Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre hivernale quelque part entre l Allemagne, la Belgique et la Hollande?  (Lu 69100 fois)

26 novembre 2008 à 11:27:56
Réponse #50

lambda

Salut a vous,
merci ACORN, perso, ca me botte bien...
(J ai bien recu ton mail,  merci!)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 novembre 2008 à 11:45:19
Réponse #51

lambda

Resalut,
Je me permets ici de mettre une image de Google-Earth que ACORN m a transmis par mail
c est la zone de Elsenborn,

ACORN semble bien la connaitre, ils vous en dira plus...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 novembre 2008 à 11:48:25
Réponse #52

lambda

Apparament, tu proposes un site de bivouac a l E-S-E de Elsenborn (parmi d autres possibilites, rien n est fixe encore, les gars...  ;) ), ne serait t il pas possible de remonter un poil au nord pour etre au moins en lisiere de foret? ou bien, c est une reserve gardee?
a+,
Lambda

26 novembre 2008 à 13:21:24
Réponse #53

ACORN

Si tu parles de la zone boisée (pins) juste au nord, on est directement sur la limite du camp militaire (où on peut presque tout faire) et la réserve naturelle (où à mon avis, il y aura des restrictions).
On pourrait en effet pousser dans cette direction MAIS en restant dans la zone militaire. J'y suis allé et ça pourrait être une superbe Zone de bivouac.
Je dois aller dans le coin le 15/16 Dec, si on tombe d'accord, je prendrai les bons contacts avec les autorités (comme j'ai dit si pas de tir = pas de problèmes) et ferait une "recon" du site et des environs.
Je vais plancher à synthétiser tout ça (genre Ordre Opérationnel) pour vous expliquer ce à quoi je pense.

ACORN

26 novembre 2008 à 14:18:14
Réponse #54

lambda

C est quoi un Ordre Operationnel?? Ca fait pas mal au moins  :'(  ;)

a+,
Lambda

26 novembre 2008 à 14:32:49
Réponse #55

ACORN

C'est un truc militaire qui explique le comment et le pourquoi  ;D
(Orientation, Situation, Mission et Actions, Administration, Logistique, Questions)
Rassurez-vous, je vais essayer de faire ça compréhensible pour tous  ;)

26 novembre 2008 à 21:36:16
Réponse #56

commandos

Acorn,cette zone est une très belle zone de jeu et donne beaucoup de possibilités.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

26 novembre 2008 à 23:08:55
Réponse #57

ACORN

Orientation et Situation (Voir carte)
  • La Pleine de bivouac se situe à l’Est du Camp d’Elsenborn (+/- 7 km)
  • Au Nord Est (6 km) du centre de BUTGENBACH (connu pour son Lac et Possibilité de shopping)
  • Au Nord Nord Ouest (2 km) du village de Rocherath
  • A l’Ouest, le champ de tir (La Zone d’impacts) STRICTEMENT INTERDITE !
  • Zone d’environ de 1km sur 300m (pins et conifères)
But
Comme l’a suggéré Lambda « +/- 2 heures de marche pour atteindre le lieu, âpres on s’installe, et on fait nos petits trucs, ateliers, discute ou ce qu’on veut, on peut aussi rayonner du camp pour ceux qui ont la bougeotte. L’idée c est de prendre son temps…»
Exécution
  • RV : Eglise de BUTGENBACH  (Heure à fixer)
  • Mouvement en passant par le barrage (Berg)  puis en longeant le coté Nord du Lac. Ensuite direction Nord Est vers la
  • Zone de bivouac (+/- 10 km )
  • Installation du Bivouac
Divers
  • Déterminer une date pour le Weekend.
  • Demander l’autorisation (peut se faire très vite)
  • Eventuellement, en cas de problèmes, laisser un véhicule près de la Zone de bivouac (alentours ZB5)
  • Faire liste des N° de Tél. importants
Questions / Suggestions?
Ne pas hésiter ! Je n’ai surement pas pensé à tout

27 novembre 2008 à 11:36:47
Réponse #58

lambda

c est super ACORN, merci beaucoup pour ton boulot! perso ca me va.
Juste une petite remarque: sur la zone de bivouac n est pas un peu trop "degagee", y aura pas de souci de dicretion? j ai l impression au on est en bord de champ...

sinon, rapido, j ai regarde sur la SNCB, y a une gare a Elsenborn, donc pas de probleme d acces pour ceux qui viendrait en train.

a+,
Lambda

27 novembre 2008 à 12:02:31
Réponse #59

ACORN

Comme j'ai dis plus haut, le 15/16 Dec, je vais faire la reconnaissance de la Zone.
Mais d'après mes souvenirs, ça devrait aller pour le bivouac et je pense que à cet endroit on sera pénard.

Pour ce qui est de la gare, je ne savais pas qu'il y en avait une à Elsenborn!  :huh: Je vais "checker" aussi ...

27 novembre 2008 à 13:56:24
Réponse #60

lambda

Ok, Ca marche...
Ce lieu vous dit, Anke, Lepapat, Ben... et tout ceux qui seraient interesses?
a+,
Lambda

27 novembre 2008 à 14:17:51
Réponse #61

Bison

Bonjour,

Pour moi, ça va.
Ça va très bien!

Je ne trouve pas de liaison train facile, mais je me débrouillerai depuis Trois-Ponts, via les GR 14 & 56. Une petite rando de deux ou trois jours, avant de vous retrouver!

J'ai aussi bien envie de profiter du déplacement pour faire une boucle dans la région (GR 56 , partie nord), mais c'est peut-être une ambition qui frise la témérité, car je ne suis pas vraiment équipé pour des conditions hivernales un peu rudes ... Mais c'est l'occasion de tester un peu le terrain quand même!

Pour les dates ...
Je suis pré-retraité, donc pas de problème pour moi.
Mais si quelqu'un d'autre voulait en profiter pour prolonger par une rando, ou pour commencer par une rando, alors la semaine de carnaval, ce serait peut-être une bonne idée? Entre le 21 février et le 1er mars, les enseignants belges sont en vacances ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 novembre 2008 à 15:02:15
Réponse #62

ACORN

Je suis pré-retraité, donc pas de problème pour moi.
Quelle chaaaaaaaaaance !!!  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

27 novembre 2008 à 15:11:30
Réponse #63

lambda

Super Bison,
Excuse moi, je ne t avais pas cite dans la liste des interesses... :-[
Perso, (si j ai pas d emmerde pros ou familiales d ici la), j essairai peut etre d etre sur site le vendredi soir...

Pour le train, tu partirais d ou?

a+,
Lambda

27 novembre 2008 à 15:27:13
Réponse #64

Anke

Pour moi, le lieu est ok, voir pour les dates ( Mme Anke a pas trop envie d'être seule en ce moment, mais d'ici février, ça peut changer..)

27 novembre 2008 à 16:03:36
Réponse #65

Bison

Citation de: Lambda
Pour le train, tu partirais d' où?

De Quaregnon ...
C'est près de la frontière française, entre Mons et Valenciennes.
Cela fait quand même un déplacement d'un petit 400 km en tout, d'où l'idée d'en profiter un max ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 novembre 2008 à 20:14:53
Réponse #66

lepapat

Normalement, pour moi s' est OK. Faut juste que je vois pour le train et voire si j' ais mon nouveau taf, mais bon... Normalement pas de blême  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 novembre 2008 à 20:32:01
Réponse #67

commandos

Pour moi c est nickel pas de problèmes.
En espérant qu'il ne face pas -10.000 en dessous de zéro pour ceux qui sont pas trop équiper grandfroid.
+1 pour Acorn pour le lieu  :love: :love: :love: :love: :love:
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

27 novembre 2008 à 21:33:55
Réponse #68

ACORN

Pour ceux qui viendraient en train, Elsenborn c'est un bled complètement perdu.  :(
Il n'y a pas de gare à Elsenborn. Je crois que le mieux est d'aller jusqu'à Verviers et de prendre le bus vers Elsenborn village. A VERIFIER !

27 novembre 2008 à 22:12:56
Réponse #69

lambda

T as raison ACORN, autant pour moi, c est au mieux un arret de bus...
j ai confondu avec un ELSENBORN DORF en Allemagne...mes excuses  :-[
Ca doit etre le bon, mais en effet, acces au bus, pas de gare ferroviaire.

Mais avec un bus ca reste jouable... c est sans doute l option que je prendrai, a moins que j arrive avec Vulpus...

a+,
Lambda
« Modifié: 28 novembre 2008 à 11:18:52 par lambda »

27 novembre 2008 à 22:34:53
Réponse #70

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

28 novembre 2008 à 11:17:51
Réponse #71

lambda

Quelques infos pour les bus...

http://users.teledisnet.be/web/jba07696/lignebus.htm
http://busdeliege.stools.net/lignebus.htm

lignes) Péri-urbaines grandes distances - Verviers (au-delà de la 4ème zone)
bus 390: Verviers - Jalhay - Elsenborn - Rocherath

Des horaires de week-end en partant de Verviers, en bus... et retour d Elsenborn
http://www.infotec.be/PDFtemp/PDFgen-H-L390--ef5c132ba0414bbe85a96fecc5b94ff9.pdf

environ 45 mn de bus...

mais il y a 2 arrets consecutifs:
Elsenborn Siedlung
Elsenborn Dorf

lequel serait le plus approprie?

enfin, a verifier tout ca...

a+,
Lambda

29 novembre 2008 à 08:22:48
Réponse #72

ACORN

D'après ce que je viens de voir, je confirme les info de Lambda:

bus 390: Verviers - Jalhay - Elsenborn - Rocherath

Samedi matin :
  • Train venant de Liège, arrivée Verviers à 09:25
  • 09:45 bus 309 vers Jalhay - Elsenborn - Rocherath
  • 10:41 Arrivée à destination à mon avis le mieux est de descendre à l'arrêt "BUTGENBACH Kreuzung "

Dimanche :
  • à 16:29 ou à 19:24 bus 309 à partir de l'arrêt "BUTGENBACH Kreuzung " vers Verviers
  • arrivée à la gare de Verviers soit à 17:20, soit à 20:15
  • Train pour Liège soit à 17:34, soit à 20:34

Évidemment, ces infos doivent être confirmées, car je sais qu'en début de chaque années, les horaires de trains changent...

29 novembre 2008 à 15:42:38
Réponse #73

lepapat

Ok  ;)

En plus s' est le WE, donc je prendrais un " billet WE ", s 'est moins chère  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 novembre 2008 à 11:13:33
Réponse #74

moosecrossing

elle m'intéresse beaucoup cette sortie vous savez?  ;D

cependant ma venue est plus qu'hypothétique car mes déplacements, c'est oslo-paris-bordeaux, donc ça fait un petit détour le bénélux ! Ceci dit j'attends de voir vos dates : je suis libre tout janvier :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //