Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite sortie dans les nuages  (Lu 3402 fois)

23 février 2009 à 20:17:56
Lu 3402 fois

swisstraceur

Hier, j'ai profité après de grosses chutes de neige d'aller m'aérer un peu avec mon fils.

Un bout de chemin déjà parcouru...
« Modifié: 18 août 2009 à 15:17:07 par swisstraceur »
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

23 février 2009 à 20:22:39
Réponse #1

swisstraceur

Le brouillard commence à arriver...

Quel est le bon chemin déjà ? Gauche ou droite ?
« Modifié: 18 août 2009 à 15:17:34 par swisstraceur »
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

23 février 2009 à 20:31:28
Réponse #2

swisstraceur

La même vue que tout à l'heure... on n'y voit un peu moins.

On redescend dans les nuages. On ne voyait plus grand chose à la fin.

On est remonté de l'autre côté du village... et en sortie de forêt, une magnifique vue sur MES montagnes.  :)

« Modifié: 18 août 2009 à 15:17:49 par swisstraceur »

23 février 2009 à 20:34:49
Réponse #3

Diesel

Quel est le bon chemin déjà ? Gauche ou droite ?
A gauche à gauche !  ;D

Ben tu suis tes traces dans l'autre sens.  :lol:
ça marche pas le suspens on sait que tu es rentré chez toi.  ;)

ça me rappel un super souvenir ce temps là. Je ne pouvais plus distinguer le ciel de la terre, tout était uniformément blanc. :love:

23 février 2009 à 20:36:18
Réponse #4

Woodrunner

Chouettes ballades!

Je cherchais où les photos avaient été prise et grâce au vigne (orientation), et au panache de fumée derrière la colline je pense avoir reconnu le bled! C'est Ollon?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 février 2009 à 20:40:13
Réponse #5

swisstraceur

Un repos bien mérité. Il m'épate mon gamin. On marche pas mal, ça montait quand même bien aussi, et il ne s'est pas plaint une seule fois. D'ailleurs on est monté dans un refuge l'été passé avec ma femme et mon petiot... et bien LUI, il ne s'est pas plaint une seule fois  ;) et c'était un bon sentier de montagne. En plus comme il allait de gauche à droite, il a du faire 1/3 au moins de chemin en plus...

Il commence à faire nuit, c'est le moment de rentrer.
« Modifié: 18 août 2009 à 15:18:04 par swisstraceur »

23 février 2009 à 20:48:58
Réponse #6

vik

Il a bien de la chance ton fiston!  :up:
Super sortie, le terrain est magnifique!  :love:

23 février 2009 à 20:54:45
Réponse #7

DavidManise

Comme il te ressemble ton fils !  On dirait un mini toi ;D

Et tous les deux le sourire.  C'est génial ça :)

Ca n'a pas de prix des journées comme ça.  Il a de la chance ton gamin...  ca fait chaud au coeur.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 février 2009 à 20:56:10
Réponse #8

swisstraceur

Bien vu Diesel  :lol: c'était bien le chemin de gauche.   ;D

Je dois dire que j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle le brouillard s'est levé. En moins de deux minutes tout est devenu blanc. Je trouve que sur les photos on voit encore relativement bien. Bref, le chemin était connu, en grande partie sur chemin et sentier, mais en montagne ça doit être pas terrible. (Je ne sors que quand il fait beau en général  ;)).

Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'il me ressemble pas mal. En tout cas il est vraiment heureux quand on sort. Et moi, je suis très content aussi de l'avoir avec moi pour m'accompagner et lui apprendre tout ce que j'apprends sur le forum.  :love:

Allez, une petite dernière dédicacée spécialement pour le forum :
« Modifié: 18 août 2009 à 15:18:19 par swisstraceur »

23 février 2009 à 21:12:21
Réponse #9

Woodrunner

Pas spécialement, je fais du bruit de temps à autre un peu plus haut que Ollon,... ::)

Mais avec une carte, un peu de déduction et internet on arrive à retrouver pas mal de chose,... Les vignes sont en principe rarement orienté plein nord donc en observant la vallée et les vignes j'ai rapidement cerné le chablais puis grâce au clocher et à la fameuse colline on tombe automatiquement sur Ollon,...

C'est un bon exercice de lecture de carte que j'organise de temps en temps,...
Rien de magique! On a un petit pays,...  ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 février 2009 à 21:14:52
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

Tafdak avec David, des journées comme ça n'ont pas de prix.. :doubleup: :doubleup:
@++
KISS

23 février 2009 à 21:40:11
Réponse #11

éclipse

Il y a dans le regard de ton fils un air de… défi ! Tout en étant très à l'aise (fingers in the noose !) !
Il a l'air de dire "vas-y, pousse moi, tu vas voir ce dont je suis capable !"  :doubleup:
C'est vrai qu'il te ressemble !

Bon,
quand je vois cette photo :

On est remonté de l'autre côté du village... et en sortie de forêt, MES montagnes.  :)

Je me dis qu'il faut faire un Top10 des plus belles photos du forum.
Les plus belles ; celles qui nous donnent envie de se "bouger le…" ; les bonnes ambiances, et tout…
Celle-là est magnifique !
Merci.

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

25 février 2009 à 20:52:10
Réponse #12

Joca

Moi je dit qu'il y en as qui ont vraiment du bol dans ce forum... Aujourd'hui j'ai été faire une balade moi aussi, sur les Terrils de Loos-en-gohelle... C'est comme le Pic du Midi en beaucoup plus petit, beaucoup moins blanc (l'hiver, quoi que...), et beaucoup moins magique. C'est pas le top niveau nature. Mais bon, ça me rappel d'où je viens, il ne faut pas oublier ses racines...
C'est pour ça, profitez en bien tout les deux. le papa et son fiston  :love: , ce sont ce genre de moment que l'on oublis pas... C'est beau. Ce type de chouette balade ça rapproche! Surtout dans un paysage pareil!
Amusez vous bien,

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

26 février 2009 à 08:14:03
Réponse #13

Corin

Je dois dire que j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle le brouillard s'est levé. En moins de deux minutes tout est devenu blanc. Je trouve que sur les photos on voit encore relativement bien. Bref, le chemin était connu, en grande partie sur chemin et sentier, mais en montagne ça doit être pas terrible. (Je ne sors que quand il fait beau en général  ;)).
Oui, on ne le dira jamais assez. En altitude, dès 1000 m, les conditions météo peuvent transformer une petite ballade sympa en cauchemar tragique, à vitesse grand V.

En écrivant cela, je repense à une sortie récente dans le Vercors. En deux jours de temps, le même endroit était, un coup, abominable de vent, de froid et de brouillard, exposé à des déplacements de masse d'air de facilement 100 km/h (un phénomène lié à la présence de la falaise) et, l'autre coup, une grande étendue splendide, exposée à un soleil radieux, offrant une vue magnifique sur des kilomètres.

Ca donne l'occasion de se rappeler que passer un coup de fil pour connaître la météo avant de partir en montagne doit être un réflexe. Je suis le premier à me contenter d'un coup d'oeil à la fenêtre :huh:.
En France, c'est le 32 50 ou 08 92 68 02 (+ n° du département concerné).

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //