Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre hivernale quelque part entre l Allemagne, la Belgique et la Hollande?  (Lu 69192 fois)

28 janvier 2009 à 11:23:08
Réponse #200

Bison

Hmm ... on ne sera pas à proximité d'un terrain militaire ... on sera à l'intérieur d'un terrain militaire!

Terrain à l'intérieur duquel on tire au canon, régulièrement ...
Je ne suis pas juriste, mais j'ai quand même l'impression que le code rural ne s'applique pas aux terrains militaires ...

Qui voit un garde forestier "civil" dresser PV à une patrouille militaire - sur un terrain militaire - pour être sortie des chemins autorisés?

Et vérifier les permis de chasse des artilleurs? ;)

Les vrais patrons resteront les autorités militaires. Mon sentiment a priori est que l'autorisation donnée à Acorn est donnée dans un esprit de bivouac militaire "opérationnel", sans réelle restriction pour le feu . Sinon, cette restriction aurait (a?) été donnée explicitement.

Après, il reste une question de bon sens. La raison principale, sinon unique de l'interdiction du feu, c'est le risque d'incendie. Alors, à Elsenborn en février ...

Personne, je crois, ne va s'offusquer d'un feu bien construit, sous surveillance.

Bon ... c'est juste mon sentiment personnel ... et je suis tout à fait d'accord de rester discret !

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 janvier 2009 à 11:35:33
Réponse #201

lambda

Salut Bison,  ;)
Ben dans ce cas, on a une liberte un peu plus accrue (avec la responsabilite qui va avec), super!  :doubleup:
On est tous adultes et responsables, et perso je n ai pas crainte de construire et allumer un feu bien surveille.
Donc, si bosser avec son rechaud c est bien, avoir la possibilte d avoir un feu ca n en sera que mieux.
Par contre Commandos, je pense que ca sera pas mal de se cantonner quand meme a un seul feu commun, on limite les risques, la surveillance est facilitee et la probabilite de laisser des traces derriere nous malgre nos soins sera plus faible.  ;)
a+ les gars et merci Bison pour ton observation.

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 janvier 2009 à 13:29:23
Réponse #202

ACORN

Bonjour à tous.
TAFDAK avec Bison. Il a compris le pourquoi j'ai poussé pour qu'on puisse aller à cet endroit.
C'est justement pour qu'on ne nous casse pas les c***lles.
C'est un endroit où les militaires font (à peut près) la même chose que nous. Donc pas de restrictions. Il n'y a qu'en été où il y a des mesures spéciales concernant le feu.
Pour le reste on verra quand on sera sur place en fonction de la configuration de l'endroit.
Et puis, il y à feu et feu
Le plus important est, que quand on part, de laisser l'endroit comme on l'à trouvé.
Et puis comme le dit Lambda, on est tous des adultes responsables.

30 janvier 2009 à 20:21:29
Réponse #203

georges

Be hé oui comment vais tester mon tarp et cuire mes pigeons mouaaaaaaaaa si je peus pas allumer un chti feufeu ben sinon j'aurais mon coolman et je cuirais mes pigeon sur le feu de groupe na  :(

08 février 2009 à 21:09:37
Réponse #204

Commodore

Plus que 6 jours avant d'avoir le plaisir de vous rencontrer tous et de partager de super moments in the wildness  :doubleup:

Suis déjà tout excité rien qu'a penser que dès mercredi je vais préparer mon sac !!  ;D

En plus ça va me rappeler le temps où j'étais milicien! J'ai eu l'occasion d'effectuer diverses manoeuvres au camp d'elsenborn.

Et puis j'adore ce coin!

Que du bonheur! en plus étant novice en rando et survie,j'ai hâte d'apprendre plein de choses de la part des plus chevronnés!!  ;)

« Modifié: 08 février 2009 à 21:17:11 par Commodore »

08 février 2009 à 21:12:55
Réponse #205

yankee

Salut a tous ,

est ce que le RV est fixer ? c'est bien samedi 14 a 10H30 a l'église d'elsernborn ?

yankee
partout où nécessité fait loi

08 février 2009 à 21:19:18
Réponse #206

Bison

Bonjour,

Mon ordi est kaput, je suis sur l'ordi familial "de réserve". (Pentium III sous W2000 ... et cela marche encore très bien!)

En attendant de remettre les choses en ordre, ou de réupérer mes données (le disque dur est "OK"), je suis bien embarassé car je n'ai plus accès au mail de notre LO (Acorn) contenant tous les détails.

Quelqu'un pourrait me le transmettre?

D'avance un grand merci !
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 février 2009 à 21:19:46
Réponse #207

Commodore

non Fa ,rendez-vous à 11h église de Butgenbach !! régarde la docu que tu m'a envoyé,toutes les infos y sont!

Commodore alias ton beauf !!  ;D

08 février 2009 à 21:22:15
Réponse #208

Commodore

Bison,c'es le fichier pdf avec toute la docu que tu as besoin? je peux te l'envoyer si tu me donne ton mail en mp par exempe?

Commodore.

08 février 2009 à 21:31:26
Réponse #209

yankee

non Fa ,rendez-vous à 11h église de Butgenbach !! régarde la docu que tu m'a envoyé,toutes les infos y sont!

Commodore alias ton beauf !!  ;D

oups  :-[

08 février 2009 à 22:36:15
Réponse #210

commandos

Bonsoir pour ceux qui viennent de lège et environ ont pourraient ce donner un point de RV et partir en convoi jusque bUTCHENBACH .
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

09 février 2009 à 00:03:07
Réponse #211

Bison

Citation de: bison
je n'ai plus accès au mail de notre LO (Acorn) contenant tous les détails.
Quelqu'un pourrait me le transmettre?
D'avance un grand merci !

Voilà, Acorn m'a retransmis le document.

Merci beaucoup!

(Merci également à Commodore qui s'est proposé ...)

09 février 2009 à 08:25:21
Réponse #212

ACORN

09 février 2009 à 17:21:43
Réponse #213

yankee

Bonsoir pour ceux qui viennent de lège et environ ont pourraient ce donner un point de RV et partir en convoi jusque bUTCHENBACH .
@+.
Commandos.

aucun soucis ! bonne idée

propose un point de RV ? et une heure  :doubleup:

yankee

09 février 2009 à 21:19:38
Réponse #214

Commodore

En accord avec yankee vu que c'est lui le chauffeur  ;D Je peux proposer le parking de la station service de l'autoroute à Barchon 9h30?

Ca le fait?

Commodore.

09 février 2009 à 22:23:12
Réponse #215

Elliot

En fait, y-a-t'il des autres qui prennent leur(s) chien(s)? Je compte prendre Goya (femelle malinois, 1 an). Elle est gentille avec tous les "humains" et avec la majorité des chiens. De toute façon, je la tiendrai en laisse tout le temps, puisqu'elle n'est pas trop gentille avec tout ce qui bouge et sent le gibier. ::)

10 février 2009 à 00:08:05
Réponse #216

commandos

Bonsoir,moi je ne prend pas le mien il ait trop jeune et trop fou pour aller ou y a du gibier et elle aboie au moindre bruit
@+.
Commandos.

10 février 2009 à 14:54:50
Réponse #217

yankee

Bonsoir,moi je ne prend pas le mien il ait trop jeune et trop fou pour aller ou y a du gibier et elle aboie au moindre bruit
@+.
Commandos.

idem pour moi
yankee

10 février 2009 à 21:30:15
Réponse #218

Commodore

En accord avec yankee vu que c'est lui le chauffeur   Je peux proposer le parking de la station service de l'autoroute à Barchon 9h30?

Ca le fait?

Commodore.

Des avis?

10 février 2009 à 22:01:14
Réponse #219

commandos

Bonsoir,pour ma part je peut vous attendre à la sortie de l'autoroute de malmedy vers 10H45 pour qur nous finissions le trajet enssemble (traverssée de malmédy puis waimes et enfin butchenbach.
@+.
Commandos.

11 février 2009 à 20:44:46
Réponse #220

yankee

Bonsoir ,

petite question a tous les participants ,

que comptez vous prendre a manger ? du lyophile , des saucisses pour cuire sur le feu
c'est tellement rare de pouvoir faire du feu  :up:

ou ???

c'est juste pour rester plus ou moins homogène  ;D
grand merci pour vos réponses
yankee

11 février 2009 à 20:50:52
Réponse #221

commandos

Bonsoir,pour moi se sera tout à cuire et pas lyoph beurk.
@+.
Commandos.

11 février 2009 à 21:09:36
Réponse #222

Elliot

Nous, on prend du vif (le chien)  :up:

Non, euh... on pensait surtout prendre du lyophilisé. D'un autre côté, une saucisse cuite au feu  :love:

11 février 2009 à 21:31:50
Réponse #223

commandos

Re-bonsoir,si il continue à neigé ainsi ,il faudra sortir les raquettes .
@+.
Commandos.

11 février 2009 à 21:35:07
Réponse #224

Commodore

De la neige actuellement sur Elsenborn ?

Commodore

ps: A choisir,je préfère de loin la neige que la pluie! pas vous?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //