[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
12 Mars 2010 à 19:02:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre hivernale quelque part entre l Allemagne, la Belgique et la Hollande?  (Lu 11022 fois)
ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #40 le: 25 Novembre 2008 à 11:16:58 »

Citation
de pas trop s engager dans de la crapahute pure et de pouvoir plutot se concentrer sur des activites de camp ou dans l environnement immediat du camp...
... et on a plus 20 ans... je veux dire que personnellement ma femme et moi ne sommes pas entraînés pour faire plus que 20 km/jours. Sorry !
Journalisée

La vie est trop courte pour perdre son temps à la trouver ennuyeuse...
ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #41 le: 25 Novembre 2008 à 11:20:06 »

Citation
a propos de we, vous seriez partant sur 1 nuit ou 2 nuits? ca aussi faut voir...
1 nuit pour nous.
Journalisée

lambda
Traîne Savate Arctique! :oD
Shaman

« Répondre #42 le: 25 Novembre 2008 à 11:21:33 »

Ok Acorn, bien pris.  {$default_smiley_smiley}
Journalisée

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
BeN
Membre de la Tribu
**

« Répondre #43 le: 25 Novembre 2008 à 11:34:22 »

lambda: c'est vrai qu'avec la boucle que je décris ça laisse peu de temps pour des activités bushcraft ou autres. Mais dès que l'on parle rando je m'emballe. les journées sont courtes en hiver! Par contre (c'est un peu chiant) le terrain se trouve dans un bois autour de paturages et il faut se taper du chemin sur route (petites, sympas, pas beaucoup de trafic mais routes quand même) pour arriver sur des sentiers "plus sauvages" (par ex: 5-6 km des ces petites routes pour arriver au bien nommé château de Reinhardstein).
Il y a aussi quelques lignes de bus pour raccourcir  le parcours ou atteindre une zone plus sauvage.
Ha oui, le replis dans la cabane... c'est plus petit que ça en à l'air! en sortant la table et les deux chaises il doit y avoir moyen de dormir à 4 ou 5. par contre c'est vraiment pas isolé comme construction.

voilà. je potasse un itinéraire plus court que les 2x25km dont je vous parlais.
bonne journée,
Ben
Journalisée

"Il est trop tard di rastrinde ses fesses quand on z'a chî ès lét!"

"Ils marchent dans la forêt..."
lambda
Shaman

« Répondre #44 le: 25 Novembre 2008 à 11:45:46 »

Ok Ben, pas de probleme, je comprends ton emballement, mais c est vrai que 2 * 25 km sur 2 petites journees de we d hiver, on ne ferait presque que marcher et ensuite poser le bivouac a l arrache pour la nuit...
Je pensais plus a quelque chose comme 2 heures de marche pour atteindre le lieu, apres on s installe, et on fait nos petits trucs, ateliers, discut ou ce qu on veut, on peut aussi rayonner du camp pour ceux qui ont la bougeotte. l idee c est de prendre son temps...
enfin  c est juste une suggestion.
n hesitez pas a dire comment vous verriez le truc...
a+!
Lambda
Journalisée

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
commandos
Chasseur Cueilleur

le dernier trappeur

« Répondre #45 le: 25 Novembre 2008 à 12:06:22 »

Pour ma part 1ou2 nuit me sont égale ,2 nuit ne me dérange pas du tout faut voir avec le reste du groupe.
@+.
Commandos.
P.S:c'est bien comme ça que je l avais compris (petit wk cool)sans trop ce là prendre.(la tète).
Journalisée

//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php
lepapat
Esprit Nomade

John Wiseman, que dieu bénisse cet homme

« Répondre #46 le: 25 Novembre 2008 à 20:56:45 »

Citation
un peu de ceuillette, mais en janvier fevrie, la recolte va etre maigre, a voir...

Attention, si mes souvenirs sont bon, le coin est " classé " zone naturel ( je crois même que s' est une " équipe " de la défense national qui gère la zone naturel
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

lambda
Shaman

« Répondre #47 le: 25 Novembre 2008 à 22:19:46 »

Ah, ok... Dans ce cas la, pas touche...  {$default_embarrassed_smiley}
Ce ne seront pas des chapatis aux baies ou au plantain mais au jambon de pays alors...
Je sais... la vie est dure...  Zzzzz  {$default_cheesy_smiley}

a+,
Lambda
Journalisée

ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #48 le: 25 Novembre 2008 à 23:09:06 »

Citation
Je pensais plus a quelque chose comme 2 heures de marche pour atteindre le lieu, apres on s installe, et on fait nos petits trucs, ateliers, discut ou ce qu on veut, on peut aussi rayonner du camp pour ceux qui ont la bougeotte. l idee c est de prendre son temps...
enfin  c est juste une suggestion.

TAFDAK, c'est tout à fait comme ça que je le voyais aussi  Double Up

Lambda, t'as un message  {$default_wink_smiley}
Journalisée

ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #49 le: 26 Novembre 2008 à 10:12:34 »

Si on va pour l' option Elsenborn, pour donner une idée, voilà à quoi ça ressemble
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 10:28:55 par ACORN » Journalisée

lambda
Shaman

« Répondre #50 le: 26 Novembre 2008 à 11:27:56 »

Salut a vous,
merci ACORN, perso, ca me botte bien...
(J ai bien recu ton mail,  merci!)

a+,
Lambda
Journalisée

lambda
Shaman

« Répondre #51 le: 26 Novembre 2008 à 11:45:19 »

Resalut,
Je me permets ici de mettre une image de Google-Earth que ACORN m a transmis par mail
c est la zone de Elsenborn,

ACORN semble bien la connaitre, ils vous en dira plus...

a+,
Lambda
Journalisée

lambda
Shaman

« Répondre #52 le: 26 Novembre 2008 à 11:48:25 »

Apparament, tu proposes un site de bivouac a l E-S-E de Elsenborn (parmi d autres possibilites, rien n est fixe encore, les gars...  {$default_wink_smiley} ), ne serait t il pas possible de remonter un poil au nord pour etre au moins en lisiere de foret? ou bien, c est une reserve gardee?
a+,
Lambda
Journalisée

ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #53 le: 26 Novembre 2008 à 13:21:24 »

Si tu parles de la zone boisée (pins) juste au nord, on est directement sur la limite du camp militaire (où on peut presque tout faire) et la réserve naturelle (où à mon avis, il y aura des restrictions).
On pourrait en effet pousser dans cette direction MAIS en restant dans la zone militaire. J'y suis allé et ça pourrait être une superbe Zone de bivouac.
Je dois aller dans le coin le 15/16 Dec, si on tombe d'accord, je prendrai les bons contacts avec les autorités (comme j'ai dit si pas de tir = pas de problèmes) et ferait une "recon" du site et des environs.
Je vais plancher à synthétiser tout ça (genre Ordre Opérationnel) pour vous expliquer ce à quoi je pense.

ACORN
Journalisée

lambda
Shaman

« Répondre #54 le: 26 Novembre 2008 à 14:18:14 »

C est quoi un Ordre Operationnel?? Ca fait pas mal au moins  {$default_cry_smiley}  {$default_wink_smiley}

a+,
Lambda
Journalisée

ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #55 le: 26 Novembre 2008 à 14:32:49 »

C'est un truc militaire qui explique le comment et le pourquoi  {$default_grin_smiley}
(Orientation, Situation, Mission et Actions, Administration, Logistique, Questions)
Rassurez-vous, je vais essayer de faire ça compréhensible pour tous  {$default_wink_smiley}
Journalisée

commandos
Chasseur Cueilleur

le dernier trappeur

« Répondre #56 le: 26 Novembre 2008 à 21:36:16 »

Acorn,cette zone est une très belle zone de jeu et donne beaucoup de possibilités.
@+.
Commandos.
Journalisée

//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php
ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #57 le: 26 Novembre 2008 à 23:08:55 »

Orientation et Situation (Voir carte)
  • La Pleine de bivouac se situe à l’Est du Camp d’Elsenborn (+/- 7 km)
  • Au Nord Est (6 km) du centre de BUTGENBACH (connu pour son Lac et Possibilité de shopping)
  • Au Nord Nord Ouest (2 km) du village de Rocherath
  • A l’Ouest, le champ de tir (La Zone d’impacts) STRICTEMENT INTERDITE !
  • Zone d’environ de 1km sur 300m (pins et conifères)
But
Comme l’a suggéré Lambda « +/- 2 heures de marche pour atteindre le lieu, âpres on s’installe, et on fait nos petits trucs, ateliers, discute ou ce qu’on veut, on peut aussi rayonner du camp pour ceux qui ont la bougeotte. L’idée c est de prendre son temps…»
Exécution
  • RV : Eglise de BUTGENBACH  (Heure à fixer)
  • Mouvement en passant par le barrage (Berg)  puis en longeant le coté Nord du Lac. Ensuite direction Nord Est vers la
  • Zone de bivouac (+/- 10 km )
  • Installation du Bivouac
Divers
  • Déterminer une date pour le Weekend.
  • Demander l’autorisation (peut se faire très vite)
  • Eventuellement, en cas de problèmes, laisser un véhicule près de la Zone de bivouac (alentours ZB5)
  • Faire liste des N° de Tél. importants
Questions / Suggestions?
Ne pas hésiter ! Je n’ai surement pas pensé à tout
Journalisée

lambda
Shaman

« Répondre #58 le: 27 Novembre 2008 à 11:36:47 »

c est super ACORN, merci beaucoup pour ton boulot! perso ca me va.
Juste une petite remarque: sur la zone de bivouac n est pas un peu trop "degagee", y aura pas de souci de dicretion? j ai l impression au on est en bord de champ...

sinon, rapido, j ai regarde sur la SNCB, y a une gare a Elsenborn, donc pas de probleme d acces pour ceux qui viendrait en train.

a+,
Lambda
Journalisée

ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #59 le: 27 Novembre 2008 à 12:02:31 »

Comme j'ai dis plus haut, le 15/16 Dec, je vais faire la reconnaissance de la Zone.
Mais d'après mes souvenirs, ça devrait aller pour le bivouac et je pense que à cet endroit on sera pénard.

Pour ce qui est de la gare, je ne savais pas qu'il y en avait une à Elsenborn!  huh Je vais "checker" aussi ...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: