Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre hivernale quelque part entre l Allemagne, la Belgique et la Hollande?  (Lu 69088 fois)

21 novembre 2008 à 15:06:49
Lu 69088 fois

lambda

Salut a vous,  :)

Je me disais que ca serait sympa de se faire une rencontre un peu dans "le nord", quelque part entre l est de la Hollande, ou de facon plus general, sur le carrefour: Hollande, Allemagne Belgique...
y a pas mal de belge et de gens du nord de la France ici... Attention, ca serait ouvert a tous, hein, au gens du sud aussi...  :D ...

- Ca serait une rencontre a un point de rendez vous donne, on laisse les vehicules a une gare d un petit patelin facilement traversable a pied et c est parti pour quelques km de crapahute jusqu a trouver un coin de Bivouac en foret... un peu comme on fait avec Vulpus. au niveau physique, pepere, rien d extreme...  :-[

- Ca se passerait entre debut Janvier et mi-Fevrier...histoire de bien profiter du froid  ;D

- Ca pourrait durer un we: samedi matin au dimanche soir, ou vendredi soir au dimanche soir ou samedi matin au lundi matin.
Ca depend des disponibilites de chacuns, on pourra definir ca ensemble, mais c est vrai que une viree sur 2 nuits, c est pas mal, permet plus d experimentations...
- Au niveau activites, que du classique: bushcraft, petites experimentations en tout genres, feu de camp et discutailles...

si Vulpus est partant, il connait aussi pas mal de coins je pense dans cette zone frontaliere et pourrait nous conseiller (vulpus, je pensais a un coin frontalier, par exemple, comme lors de notre premiere ballade ou tu m avais montre les champs circulaires...)

Au niveau transport, pour ceusse comme moi qu ont pas de bagnole, les trains marchent pas mal du tout de par ici,
De Paris, en Thalys, en s y prenant assez tot pour que ce soit pas la ruine, y a moyen de rallier Anvers, Bruxelles, jusqu a La Haye... et apres, a partir de ces points, de reprendre un train regional...

Ca reste volontairement schematique, mais on affinera ensemble si ca tente certains d entre vous...

dites moi ce que vous en pensez...  ;)

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 novembre 2008 à 15:20:55
Réponse #1

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 novembre 2008 à 15:25:00
Réponse #2

lambda

Oui, oui, ca bouge dans le nord!  :up:

Mais je pensais pas a un stage ou quoique ce soit de formel,
juste une viree entre copains du forum, trankilou... a l envie et dispo de chacun...

L un n empechant pas l autre, enfin si quelque chose se passe au niveau du CEETS ou de David, avec une date qui se definit, on pourra decaler la viree pour pas gener...  :-[

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 novembre 2008 à 15:43:54
Réponse #3

lepapat

Il est vrais qu' il y a des beaux coins, dans les Ardennes, la Gaume, voir les forêts en Allemagne  :love:

21 novembre 2008 à 16:56:33
Réponse #4

commandos

Bonjour,et pourquoi pas dans le coin des trois frontière entre Gémmenich et Valls en hollande?
Moi je suis partant.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

21 novembre 2008 à 17:10:53
Réponse #5

Anke

Si les dates correspondent avec mon planning, j'en suis !

21 novembre 2008 à 17:12:29
Réponse #6

lambda

Roulez carosse! Commandos, Anke, ca me fera plaisir de vous serrer la patte a tous les 2!
Pour la region, Commandos, moi ca m irait... on va voir ca au fur et a mesure des propositions!  :up:

a+,
Lambda

21 novembre 2008 à 17:43:46
Réponse #7

Vulpus

Salut!!
Au nord de Ootmarsum il y a une région très belle.
Mais aussi plus vers le sud en Allemagne il y a plein de forêts, non seulement dans le coin chez moi (ce qui est assez loin de la Belgique).
Je pense à la région autour de Roermond, ou même vers Gemmenich, Vaals et Aachen (les trois frontières).

Et s'il y a beaucoup de motivation entre les membres, pourquoi pas les Ardennes?

Lambda et moi on est les plus au nord des membres du forum, peut-être pour retrouver d'autres crapahuteurs il faut penser à descendre un peu. J'ai une bagnole donc si ma femme ne travaille pas, chu flexible! Il y a de la place pour 2,5  :)

Donc je suis partant, il me faut juste une bonne date. Perso j'ai une préférence pour le weekend du 14 ou 21 février, car j'aurai des vacances. Ce n'est plus vraiment l'hiver... Mais c'est à voir avec les autres!

Vulpus
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

21 novembre 2008 à 17:58:02
Réponse #8

lambda

Ahhh, te voila, chenapan!  :D

Lambda et moi on est les plus au nord des membres du forum,

J aimerai bien, j aimerai bien,  :love:  :(  Vulpus, mais pas tout a fait... on a quelques gus et gussesses a pas mal de degres bien plus haut nord encore...  ;)

Pour les lieux que tu proposes, je pense que vers les 3 frontieres ca serait deja le debut d un compromis potable... mais bon, dans l absolu, le regions que tu proposes seraient nickel aussi!

pour tes dates, perso pour le we du 14 fevrier ca irait, mais pas le we du 21 (en theorie, je serais plus au nord, justement, a ce moment...  ;) ). Autre we pas possible, celui du 17 et 18 janvier... sinon pour tous les autres, ca roulerait...

- mes disponibilites resumees (a ma connaissance d aujourd hui) avec possibilite de rajouter un jour avant et/ou apres:

10, 11 janvier
24, 25 janvier
31 janvier, 1 fevrier
7, 8 fevrier
14, 15 fevrier

Pour vous qui seraient interesses, ca serait utile que vous puissiez indiquer dans ce fil les votres, histoire qu on puisse ce caler sur la meilleure date pour tous...

a+!
Lambda
« Modifié: 21 novembre 2008 à 18:07:37 par lambda »

21 novembre 2008 à 18:19:17
Réponse #9

lepapat

21 novembre 2008 à 19:58:46
Réponse #10

ACORN

Ma femme et moi sommes aussi partants pour l'aventure.
Tout dépend de nos agendas, j'espère que ça ira.
Il y a aussi les Hautes Fagnes. C'est super pour se les geler  ;D
Comme j'ai déjà dis, je connais un endroit où, moyennant l'autorisation qui va bien, on peut installer une zone de bivouac.

Bon, je regarde en fonction des dates de Lambda "et je vous dis quoi" (Les Chti's)

21 novembre 2008 à 20:19:17
Réponse #11

ACORN

Bon voilà les dates où nous serions libre:
  • 31 Jan / 01 Fev
  • 14 / 15 Fev
Pas facile de s'arranger entre la garde des gosses avec mon ex  :wife: et les permanences pour le boulot  >:(

Mais là, ça devrait être bon.

ACORN

22 novembre 2008 à 00:26:32
Réponse #12

commandos

Pour ma part je n'ai rien de prévu de début janvier à fin février les wk.
Alors je suis ok et dans les starting blog loll.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

22 novembre 2008 à 01:34:15
Réponse #13

Rod

Bon voilà les dates où nous serions libre:

• 31 Jan / 01 Fev
Je crois que vous savez où nous serons à ces dates... ;)

22 novembre 2008 à 02:20:59
Réponse #14

lambda

Salut ACORN,
Ben pour moi ca va toujours, peut etre une mini preference pour le 30 janvier... mais le 14 fevrier comme propose Vulpus de preference, ca va aussi!
restons a l ecoute!
a+,
Lambda

22 novembre 2008 à 06:13:08
Réponse #15

Patrick

J aimerai bien, j aimerai bien,  :love:  :(  Vulpus, mais pas tout a fait... on a quelques gus et gussesses a pas mal de degres bien plus haut nord encore...  ;)
A Lyon ? J'en suis sur y'à pas plus au nord  ;D

22 novembre 2008 à 10:48:40
Réponse #16

Bison

PARTANT !

Bonjour à tous,

Je suis partant ...
Pas de contrainte de dates pour moi.

Une très légère préférence pour les Hautes Fagnes, ou pour la vallée de la Semois/Semoy ... justement là à cheval sur la frontière.

Mais bon, si on est nombreux, on ne pourra peut-être pas se dispenser d'une autorisation de bivouac ...

Je serais ravi de vous rencontrer "pour de vrai" !
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

22 novembre 2008 à 19:43:35
Réponse #17

lambda

Plaisir partage Bison, plaisir partage!
Je vous propose qu on attende encore un peu, genre 2 petites semaines, le temps que d autres membres du forum se manifestent, pour faire un petit bilan des participants et de la preselection de, on va dire, 2 lieux possibles et 2 dates? et ca, c est la tendance globale qui dfeinira ces 2 points., biensur...

a+ les amis,
Lambda

22 novembre 2008 à 20:12:28
Réponse #18

lepapat

22 novembre 2008 à 20:13:24
Réponse #19

lambda

24 novembre 2008 à 14:04:41
Réponse #20

BeN

Salut à tous,

Si les dates me bottent, j'en serais bien.
J'ai quelques plans pour les bivouacs dont un très cool près des hautes fagnes (Waismes).
Ainsi que pas mal de cartes, topo, etc.
voilà.
Ben

"Il est trop tard di rastrinde ses fesses quand on z'a chî ès lét!"

"Ils marchent dans la forêt..."

24 novembre 2008 à 14:41:34
Réponse #21

lambda

24 novembre 2008 à 14:48:47
Réponse #22

Bison

Citation de: BeN
Ainsi que pas mal de cartes, topo, etc.
Moi aussi ...
J'ai la carto belge au 50.000ème sur DVD, et je vais normalement commander la carto au 10.000 des Ardennes (3 DVD).

Promo actuelle :  3 pour le prix de deux (80 € quand même ...)!
Mais, la carto de précision ... je ne sais pas résister!

Donc, comme les copies d'écran ne sont pas faites pour les chiens ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 novembre 2008 à 15:03:48
Réponse #23

ACORN

Moi aussi ...
J'ai la carto belge au 50.000ème sur DVD, et je vais normalement commander la carto au 10.000 des Ardennes (3 DVD).

Promo actuelle :  3 pour le prix de deux (80 € quand même ...)!
Mais, la carto de précision ... je ne sais pas résister!

Idem pour moi, je ne sais pas résister non plus...

24 novembre 2008 à 15:11:26
Réponse #24

BeN

Il n'y a rien à faire je préfère le papier!
J'ai trouvé la version papier (toute la belgique au 50 000 ème) pour 40€ (merci Cornelius!)

Et je trouve l'échelle suffisante pour la rando dans notre charmant pays.
Mais bon on dérive du post originel.

Ben

"Il est trop tard di rastrinde ses fesses quand on z'a chî ès lét!"

"Ils marchent dans la forêt..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //