Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre hivernale quelque part entre l Allemagne, la Belgique et la Hollande?  (Lu 52880 fois)

15 février 2009 à 23:32:55
Réponse #275

lambda


Le compte est bon, camarade Ivanov Lepapat  :D !
Content que tu sois bien rentre sans sequelles.  :doubleup:

Un Grand Grand Merci a toute l equipe pour ce super week-end dans un super coin charge d histoire...
les ames des soldats planques dans leur "trou de tireurs" en 44-45 ne nous ont pas inquietees, peut etre meme ont elle veillees sur nous... car ca s est super bien passe, dans une bonne humeur constante...

J ai eu le plaisir de recontrer une bande de joyeux drilles, avec une experience de vie peu ordinaire, des recits passionant au coin du feu (faut que je me fasse a la foultitude d acronyme utilises... pas evident pour un "bleubit" tel que moi) et la gentillesse et l ouverture d esprit qui vont avec.

Madame, Messieurs, Goya, un grand merci pour ce bien beau week-end...

Mention a Lepapat, qui a sans doute bivouaque dans les conditions les plus proches de ce qu ont du connaitre les soldats a la fin de la II WW dans ces memes bois. et a son eternel Maurice!

Mention a Acorn pour son guidage parfait, sa connaissance historique du terrain et l organisation de toute cette viree!

Mention a Elliot, pour sa bonne humeur et avoir apporte un peu de finesse et d elegance au milieu de cette bande de "brutes" que nous etions! (un petit tuto pour nous montrer comment tu fais pour decorer ton baton de marche  :doubleup: serait sympa a faire un de ces 4! )

Mention a Yankee et Commodore pour leur connaissance "mili" et de matos partagee de bon coeur (comme vous tous d ailleurs) et pour avoir subventionne et sponsorise une partie de ma prochaine viree Nordique... Des Mecenes au grand coeur!  ;)  :D j ai resiste, le tube integrera bien mon pack sans l avoir entame!

Mention a Commandos et Georges ainsi que Acorn pour un veritable apprentissage des us et coutumes militaires, et leurs recits nous ayant tenus en haleine jusqu en Yougoslavie!

Mention a Bison pour sa tranquillite rassurante et son partage de savoir. Sur le chemin du bivouac, en ce qui concerne les techniques d Orientation avec un grand O... et sa bonne humeur discrete permanente!

Mention a Commandos Junior pour sa premiere rando hivernale, pas evidente, meme pour des "habitues". Il s en est bien tire, le bougre, avec les conseils de son pere. et aussi pour l aide au bucheronage, volontaire le gaillard!

Mention a Goya, Mascote canidee du groupe, super mignonne avec nous tous. Rarement vu un chien aussi social. elle a ete la gardienne nocturne de notre nuitee!

a+ les amis pour une prochaine, Quand vous voulez!

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

16 février 2009 à 16:59:09
Réponse #276

yankee


salut a tous ,
bien lambda a presque tous dis ...  ;)
donc je vais essayer d'illustrer ces dires
un grand merci a tous nos nouveaux copain pour ce week end génial
vivement que l'ont remettent cela
maintenant quelques photos

le chef d'orchestre acorn et elliot sans qui ce weekend n'aurais pas été possible



Ivanov Lepapat 
exceptionnel !!! il a dormi par -8 avec un mini sac de couchage donc il c'est servi ... comme coussin
et avec une couverture de survie sur lui


un troll avec sont quasimodo


bison la force tranquille ainsi qu'une très grande expérience CELA se voit 


ambiance ambiance



voila goya , la plus heureuse , chaleureuse et gentille chien chien
elliot en ce qui me concerne mais je penses les autres aussi tu la prend quand tu veux  :doubleup:
 

le repos du guerrier ...  ou de la guerrière  ;D


le groupe avec un coucou spécial a Georges commando et le fiston qui a big assurer  !!!


je vous dis a BIENTÔT
yankee








partout où nécessité fait loi

16 février 2009 à 17:05:13
Réponse #277

lepapat


Il est vrais, que de loing, je ressemble à un " Soviet "  :o


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


16 février 2009 à 17:14:24
Réponse #278

Eric Lem


Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

16 février 2009 à 17:30:12
Réponse #279

Woodrunner


Waouuuh La fine équipe!  ;D     C'est l'aube rouge II!

Merci de partager ça avec nous!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 février 2009 à 17:45:42
Réponse #280

bloodyfrog


Sympa les gars! Depuis le temps que je veux aller dormir dans un trou à Bastogne... ::)

Et Lepapat en frontovik parmi ces affreux fallait oser! C'était un coup à se faire assouplir la rondBIIIIIIIIP!  :-[
Je comprends pourquoi il a pas voulu s'enfermer dans son sac de couchage! ;D

Manu.

16 février 2009 à 18:01:08
Réponse #281

georges


Voila voila a moi  :up:

Alors alors de la neige à profusion en en voulais on en a eu jusqu'a mis mollet et des fois aux genoux youaaaaa que c'étais bon.



Le groupe:

Superbe ambiance ca rigolé à tous bous de champ de la marche dans la neige dure dure jusqu'au petit verre pris au retour.

Une solidarité entre tous, du café à profusion (héhéhé :doubleup:) une franche camaraderie vraiment génial, j'ai déjà  fait ce style de truc avec d'autre ben je peu dire que la l'ambiance malgré les difficulté dus aux conditions elle y étais.

Un grand merci a la famille Acorn pour ces moment de pure bonheur et aussi pour ces explications historiques sur l'offensive de 45 de la plaine d'Elsenborne. On sentais presque les parkas des acteurs nous frôler le corps  :o



Une mention spécial à notre amis Lepapat en parka pure laine jeans, bottillon de secu et dodo dans un sac été et aussi au gamin de commando à 13 ans crapahuter comme il la fait et à toute la quantité de bois ramené au camp (donnez lui une hache et ils vous coupent du bois pour deux ans) par contre ne l'invitez jamais à votre table  :o non je dis bravos gamin.

Mon feed back perso

Alors au point de vue physique je me suis un peu surestimé au point de vue charge, il faut savoir rester humble et ne pas se la pêter, il est vrais que mon tarp devais être testé et j'ai eu dur à la marche mais bon comme on dis l'expérience ne remplacera jamais autre chose. Mai je l'est testé ce foutus tarp, si il n'est pas fait pour un camp itinérant il est très bien comme abri pour un camp fixe, ou alors en rendo avec une aide au transport (mule, cheval, kayak, pulka, ou autre) j'ai eu bon dedans aussi bien pour le couchage, que pour le froid, en effet juste avec mon coolman multi fuel, j'ai monté la T° de -4 à 1°C et au réveille on a pas cette sensation de plastique et on s'y sent en sécurité.



Au niveau montagen rapide, de la place pour deux à l'interieur, la hauteur suffisante pour se changer debout sans pour auten perdre en chaleur, on pouvais fermer la porte mais moi j'aime pas.



Au niveau de mon couchage j'ai enfin pus tester mon Wilsa sport -10 en condition presque froide  :lol: que j'ai depuis 11 ans et qui a toujour étais conservé ouvert et fourré à la technique David dans mon sac, il na rien perdus de son isolation mais il est vrais que je l'avais couplé avec une couverture interne en laine polaire trés léger et mon gortex en housse exterieur. Sinon la couche de branche de sapin et un poncho abl on suffit pour couper le froid du sol et empêcher la deperdition de chaleur par le bas.



Chaleur et temperature trés trés confortable et j'ai superb bien dormis, mais vue les t° exterieur assez froide le goretex ne suivait pas ce qui fait que j'ai dus ouvrire au niveau de la tête pour la condansation.

Au niveau des vêtement rien a dire hormis les pompes, soit disant chaussette interieur en goretex et matiere imperrespirant mon cul, lafuma caca des pompes à 170 euro et j'avais mes pieds trempé heureusement que j'avait des chaussettes de rechange.

Pour le feu puisque je l'ai allumé  :lol: ben me suis pas fait chier deux bloque d'allume feu un coup de fire stile sur un bout de coton sec et hop c'est partis. On a eu un trés bon feu tous le temps malgrés le bois humide et glacé.

Le hic fut pour mon foutu camel bag qui avait le tuyaux qui gelé constament faut que je trouve une solution pour empêcher le tuyaux de givrer.

Pour le reste faut que je vois un peus une réorganisation de mon sac (Berghause) en maériel d'emport.

Voilaaa et maintenant qlq photos et les copain c'est quant vous voulez.















16 février 2009 à 20:01:08
Réponse #282

commandos


Bonsoir,et bien je n'avais jamais passer un aussi chouette wk .
je remercie tout mes nouveaux copains et les mecs ont remaient sa quant vous voulez ont aient partant Commandos junior et moi-mème.
je remercierais tout spécialement Acorn ET Elliot pour le travail accomplit pour que cette rencontre aille lieu et aussi pour leur sympatient.
Ce groupe de nouveaux copains ait vraiment génial merci encore à tous .
@+.
Commandos(junior).
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

16 février 2009 à 20:12:58
Réponse #283

lepapat


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


16 février 2009 à 21:18:02
Réponse #284

Elliot


Ce qui m'a marqué ce weekend (et ce que j'aurai appris):

l'abri 'Tunnel d'asperges' de lambda



... et sa cape de lutin déjà montrée

la hobo stove de commandos



le café cowboy de georges que je n'ai pas en photo (quelqu'un???), son tarp anti-MUL déjà montré, et sa recette anti-coliques pour les chevaux (orge et betterave comprimée, gonflés dans de l'eau)

le tuyau de bison comme quoi ça aide de prendre des cachets de magnésium après un gros effort, pour en récupérer... et le fait qu'il n'a pas râlé quand Goya a attaqué sa tente (enfin, ce gros sac suspect à contenu qui bougait et ronflait) au petit matin  :-[



(Ici, elle prépare son coup mentalement)

la grappa à la menthe de yankee et commodore - à déguster chaude ou froide



le courage et l'appétit de commandos jr (ce qui explique partiellement le poids du sac à dos de commandos sr)



l'atelier saucices qui m' a appris que les cuire dans du papier alu est une methode pas très outdoors mais néanmoins relativement facile et évitant le chipotage



le fait qu'une bande de gros sauvages en camo n'est pas forcément un groupe de guérilleros méchants


que c'est sympa de la part de maurice de sortir  son lepapat de temps en temps - lepapat que j'admire pour son cool en capote en grosse laine et j'envie pour sa lanterne suisse (je veux je veux!!)



Ce que j'ai appris de MES expériences:

- Que le Berghaus Vulcan, reçu d'un vieux copain para d'1m95, ne convient pas du tout pour moi. Trop large des épaules (bretelles), pas moyen de fixer la petite sangle pectorale (écrase des parties vitales féminines). A remplacer par un Karrimor 40, ou un Snugpak ou peut-être un modèle conçu pour femmes.

- Que le bivvy bag ABL goretex, reçu du même copain, surtout en combinaison avec le sac de couchage ABl ne conviennent pas non plus. Bien chaud et sec, le problème n'est pas là, mais ça pèse une tonne et c'est trop encombrant. Ca fera un investissement, mais je veux un sac de couchage en duvet et un bivvy bag ultra léger.

- Que les 4l d'eau que j'avais pour le chien et pour moi ont tout juste suffit - même en utilisant de la neige fondue pour rincer la gamelle etc.

- Que - mis à part le fait que le tuyau à tendence à geler - un platypus est quand-même facile lors d'une marche. Sortir sa gourde à chaque fois n'est pas simple.

- Que le chauffe mains en boîte + sticks à allumer ne brulent pas quand il fait très froid.

- Qu'une veste et une couverture en peau de mouton... c'est rustique et chaud mais pas trop pratique.

- Que mon surpantalon en tissu plastifié a bien servi lors du montage du camp. Je n'aime pas avoir les genoux mouillés qui gèlent après. Il peut aussi servir à s'asseoir dessus comme un coussin, comme housse à matériel étanche, éventuellement même pour transporter de l'eau...

- Que le nouveau tapis de sol auto gonflant therma rest "Special woman" est très, très bon. Il est conçu pour retenir 30% plus de chaleur à la zône du torse et les pieds. Bien que Goya ait piqué mon tapis de sol une bonne partie de la nuit - je l'ai testé et il va bien. N'empêche que je n'ai pas encore de solution pour mon problème de sciatique. Quand-même eu mal...

- Que c'est bête de rentrer à la maison avec une paire de chaussettes sèches encore emballées dans le zip lock, tandis que mes pieds étaient tout blancs comme àprès un bain de 2 Hr, à cause de la transpiration.











16 février 2009 à 21:19:28
Réponse #285

Commodore


Salut les potes! comme suis un peu HS ce soir pour mettre mon compte rendu de notre superbe week-end dans les Hautes-Fagnes,je le posterai demain soir  ;)

Mais quel super week-end j'ai passé et quels personnes formidables j'ai rencontré! J'ai vraiment partagé de super moments enrichissants et super convivials !!

Allez je file au dodo car je suis cramé là!!   ;D ;D

A demain les gars  ;)


Commodore.

16 février 2009 à 21:27:47
Réponse #286

Bison


Bonsoir,

Heureux de voir que tout le monde est bien rentré!
Car enfin ... les routes, les trains ... c'est quand même là que se situent les pièges !

Alors, voilà quelques-une de mes images, en complément de tout ce qui a déjà été publié sur cette sortie mémorable! Quel temps magnifique, quelle ambiance!
Je suis vraiment heureux de vous avoir rencontré en vrai!
Moi qui suis venu un peu en esprit rando, avec deux fois rien à vous offrir, je vous remercie tous pour votre accueil, pour votre partage, et pour le mal que vous vous êtes donnés pour transformer cette sortie en une fête entre amis!

En marche vers la crête d'Elsenborn, une seule trace ...


A la recherche de l'endroit de camp ... ce sera ici


Bison fait chambre à part ... Ben oui, il faut bien étrenner la Laser dans la neige (Heureusement que j'avais "upgradé" le jeu de sardinnes, parceque les originales de 2 grammes auraient bien eu du mal à fixer quoique ce soit!). La fragilité du silnylon par rapport aux escarbilles du feu de camp m'a obligé à me tenir quelques mètres à l'écart. Le prix à payer pour une tente double toit de moins d'un kilog. La condensation était gelée sur le double toit, mais il y avait un peu de condensation à l'intérieur, au dessus de la tête, qui était restée sous forme liquide ... comme quoi, il y a quand même un bon gain en température avec une double toit, du moins quand il y a peu de vent. J'ai expérimenté le truc de la bouillote ... une bouteille d'un litre et demi, bien fermée, remplie d'eau bien chaude, placée au fond du sac de couchage ... un vrai chauffage central!
La Terra Nova Laser Competition ...


Coucher de soleil ... tout de suite, le froid tombe pour de bon!


Mais la soirée est grandiose, on se serre autour du feu!


On passera tous une bonne nuit! Les réflecteurs auront bien fonctionné!
Mais il fait quand même sacrément froid, au petit matin! -8°C
Ce n'est pas la Sibérie, ce n'est pas le Québec, et c'est même très raisonnable pour Elsenborn, où l'on a déja enregistré du -30 ! Mais, c'est quand même une bonne expérience pour moi ... Quelques détails restent à soigner dans l'organisation de mon sac et de mon couchage.


Une dernière photo de groupe, lors d'une pause sur le chemin du retour.
Le sac de Georges ... du costaud!


C'est Acorn qui a rendu cette sortie possible.
On sentait bien qu'il était "chez lui" à Elsenborn. C'était un plaisir de l'écouter nous parler des péripéties des tirs d'artillerie, de la bataille des Ardennes,  et des autres histoires locales.

Merci à notre pilote donc, et merci aussi à Elliot, son co-pilote, pour la touche d'humanité qu'elle a apportée à cette rencontre.
« Modifié: 17 février 2009 à 09:34:42 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

16 février 2009 à 22:21:24
Réponse #287

ACORN


Que dire de plus ??? Rien, sinon juste… vivement la prochaine fois !
Ca a été un plaisir de vous rencontrer et de vous montrer un des coins que j’aime le plus en Belgique.

Pour rester dans le sujet principal de ce forum, ci-dessous le détail de mon équipement et mes conclusions par rapport à celui-ci.

Sac :
Sabre 45 + les deux poches latérales

Sur moi:
tshirt D4
Sweat shirt léger OPEX
Polar 200 Jack Wolfskin
Veste Guerilla CAMO ABL
Pentalon ABL
Chaussures LOWA Bergshoes (1/2 pointure plus grande donc 2 paires de chaussettes)
Guettres (pas top qualité)
Bonnet laine (Thinsulated)
Shemag
Gants GoreTex
couteau RAT RC4
Et pour le soir, remplacement de la Polar 200 par une Snugvest réversible

Pour la nuit :

Tarp D4 3x3
Tapis de sol recoupé ¾
Sac de couchage ABL
Goretex cover ABL
frontale Pezell

Divers :

3 Lt d'eau
bouffe
Pelle CS
Hachette GRANSFORS (dans le sac d’Elliot )
Nalgène avec son quart + housse et réchaud MSR
Petite Casserole MSR
Bandana
trousse de secours
trousse "EDC"

Poids du sac 18 Kg


Conclusions :
Les (+) :up:
Bottines LOWA : c’est les meilleures bottines de rando que j’ai eu. Légères et soutenant bien mes chevilles. (Je les trouve meilleures que mes Meindel)
Snugvest : Très agréable pour se mouvoir quand on installe le bivouac. Le top contre le froid quand on est au camp de base. J’ai juste remis ma smoke vest par dessus pour la protéger des escarbilles du feu.

Les (-) :down:
Matos de couchage ABL bien adapté au froid mais trop lourd.
Guêtres à changer.
Le retour au bureau le lundi matin… >:D


16 février 2009 à 23:01:27
Réponse #288

Vulpus


De merveilleux récits, merci beaucoup!
Je n'ai pas vu le tunnel asperge de Lambda en vrai, sa créativité m'étonne toujours!

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

16 février 2009 à 23:31:34
Réponse #289

DEUN


"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


17 février 2009 à 00:39:31
Réponse #290

Rod


Et bien... Fameuse sortie les aminches! :doubleup:

Et quel succès pour les tenues ABL! ;) LePapat aurait pu faire un effort! >:( :lol:

Bien à vous,

Rod

17 février 2009 à 10:15:58
Réponse #291

lambda


rapido, mon piti apport quand meme...

en ce qui concerne le "tunnel a asperge", le principe est le suivant.

- avoir une structure legere facilement et rapidement montable dont une des ouvertures sera bouchee par des debris vegetaux ou un mur de neige.
- assez profonde pour y planquer ces affaires
- a hauteur variable, en jouant sur la tension appliques aux arceaux (il y en a 5 en tout et ils sont mis en forme par le biais d une cordelette chacun, comme un arc: les cordelettes passant ensuite sous le "plancher"). mais pas trop haute pour eviter d avoir a chauffer un trop grop volume d air.
- ayant peu de prise au vent si bien oriente et monte en "configuration basse" (arceaux sous faible tension).

en ce qui concerne la rapidite de montage, ca n a pas ete le cas car il faut que je repense le systeme d enfilage des arceaux (reliquats d une vieille tente). Commandos m a conseille d utiliser des oeillets simples, et d enfiler "un coup en haut, un coup en bas". je ferais ca pour le prochain modele.

legerete, je n ai pas pese, mais je doit etre entre 1 kg et 1kg 5 grand max, tout inclus.

le sol en fait se fait en partie avec les ressources de l environnement:
- un matelas de branchages de sapin, pas tres epais (entre 10 et 15 cm),
- une couverture de survie sur toute la surface
et
- mon matelas maison (j avais fait un post ladessus).

Pour le couchage a proprement dit:
- un vieux sac synthetique prevu a -2 extreme a l epoque (il a entre 10 et 12 ans de loyaux service), plutot 0 aujourd hui.
trop court, je ne peux y rentrer dedans que jusqu au milieu de la poitrine.
complete par
- le poncho en laine, pour le torse et la tete enfile normalement et recouvrant le haut du sac.

j ai dormi avec mes godasses qui n etaient pas mouillees (bien tapees avant de rentrer au sac) ce qui a permis qu elles ne gelent pas. et me suis fait 2 bouilllotes avec une gourde alu et une bouteille plastique. la nuit a ete correcte sans etre confort total.
petite fraicheur au pied le matin. mais j ai dormi d une traite.

l abri de pas sa forme est interessant a faire avec la couverture de survie suisse, car avec sa face metalliasee a l interieur, on a une bonne cofiguration geometrique (miroir lineaire un peu parabolique) pour renvoyer, comme dans un four, au moins une partie du rayonnement IR emit par le dormeur sur lui meme. pour preuve (enfin je pense), un peu de condensation sur les 2 premiers arceaux de l abri, cote tete, mais sous forme liquide.

c etait un premier proto, mais je vais creuser un peu l idee...

Sinon, le kasimodo a bien travaille ce week end, d ailleurs Commandos junior s est bien amuse avec je crois  ;) .

C est aussi ca qui etait bien, on avait tous des outils differents (ahhh, le Paranke de commandos  :doubleup: ) et des config. d abris differentes aussi. la richesse dans la variete...  :love:

enfin, merci encore pour ce week end top!

a+!
Lambda
« Modifié: 17 février 2009 à 11:01:54 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 février 2009 à 10:48:16
Réponse #292

georges


@ Lambda n'oulie pas notre projet du grand nord au pays des casque cornu  :doubleup: je t'e :doubleup:nvoie par mp mes coordoné au plaisir de te revoir

17 février 2009 à 10:56:16
Réponse #293

lambda


j oublie pas, j oublie pas, Georges!
a+!

ps: ok pour les coordonnees et tout le toutim!
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 février 2009 à 11:11:26
Réponse #294

Olcos


Super sympa votre sortie les gars, c'est ce qui fait le charme de ce forum  :love:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

17 février 2009 à 11:13:37
Réponse #295

Euburon


Ce qui m'a marqué ce weekend (et ce que j'aurai appris):
(...)
- Que - mis à part le fait que le tuyau à tendence à geler - un platypus est quand-même facile lors d'une marche. Sortir sa gourde à chaque fois n'est pas simple.
(...)

Après avoir bu, il faut simplement souffler dans le tuyau pour repousser le liquide dans la gourde.


Euburon
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

17 février 2009 à 11:26:42
Réponse #296

lambda


Vulpus, c est dommage que tu n es pas ete la...
la prochaine fois, hein?

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 février 2009 à 16:49:04
Réponse #297

fabsah


Merci pour le compte rendu et les photos  :up: Et bravo à tous pour être revenu en un seul morceau (pas gelé)  ;)

(Pics et moi étions près de Bouillon, on a eu que -3C pendant la nuit. Bande de veinards, avec vos -8C !)

fab

17 février 2009 à 17:04:25
Réponse #298

ACORN


Merci pour le compte rendu et les photos  :up: Et bravo à tous pour être revenu en un seul morceau (pas gelé)  ;)

(Pics et moi étions près de Bouillon, on a eu que -3C pendant la nuit. Bande de veinards, avec vos -8C !)

fab
Au plaisir de vous rencontrer pour de nouvelles aventures  ;)

17 février 2009 à 20:27:25
Réponse #299

lepapat


Et bien... Fameuse sortie les aminches! :doubleup:

Et quel succès pour les tenues ABL! ;) LePapat aurait pu faire un effort! >:( :lol:

Bien à vous,

Rod

Ouais je vais faire un effort  :closedeyes:. Je rachète la smocks ABL d' Elliot  ;D

Il vas falloir que je pense également à des pantalons plus adapter et des guêtres, en passant par un autre sac à dos  :glare:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //