Plezierig tout cela!
D'après plusieurs sources donc :
- neige assurée, en abondance!
- pas de dégel avant dimanche dans la journée ... on ne sera pas dans la "berdouille"
- pas de vents violent!
Donc, nous voici, dans notre petite Belgique, à pouvoir expérimenter tranquillement les techniques hivernales, dans des conditions encore gentilles ...

Perso, ce sera la première fois que je monterai ma tente dans la neige. J'envisage de me faire un "abri" super confort, en combinant tente et tarp ... à chacun son trip hein! Une "expérience" à la fois, pour ma vieille carcasse! Je dois tenir compte aussi que mon sac de couchage est un peu juste ... Donc expérience avec des "bouillottes", éventuellement avec des pierres chaudes, si on en trouve. J'ai des chaufferettes en back-up.
Bon, le feu, si on ne triche pas avec une bouteille d'essence, avec des oeufs de Manise à la douzaine, cela ne va pas être de la tarte! Bois humide et gelé en profondeur? ...
Je suis assez patient, en général, pour chercher du bois mort, le débiter en fins allume-feu ... et "construire" un bon cône ...
Est-ce "tricher" que de d'emporter avec soi un peu de bois sec justement pour assurer un bon départ?
Non ... je crois que c'est une démarche normale en réalité, car c'est assez facilement renouvelable, rien qu'en marchant! On pourra d'ailleurs peut être déjà en récolter. Si on devait remettre cela le lendemain, on ferait sècher du bois sur le dernier feu, et on l'emporterait avec soi, non? Avec un peu de charbon de bois, aussi, probablement!
Mais sans doute que, pour la plupart d'entre vous, c'est de l'expérience courante tout cela, ou du moins encore "récente"?
Au plaisir ...
PS : pour moi ce sera le train et le bus ... j'espère qu'il n'y aura pas trop de retard!