Je dois dire que j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle le brouillard s'est levé. En moins de deux minutes tout est devenu blanc. Je trouve que sur les photos on voit encore relativement bien. Bref, le chemin était connu, en grande partie sur chemin et sentier, mais en montagne ça doit être pas terrible. (Je ne sors que quand il fait beau en général
).
Oui, on ne le dira jamais assez. En altitude, dès 1000 m, les conditions météo peuvent transformer une petite ballade sympa en cauchemar tragique, à vitesse grand V.
En écrivant cela, je repense à une sortie récente dans le Vercors. En deux jours de temps, le même endroit était, un coup, abominable de vent, de froid et de brouillard, exposé à des déplacements de masse d'air de facilement 100 km/h (un phénomène lié à la présence de la falaise) et, l'autre coup, une grande étendue splendide, exposée à un soleil radieux, offrant une vue magnifique sur des kilomètres.
Ca donne l'occasion de se rappeler que passer un coup de fil pour connaître la météo avant de partir en montagne doit être un réflexe.
Je suis le premier à me contenter d'un coup d'oeil à la fenêtre 
.
En France, c'est le 32 50 ou 08 92 68 02 (+ n° du département concerné).
A+