/

Le Buff se décline en mille versions  ::), des plus inutiles et affreuses aux plus simples et éfficaces.

Le Buff Polar, par exemple, est vraiment uen merveille de chaleur!

27 décembre 2006 à 17:50:27
Réponse #3

pat35


je suis assez partisan du chèche ou du shemag  afghan  :doubleup:

27 décembre 2006 à 17:52:39
Réponse #4

athlon


Salut
Oui cela reprend le buff, j'en ai un et c'est tres utile... et pas trop taktikeul car le mien il y a des effets hawaiens... :-)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

27 décembre 2006 à 18:05:45
Réponse #5

lepapat


Moi c'est comme Guillaume, j'aime bien mes kèfier :) ( appart que les filles râlent, comme d'hab :wife:, parce que sa fait al-quaida  :akhbar:)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


27 décembre 2006 à 18:31:33
Réponse #6

pat35


ça ce jette sur le crâne, ça ce noue pas , c'est différent du chèche qui est nord-africain, le kéfier ou shemag ( pour les anglophones) se porte en plus du pakôl afghan , c'est surtout pour protéger du froid ...

27 décembre 2006 à 18:51:09
Réponse #7

LOOPING


Merci Carn mor Dearg, y'a même des Buf en polartec! genial! :)

avant le Recon Wrap (et Buf) j'etais systématiqument obligé de mettre ma veste goretex pour bénéficier de son col bien conçu pour me protéger le cou et la gorge lorsqu'il fait froid et qu'il y a du vent.

Maintenant ce n'est plus le cas. Je peux me passer de ma veste pour ca.

27 décembre 2006 à 19:01:56
Réponse #8

pat35


Salut

Je n'ai jamais vu ( ou pas fait attention ) pakôl+kéfier.

@'pluche

voiçi une image prise sur un site de rénactor

27 décembre 2006 à 19:13:25
Réponse #9

Carn mor Dearg


Merci Carn mor Dearg, y'a même des Buf en polartec! genial! :)
De rien  :)
Il ne faut pas se laisser effrayer par le look tapageur mis en avant sur le site et dans la plupart des magasins...  il existe des buffs unis noir et autres couleurs discrètes mais il faut souvent les commander car les magasins prennent plutôt des trucs "djeunes"...

28 décembre 2006 à 01:59:59
Réponse #10

SurvivalFred


Et moi au kéfier  :love:.
Avec ton recon wrap, tu as vraiment chaud?
a+

+ 1 ... nuit de vendredi à samedi bivouac dans les bois et le froid MSS + Kéfier  :love:

Fred

 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 décembre 2006 à 15:37:26
Réponse #11

SurvivalFred


Salut,

Oui, Rod, c'est clair pour avoir chaud je suis aussi adepte de la Balaclava en polar mais la Kéfier comme écharpe, pour prendre une gamelle un peu chaude, pour filtrer l'eau, pour récolter et préparer la bouffe, pour couvrir ta veste et te servir d'oreiller, y'a pas mieux ! Et comme c'est du coton, pas (enfin, moins) de blème près du feu de bois.

Fred

 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 décembre 2006 à 22:38:19
Réponse #12

guillaume


Et comme c'est du coton, pas (enfin, moins) de blème près du feu de bois.

Le miens a un petit trou dû à une braise. Mais rien de bien méchant et en plus, il ne s'étend pas :).

a+

29 décembre 2006 à 10:01:04
Réponse #13

crotale


Salut

Un lien pour l'achat d'un kéfier de qualité ?

@'pluche

Doursoux, sur Paris,  propose un bon choix de "Shemag", pas trop cher et de trés bonne qualité.
Idéal pour l'hiver, les mi-saisons et vraiment pratique en rando, bivouac, crapahut...
Cela fait des années que j'ai le mien, il ne bouge pas et devient vite indispensable !

http://www.doursoux.com/

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

29 décembre 2006 à 10:14:44
Réponse #14

pat35


Salut

Un lien pour l'achat d'un kéfier de qualité ?

@'pluche

tu peux regarder également ici : www.army-surplus.co.uk   :doubleup:

29 décembre 2006 à 10:21:21
Réponse #15

crotale


Cheches, Shemags et tours de cou hivernaux également présents chez USMC :

http://www.usmcpro.com/indexf.php
« Modifié: 29 décembre 2006 à 10:22:54 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

29 décembre 2006 à 11:46:38
Réponse #16

guillaume


Ou à ASMC (ils ont aussi des buff et chèche dans les pages précédente  :)).

a+

02 janvier 2007 à 19:28:17
Réponse #17

lepapat


Pour mon kèfier militaire, je l'ais acheter là; www.new-embuscade.be
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


03 janvier 2007 à 16:04:40
Réponse #18

French Kiss


J'ai un kefier et qq cheches, c'est vrai que le premier est plus adapte au froid, le second a la chaleur, mais je garde une preference pour le cheche que je trouve plus couvrant et plus polyvalent (on peut abriter une bonne surface du soleil pour se reposer a l'ombre quand ca cogne)...

un petit descriptif pour expliquer comment utiliser votre kefier:

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //