un couteau sers a couper point barre.faut arreter de déresponsabiliser les gens cinq minutes et que l'on comprenne qu'une lame est un outil prevu pour un usage donné et pas autre chose...si on ne veut pas de risque de fermeture accidentelle,on prend un fixe,et si on veut pas de risque du tout,on reste devant sa playstation et on arrette de
je ne suis pas d'accord, on peu avoir un lpiants et esperer qu'il ne se ferme pas tout seul, tu dis que ca sert uniquement a couper, ok, mais ca m'étonnerait que ca te fasse plaisir d'avoir une ou deux phalanges en moins, non?

la coutellerie est un trés vaste sujet, y'en a pour tous les gouts , autrement, des gens aimeront avoir un pliants plutot qu'un fixe, mais sécurisé , je suis d'accord avec toi, ce'st âs fait pour casser des briques, mais c'est toujours c_n de se prendre la lame sur les doigts (et surtout quand on voit a quel point on aiguise ces outils! ) surtout en situation critique
mais dans le fond je te comprend, avoir un bon systeme de blocage c'est bien, mais ca ne sera jamais aussi bien qu'un fixe , seulement on peut espérer trouver le compromis

Ben, ça fait parti des avantages d'acheter dans une coutellerie... la, je vais lui redonner celui la, il va m'en donner un autre et lui,se demerdera avec kershaw... 
PH, tu fait les meilleurs et les plus beaux couteau que je conaissent, et tu utilise un indus comme ca, alors que quand on voit tes pliants ...
prend un de tes magnifique couteau

, en plus tu seras sur de ton travail et des traitements thermique, vu que c'est toi qui l'as fait

alala , j'ai du mal a te comprendre

enfin les gouts et les couleurs