[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 16:33:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre hivernale quelque part entre l Allemagne, la Belgique et la Hollande?  (Lu 12649 fois)
lambda
Traîne Savate Arctique! :oD
Shaman

« Répondre #60 le: 27 Novembre 2008 à 13:56:24 »

Ok, Ca marche...
Ce lieu vous dit, Anke, Lepapat, Ben... et tout ceux qui seraient interesses?
a+,
Lambda
Journalisée

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
Bison
Shaman

Has been - Still is

« Répondre #61 le: 27 Novembre 2008 à 14:17:51 »

Bonjour,

Pour moi, ça va.
Ça va très bien!

Je ne trouve pas de liaison train facile, mais je me débrouillerai depuis Trois-Ponts, via les GR 14 & 56. Une petite rando de deux ou trois jours, avant de vous retrouver!

J'ai aussi bien envie de profiter du déplacement pour faire une boucle dans la région (GR 56 , partie nord), mais c'est peut-être une ambition qui frise la témérité, car je ne suis pas vraiment équipé pour des conditions hivernales un peu rudes ... Mais c'est l'occasion de tester un peu le terrain quand même!

Pour les dates ...
Je suis pré-retraité, donc pas de problème pour moi.
Mais si quelqu'un d'autre voulait en profiter pour prolonger par une rando, ou pour commencer par une rando, alors la semaine de carnaval, ce serait peut-être une bonne idée? Entre le 21 février et le 1er mars, les enseignants belges sont en vacances ...
Journalisée

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)
ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #62 le: 27 Novembre 2008 à 15:02:15 »

Citation
Je suis pré-retraité, donc pas de problème pour moi.
Quelle chaaaaaaaaaance !!!  Double Up Double Up Double Up
Journalisée

La vie est trop courte pour perdre son temps à la trouver ennuyeuse...
lambda
Shaman

« Répondre #63 le: 27 Novembre 2008 à 15:11:30 »

Super Bison,
Excuse moi, je ne t avais pas cite dans la liste des interesses... {$default_embarrassed_smiley}
Perso, (si j ai pas d emmerde pros ou familiales d ici la), j essairai peut etre d etre sur site le vendredi soir...

Pour le train, tu partirais d ou?

a+,
Lambda
Journalisée

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
Anke
Sachem

Le feu, comme un coeur... palpite

« Répondre #64 le: 27 Novembre 2008 à 15:27:13 »

Pour moi, le lieu est ok, voir pour les dates ( Mme Anke a pas trop envie d'être seule en ce moment, mais d'ici février, ça peut changer..)
Journalisée

Transmettre.
Bison
Shaman

Has been - Still is

« Répondre #65 le: 27 Novembre 2008 à 16:03:36 »

Citation de: Lambda
Pour le train, tu partirais d' où?

De Quaregnon ...
C'est près de la frontière française, entre Mons et Valenciennes.
Cela fait quand même un déplacement d'un petit 400 km en tout, d'où l'idée d'en profiter un max ...
Journalisée

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)
lepapat
Esprit Nomade

John Wiseman, que dieu bénisse cet homme

« Répondre #66 le: 27 Novembre 2008 à 20:14:53 »

Normalement, pour moi s' est OK. Faut juste que je vois pour le train et voire si j' ais mon nouveau taf, mais bon... Normalement pas de blême  {$default_wink_smiley}
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

commandos
Chasseur Cueilleur

le dernier trappeur

« Répondre #67 le: 27 Novembre 2008 à 20:32:01 »

Pour moi c est nickel pas de problèmes.
En espérant qu'il ne face pas -10.000 en dessous de zéro pour ceux qui sont pas trop équiper grandfroid.
+1 pour Acorn pour le lieu  love love love love love
@+.
Commandos.
Journalisée

//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php
ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #68 le: 27 Novembre 2008 à 21:33:55 »

Pour ceux qui viendraient en train, Elsenborn c'est un bled complètement perdu.  {$default_sad_smiley}
Il n'y a pas de gare à Elsenborn. Je crois que le mieux est d'aller jusqu'à Verviers et de prendre le bus vers Elsenborn village. A VERIFIER !
Journalisée

lambda
Shaman

« Répondre #69 le: 27 Novembre 2008 à 22:12:56 »

T as raison ACORN, autant pour moi, c est au mieux un arret de bus...
j ai confondu avec un ELSENBORN DORF en Allemagne...mes excuses  {$default_embarrassed_smiley}
Ca doit etre le bon, mais en effet, acces au bus, pas de gare ferroviaire.

Mais avec un bus ca reste jouable... c est sans doute l option que je prendrai, a moins que j arrive avec Vulpus...

a+,
Lambda
« Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 11:18:52 par lambda » Journalisée

Vulpus
Coeur sauvage

« Répondre #70 le: 27 Novembre 2008 à 22:34:53 »

J'aime le lieu, il ne reste que la date!
Journalisée

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton
lambda
Shaman

« Répondre #71 le: 28 Novembre 2008 à 11:17:51 »

Quelques infos pour les bus...

http://users.teledisnet.be/web/jba07696/lignebus.htm
http://busdeliege.stools.net/lignebus.htm

lignes) Péri-urbaines grandes distances - Verviers (au-delà de la 4ème zone)
bus 390: Verviers - Jalhay - Elsenborn - Rocherath

Des horaires de week-end en partant de Verviers, en bus... et retour d Elsenborn
http://www.infotec.be/PDFtemp/PDFgen-H-L390--ef5c132ba0414bbe85a96fecc5b94ff9.pdf

environ 45 mn de bus...

mais il y a 2 arrets consecutifs:
Elsenborn Siedlung
Elsenborn Dorf

lequel serait le plus approprie?

enfin, a verifier tout ca...

a+,
Lambda
Journalisée

ACORN
Chasseur Cueilleur

Hédoniste

« Répondre #72 le: 29 Novembre 2008 à 08:22:48 »

D'après ce que je viens de voir, je confirme les info de Lambda:

bus 390: Verviers - Jalhay - Elsenborn - Rocherath

Samedi matin :
  • Train venant de Liège, arrivée Verviers à 09:25
  • 09:45 bus 309 vers Jalhay - Elsenborn - Rocherath
  • 10:41 Arrivée à destination à mon avis le mieux est de descendre à l'arrêt "BUTGENBACH Kreuzung "

Dimanche :
  • à 16:29 ou à 19:24 bus 309 à partir de l'arrêt "BUTGENBACH Kreuzung " vers Verviers
  • arrivée à la gare de Verviers soit à 17:20, soit à 20:15
  • Train pour Liège soit à 17:34, soit à 20:34

Évidemment, ces infos doivent être confirmées, car je sais qu'en début de chaque années, les horaires de trains changent...
Journalisée

lepapat
Esprit Nomade

John Wiseman, que dieu bénisse cet homme

« Répondre #73 le: 29 Novembre 2008 à 15:42:38 »

Ok  {$default_wink_smiley}

En plus s' est le WE, donc je prendrais un " billet WE ", s 'est moins chère  {$default_smiley_smiley}
Journalisée

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum {$default_cheesy_smiley}

moosecrossing
Membre de la Tribu
**

Jeune apprentie

« Répondre #74 le: 30 Novembre 2008 à 11:13:33 »

elle m'intéresse beaucoup cette sortie vous savez?  {$default_grin_smiley}

cependant ma venue est plus qu'hypothétique car mes déplacements, c'est oslo-paris-bordeaux, donc ça fait un petit détour le bénélux ! Ceci dit j'attends de voir vos dates : je suis libre tout janvier {$default_smiley_smiley}
Journalisée
Commodore
Membre de la Tribu
**

« Répondre #75 le: 01 Décembre 2008 à 13:38:37 »

Salut,

Habitant à environ 60km du lieu choisi et le connaissant bien pour y avoir déjà bivouaqué quelques fois,je serai éventuellement aussi interessé  Thumb Up
Nos Fagnes sont effectivement une superbe région pour la randonnée,bivouac,etc.....
Mais c'est aussi très surveillé et réglementé!!!Ily a des zones où il est strictement interdit de circuler! Il y a des patrouilles jour et nuit(agents de la division Nature et Fôrets) ainsi qu'un hélicoptère survolant régulièrement la zone afin de surveiller et éventuellement intercepter et verbaliser les personnes ne respectant pas les zones de promenades autorisées ainsi que le réglement d'application!
Voilà autant être averti et informé  {$default_wink_smiley}
Mais personnellement,lors de mes quelques sorties dans cette région,je n'ai jamais rencontré d'agents,mais il m'est arrivé une fois de voir et t'entendre des véhicules circulant sur les chemins forestiers en plein milieu de la nuit,donc ils existent bel et bien !
Sinon concernant les conditions climatiques,vous allez êtres servis!! Les Hautes-Fagnes étant le point le plus haut du pays,je vous laisse imaginer les températures que l'on peux avoir  {$default_smiley_smiley} A titre d'exemple,lors d'une sortie en plein mois de Juillet 2007,la température nocturne était de 2° !!!Imaginez en plein mois de janvier {$default_wink_smiley} vous ajouter à cela une belle brume bien épaisse et vu que les Fagnes c'est rempli de tourbières,donc d'humidité,je vous laisse apprécier l'association des 3...
Autant dire que niveau matos,il faut assurer!!
J'en viens même à me demander si mon Snugpak Softie Elite3 ne serait pas un peu "juste" pour cet endroit!
Mais c'est ici l'avis d'un débutant sans grande expérience,comparé à certains parmi nous,qui ont probablement connu des conditions peut-être plus difficiles que celles-ci,mais croyez moi,Les Fagnes,c'est déjà hard quand même!Mais pour de la rando de chez rando c'est  Double Up

Ah oui,j'allais oublier de vous parler de la topographie du terrain Fagnard lol vous aimez les dénivelés costaud et vous n'avez pas peur de martyriser vos jolies gambettes et votre dos,alors cet endroit est pour vous! Moi en tant que débutant,je m'en souviens en tous cas {$default_cheesy_smiley} (je vais consulter mes cartes afin de vous donner un petit aperçu,ainsi que les différents endroits que nous avons parcouru).Je me souviens des environs du lac de Robertville par exemple,ou de cette route interminable qui mène à l'endroit appelé la Baraque Michelpour celles et ceux qui connaissent.

Voilà,si vous avez des questions et que j'ai les connaissances suffisantes pour y répondre,n'hésitez pas.

Amicalement,

Commodore.

ps:Un petit lien historique pour celles et ceux qui ça intéressent  http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_des_Fianc%C3%A9s

« Dernière édition: 01 Décembre 2008 à 13:58:14 par Commodore » Journalisée

Lost in the wilds
Bison
Shaman

Has been - Still is

« Répondre #76 le: 01 Décembre 2008 à 14:04:53 »

Bonjour,

Citation de: Commodore
Mais personnellement,lors de mes quelques sorties dans cette région, je n'ai jamais rencontré d'agents.

Peu de chance de croiser quelqu'un en hiver ... en effet. Mais c'est plus délicat en période de temps sec :  la Fagne peut bien brûler, malgré le sol humide! Donc, là on comprend qu'ils soient en alerte!

Citation
mais il m'est arrivé une fois de voir et t'entendre des véhicules circulant sur les chemins forestiers en plein milieu de la nuit,donc ils existent bel et bien !
C'était pas des braconniers?  {$default_grin_smiley}
Ou des mili? Avec le camp d'Elsenborn tout proche ...

Si c'étaient réellement des gardes forestiers, cela confirme ce que j'ai toujours constaté jusqu'ici :  (rares) patrouilles sur les chemins, à la recherche de véhicules suspects (braconnage) ... Très exceptionnellement, patrouille à pied sur les sentiers. Les gardes-forestiers ne sont pas des rambos ... Et le bivouaqueur discret, ce n'est pas leur soucis principal!

PS  1 :  les hélicos, c'étaient certainement des militaires, rien à voir avec les eaux et forêts, à mon avis (je peux me tromper ...).

PS 2 :  Le froid et l'humidité ... on va y avoir droit! Mais si j'ai bien vu, on ne sera en tous cas pas loin des arbres, donc, s'il fait tempête, on pourra se trouver une petite zône moins venteuse. On n'aura pas la totale vent + froid humide ... Perso, je me prépare quelques récipients à remplir d'eau chaude pour faire bouillotte ... Quitte à renouveler mon chauffage central toutes les deux-trois heures!
Journalisée

Commodore
Membre de la Tribu
**

« Répondre #77 le: 01 Décembre 2008 à 14:05:24 »

Lors d'une halte "déjeuner" dans un abri sur les bords du lac de Robertville  {$default_wink_smiley} journée pluvieuse!! ça n'a pas arrêté de pleuvoir et ce jusque 18h !!! vive le fringues de rechange lol

Journalisée

Lost in the wilds
lambda
Shaman

« Répondre #78 le: 01 Décembre 2008 à 14:12:15 »

Salut a vous,
Merci a toi commodore pour les precisions environementales sur la region.  Thumb Up

Alors rapido, un petit bilan (un peu plus tot que prevu... mais les infos fusent si vite ici...  {$default_cheesy_smiley} )

ou:
- Elsenborn ou les environs (Region des Fagnes)

quand (c est ce qui a ete mentione le plus clairement):
- 31/01-01/02
- 14/02-15/02
- entre le 21/02 et le 01/03
???

Qui:

Lepapat
Commandos
Anke
Vulpus
Mr Acorn
Mme Acorn
Bison
Ben
Moosecrossing
Lambda

si j oublie des gens, manifestez vous!  {$default_embarrassed_smiley}  {$default_smiley_smiley}

Pour les dates, amis cités ci dessus, si vous pouviez preciser si ca vous convient ou pas, ou proposer d autres dates... n hesitez pas...

Perso, entre le 21/02 et le 01/03, je peux pas...  {$default_embarrassed_smiley} sinon, pour les 2 autres possibilites proposees, pas de souci...

a+,
Lambda
Journalisée

Bison
Shaman

Has been - Still is

« Répondre #79 le: 01 Décembre 2008 à 14:27:00 »

Le 14 février ... pas bon pour la paix des ménages, ça! {$default_wink_smiley}

A moins de concocter un petit quelque chose la veille, dans une auberge du coin - cela risque de faire exploser le budget!

Mais c'est ok pour moi, et les autres dates aussi!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: