Bonjour,
Voici donc comme promis un petit article plus "visuel" sur le Kettlebell swing où j'essayerais d'insister sur les points importants du mouvement...
Je ne suis pas "instructeur" Kettlebell donc mes conseils valent ce qu'ils valent. Et puis comme d'hab si vous voulez essayer, soyez des grands garçons (ou des grandes filles), ne faites pas les cons!
Le swing à deux mains:
Départ debout, le poids entre les jambes plutôt au niveau des talons:

Cela force à bien démarrer le mouvement de loin et à partir avec une impulsion... Impulsion générée par la sangle abdominale et les cuisses pas par les bras ou les épaules qui accompagnent le mouvement.
On s'accroupit en sortant le cul, en gardant les pieds les plus à plat possible et en respectant la courbure naturelle des lombaires (très important pour ceux qui souffrent de maux de dos!)

Différentes étapes du mouvement (j'ai pris un poids léger pour essayer de faire "image par image"):

Lorsque le poids arrive à l'horizontale, la Kettlebell est tenue fermement dans les mains pour rester horizontale (elle ne monte pas plus haut, elle ne retombe pas):

Détail important, à la fin du mouvement, on effectue une rétro-version du bassin en serrant les fesses et en contractant les abdos.
La différence est visible sur les 2 photos du dessus mais je l'ai fait en gros plan: