Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pour les amateurs de Kayaks  (Lu 13631 fois)

31 décembre 2006 à 21:27:32
Lu 13631 fois

Pierre


Apres avoir vide les fonds de tiroir et profite du pere Noel  ;D ... J'ai craque pas pour un couteau cette fois ci, mais pour un kayak pliant fabrique en pologne :



Ossature en bois et toile en hypalon . Il est commande mais je ne le recevrai sans doute pas avant mi janvier ...  :'(

Ca n'interessera pas grand monde ... mais je n' ai pas pu m'empecher de vous le raconter ... veuillez m'en excuser  :-[

A+
Pierre

31 décembre 2006 à 21:41:45
Réponse #1

Pierrot


Moi ça m'intéresse, et encore plus la revue que tu ne manqueras de nous faire après sa première utilisation.  :up:

31 décembre 2006 à 22:01:12
Réponse #2

kamik


Joli, ce type de kayak est plus "typé "  mer, quelles sont ses caractéristiques ?  Poids,chargement, encombrement...

31 décembre 2006 à 22:48:32
Réponse #3

venerable


salut  Pierre,
Très beau kayak que voila.  :doubleup: Très bon choix le pliant en hypalon. surement mon prochain choix! pour l'instant je me contente d'un kayak de mer en polyéthylène, plus contraignant à charger mais efficace en randonnée sur plusieurs jours.
Ou navigues tu?


voici le mien.

bonne navigation et félicitation pour le choix.

01 janvier 2007 à 12:50:27
Réponse #4

pat35


Apres avoir vide les fonds de tiroir et profite du pere Noel  ;D ... J'ai craque pas pour un couteau cette fois ci, mais pour un kayak pliant fabrique en pologne :



Ossature en bois et toile en hypalon . Il est commande mais je ne le recevrai sans doute pas avant mi janvier ...  :'(

Ca n'interessera pas grand monde ... mais je n' ai pas pu m'empecher de vous le raconter ... veuillez m'en excuser  :-[

A+
Pierre



sympa ce kayak , il ressemble à un Nautiraid ou Klepper, peux tu nous en dire plus dessus !!! car je cherche à en acheter 1 également ;donc si tu as les renseignements ils sont les bien venus  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

01 janvier 2007 à 13:28:03
Réponse #5

guillaume


Très joli  :love:.

J'espère que tu me présenteras un jour ;).

a+

01 janvier 2007 à 13:50:16
Réponse #6

Pierre


Salut à tous,

Merci de vos réactions :

Moi ça m'intéresse, et encore plus la revue que tu ne manqueras de nous faire après sa première utilisation.  :up:

Si c'est si gentiment demandé   ;D ... plus sérieusement .. je crois que la première étape ca va déjà être le premier montage : 1h 30 à 2h 00 la première fois  :o 15 à 20 mn avec l'habitude  :) . Ensuite les premières navigations vont se faire en Loire avant d'attaquer la mer .  Mais ne t'inquiètes pas ce sera un plaisir de faire un petit compte rendu avec quelques photos  ;D

Joli, ce type de kayak est plus "typé "  mer, quelles sont ses caractéristiques ?  Poids,chargement, encombrement...

Tout à fait, c'est plus un kayak de mer d'expédition
Caractéristiques (données constructeur) :

Taille : 450 x 75 cms
Poids : 26 kg
Capacité de charge : 265 kg
Taille pliée en 1 sac : 130 x 55 x 25 cm

De belles et bonnes randonnées nautiques en perspective  ;)

Oui merci ... j'en ai déjà l'eau à la bouche

Très beau kayak que voila.  :doubleup: Très bon choix le pliant en hypalon. surement mon prochain choix! pour l'instant je me contente d'un kayak de mer en polyéthylène, plus contraignant à charger mais efficace en randonnée sur plusieurs jours.
Ou navigues tu?

Merci Vénérable, ... pour l'instant je n'ai jamais navigué en mer en kayak, mais je connais plusieurs coins en bretagne ou j'ai navigué en bateau et surtout la cote du cap Fréhel à Cancale ou j'ai un point de chute  :D Et ca fait des années que je rève de m'y mettre surtout vu le potentiel de la région. J'ai l'intention également de faire de l'eau douce avec, je suis bien placé aussi pour ca . Et à terme de faire de l'expé plus sérieuse .
Ton bateau est superbe aussi  .. c'est un Dag non ? J'ai longtemps hésité avec les rigides qui ont certainement de meilleures caractéristiques de glisse et de vitesse mais j'avoue que le concept du pliant me convient mieux pour le transport, le stockage et ... la philosophie ! Le seul problème était les prix prohibitifs des modèles que l'on trouve en France ... donc quand j'ai vu ce modèle et que j'ai fait ma petite enquète sur internet .. j'ai craqué !

sympa ce kayak , il ressemble à un Nautiraid ou Klepper, peux tu nous en dire plus dessus !!! car je cherche à en acheter 1 également ;donc si tu as les renseignements ils sont les bien venus  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Oui, Pat35 : on peut avouer que c'est un clone du Klepper Aerius I avec un prix de 3 à 4 fois inférieur... et de ce que j'ai pu lire sur internet la qualité est au rendez vous ... si elle n'est pas équivalente à Klepper , elle est très proche !

Le lien vers le constructeur :

www.wayland.net2000.pl

c'est le modèle Harpoon I .

En fait je suis tombé sur une enchère du constructeur sur Ebay, où il faisait un prix encore plus intéressant que leur tarif, livraison offerte en Europe... Je les ai contacté par mail en anglais ... excellente et très rapide communication : il peuvent faire l'aménagement sur mesure. Donc j'ai prix l'enchère et ensuite choisi la couleur et l'équipement. Il m'ont fait en plus encore un cadeau car j'ai accepté de leur faire un transfert bancaire plutot que paypal ... donc que demander de plus. Tout ce que j'ai lu sur internet  venait confirmer tout ca. Quand on voit le rapport qualité prix à coté de Nautiraid, Kllepper ou autre ... c'est hallucinant. même les accessoires sont 2 à 3 x moins chers.
Je pourrais en dire plus sur la qualité quand j'aurais recu le bateau mais avec ce que j'ai lu je suis confiant  ;).
N'hésites pas si tu as d'autres questions ... D'ailleurs, ils en ont remis aux enchères : va faire un tour la dessus :

    http://cgi.ebay.fr/FOLDING-KAYAK-HARPOON-I-Exp-WAYLAND_W0QQitemZ300064078254QQihZ020QQcategoryZ36122QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'espère que tu me présenteras un jour ;).


T'inquietes pas Guillaume ... j'ai bien l'intention qu'on navigue ensemble  ;)

A+
Pierre

01 janvier 2007 à 14:11:34
Réponse #7

pat35


Génial, merci pour le lien Pierre , en effet c'est une très belle copie de l'Aerius I , par contre les prix sont beaucoup plus praticable que ceux de Nautiraid ou Klepper, en tout cas je pense qu'ils n'ont riens à envier à ces 2 marques prestigieuses...vu les prix je pense que j'aurais moi de temps à mettre pour m'en acheter 1  ::) :doubleup:
merci encore

01 janvier 2007 à 14:25:29
Réponse #8

Pierre


Je serai au Dossen fin février ( semaine 9 ) et à Erquy ( semaine 17 )...

Enf*iré  >:(  ... mais bon je ne plains pas, j'étais à Dinard pour Noël et le début de la semaine !

Et tu vas souvent dans le coin ? Tu navigues par là? J'ai fait beaucoup de plongée à un époque dans ces coins là et surtout en rade de St Malo ...

En revanche qu'appelles tu le Dossen ... je ne connais pas !

Génial, merci pour le lien Pierre , en effet c'est une très belle copie de l'Aerius I , par contre les prix sont beaucoup plus praticable que ceux de Nautiraid ou Klepper, en tout cas je pense qu'ils n'ont riens à envier à ces 2 marques prestigieuses...vu les prix je pense que j'aurais moi de temps à mettre pour m'en acheter 1  ::) :doubleup:
merci encore

Je te tiendrais au courant de la qualité du bateau et de ses capacités pour conforter ou infirmer les premières hypothèses  ;) 

Si ca t'intéresses et qu'un jour tu veux investir dans le même modèle, on trouvera bien un moyen de se croiser pour que tu juges par toi même ! 

A+
Pierre
« Modifié: 01 janvier 2007 à 14:27:07 par Pierre »

01 janvier 2007 à 14:34:00
Réponse #9

pat35


surtout en Bretagne, toute ma famille est originaire de Dinan, St malo et Dinard  :love: :love:, donc si l'on peut se croiser ça sera je pense par là haut !!!!

autrement, je reste sur ce que j'ai dit, ça semble être du superbe matériel, et les frais de port, te sont revenus à combien, si c'est pas indiscret ??? autrement en mp !!!

kenavo

01 janvier 2007 à 19:37:19
Réponse #10

guillaume


Je vois pas trop où tu peux mettre du matos. À l'intérieur?


T'inquietes pas Guillaume ... j'ai bien l'intention qu'on navigue ensemble  ;)


Tiens va faloir que je me remette a mon kayak moi  :-[.

a+

01 janvier 2007 à 21:01:22
Réponse #11

Pierre


surtout en Bretagne, toute ma famille est originaire de Dinan, St malo et Dinard  :love: :love:, donc si l'on peut se croiser ça sera je pense par là haut !!!!

autrement, je reste sur ce que j'ai dit, ça semble être du superbe matériel, et les frais de port, te sont revenus à combien, si c'est pas indiscret ??? autrement en mp !!!

Excellent ca, il faudra qu'on en reparle  ;D ... Mes parents habitent a Dinard !
Pour les frais de port .. c'etait gratuit car cela faisait partie de l'offre de l'enchere mais je crois que c'est de l'ordre d'une cinquantaine d'euros pour la France.

A cause de mon handicap les sports nautiques sont déconseillés... quoique un petit tour
en KdM est toujours salutaire pour la santé  ;)

Maintenant je pratique le char à cerf-volant.

Il s'agit du Finistère nord ( le Léon ) donc à l'ouest des Côtes d'Armor : baie de Roscoff, le Santec, les dunes de Keremma.

Desole, je n'avais pas compris que tu avais un pb de sante physique  :-[.
Alors effectivement , je ne connais pas le Dossen ... Je suis alle une fois a Roscoff quand j'etais gamin mais je ne me rapelle plus ... en tout cas si c'est aussi beau que le reste des cotes bretonnes ... tu as bien de la chance  ;).   

Je vois pas trop où tu peux mettre du matos. À l'intérieur?
Oui tout juste ; c'est un squelette en bois demontable avec une toile tendue par dessus ; donc l'interieur est vide :



et a l'arriere, il y a meme une trappe d'acces :



et la gu*ule une fois monte :



C'est le type de kayak qui une capacite d'emport maximale ... en revanche, bonjour les degats si tu dessales charge  :o

A+
Pierre

19 janvier 2007 à 18:59:16
Réponse #12

Pierre


Salut à tous !

Mon nouveau jouet est arrivé  ;D  :D :D :D C'était mercredi midi .

Au départ l'horreur : trois heures pour déballer les pièces et faire le premier montage une catastrophe  :'( Le tout dehors sous la pluie et le vent .

Puis hier j'ai fait de la place à l'intérieur et j'ai refait les manips à l'abri c'était déjà nettement mieux et puis aujourd'hui je n'ai pas pu résister : démontage, emballage et direct sur les bords de Loire :

Le sac avec tout le matériel dedans :





L'ensemble des pièces en bois de la structure :





La première moitiée montée :





Les deux moitiées :





Les deux moitiées dans l'enveloppe avant fixation des autres élements:





Le montage terminé :










et enfin prèt à partir avec la jupe qui est solidaire du bateau et non du pagayeur :




Bouillant d'impatience je me suis lancé pour une petite balade bien sympa sur l'eau mais surtout sur mon petit nuage  :love:

Une pensée émue pour les accidents de navigation de certains m'a bien éffleurée... mais ce ne fut que de courte durée  ;D

Vivement la prochaine  ;)

A+
Pierre

19 janvier 2007 à 19:26:19
Réponse #13

venerable


Belle bête, félicitation.  :up:
Va falloir lui prévoir un bathème en mer...  ;)

19 janvier 2007 à 19:35:38
Réponse #14

Kilbith


Hello Pierre !

Super le post sur un sujet que je ne connais pas... :love:

Au passage c'est marrant que sur ce site on soit autant à avoir des attaches dans la région de Saint Malo. Ma famille est originaire d'un village sur la Rance  :doubleup:

did, ;)

19 janvier 2007 à 19:40:52
Réponse #15

Diesel


Aaaaaaaaaah content qu'il soit arrivé sans problème. :up:
Tu l'attendais celui là.  ;)

T'as as pas eu besoin d'un tube de colle on dirait.  ;D
Il donne quoi sur l'eau alors ??.
Une pensée émue pour les accidents de navigation de certains m'a bien éffleurée... mais ce ne fut que de courte durée  ;D
:ninja:
Tu fais réfèrence à quelque chose peut-être ?  ;D

19 janvier 2007 à 19:51:45
Réponse #16

Pierre


Merci les gars  ;)

Va falloir lui prévoir un bathème en mer...  ;)

C'est prévu ...  ;D

Au passage c'est marrant que sur ce site on soit autant à avoir des attaches dans la région de Saint Malo. Ma famille est originaire d'un village sur la Rance  :doubleup:

Ouais c'est surprenant ! Il va falloir que l'on se prévoit une sortie par là bas, surtout qu'il y a de quoi faire  ;)


Aaaaaaaaaah content qu'il soit arrivé sans problème. :up:
Tu l'attendais celui là.  ;)
Ca tu peux le dire ... dommage qu'il ne soit pas arrivé la semaine dernière

T'as as pas eu besoin d'un tube de colle on dirait.  ;D

J'en ai c*ié quand même pour le premier montage ... je me suis même dit que j'avais fait une belle c*nnerie  >:(

Il donne quoi sur l'eau alors ??. :ninja:
Tu fais réfèrence à quelque chose peut-être ?  ;D

Et bien les 10 premières minutes sont surprenantes car il y a un premier effet d'instabilité (stabilité primaire faible) mais il vient  se caller sur le bord des boudins et en fait il est hyper stable (stabilité secondaire) . Ce qui est surprenant aussi c'est le coté souplesse  c'est entre le gonflable et le rigide. Et puis c'est directif tout en étant plus facile à manoeuvrer que le vert que vous avez vu l'autre jour. Le prochain essais, je le fais avec le gouvernail qui n'est pas indispensable dans les conditions de la Loire mais je voudrais bien voir ce que ca donne.  ;)   

Tu fais réfèrence à quelque chose peut-être ?  ;D

Comment t'as deviné  ;D

A+
Pierre

19 janvier 2007 à 20:09:45
Réponse #17

Pierrot


Il est superbe.  :doubleup:
Et ça fait un joli puzzle en plus.

19 janvier 2007 à 22:38:32
Réponse #18

guillaume


Superbe!  :love:

Tu mets conbien de temps à le monter maintenant  :D?

a+

20 janvier 2007 à 09:06:53
Réponse #19

venerable


Le prochain essais, je le fais avec le gouvernail qui n'est pas indispensable dans les conditions de la Loire mais je voudrais bien voir ce que ca donne.  ;)   
En mer, le gouvernail deviens important, pas vital, mais important quand même, pour compenser  . le kayak a tendance à remonter au vent tout doucement. tu semble dire que la jupe est solidaire du kayak, développe un peu. comment t'extirpes tu de la jupe si tu n'arrives pas à esquimauter lors d'un retournement?
« Modifié: 20 janvier 2007 à 09:15:28 par venerable »

20 janvier 2007 à 10:16:47
Réponse #20

Pierre


Salut Vénérable,

En mer, le gouvernail deviens important, pas vital, mais important quand même, pour compenser  . le kayak a tendance à remonter au vent tout doucement.

C'est ce que j'ai cru comprendre aux différentes lectures que j'ai pu faire. Pour l'instant, je n'ai jamais navigué en mer en kayak, donc je découvre  ;D La Loire permet d'y aller en douceur: il y a de la surface, du courant, du vent et des vaguelettes de temps en temps c'est un bon terrain de jeux pour s'entrainer.

Tu semble dire que la jupe est solidaire du kayak, développe un peu. comment t'extirpes tu de la jupe si tu n'arrives pas à esquimauter lors d'un retournement?

Oui tout à fait, l'hiloire de ce type de kayak est assez grande et en forme de V . La jupe lorsqu'elle est utilisée vient s'emmancher sur la pointe et est fixée sur toute la bordure en bois de l'hiloire par des velcros. D'autre part, la jupe s'ouvre entièrement sur le coté gauche et se referme avec des velcros. Il y a un grosse poignée cousue sur la partie externe de cette ouverture qui permet de tirer dessus et, à ce moment là, la jupe s'ouvre en deux et si l'on continue à tirer, on détache la jupe du bord de l'hiloire. Cela fonctionne très bien et reste étanche, à priori sans problème, au moins aux aspertions. Je me suis pris hier plusieurs averses et je me suis copieusement arrosé et l'intérieur du bateau est resté parfaitement sec .
En ce qui concerne le déssalage un fois retourné je pense qu'il n'y a aucun soucis à s'extraire du bateau en tirant sur la poignée pour ouvrir la jupe. J'ai l'intention de faire des essais en piscine d'eau de mer dès que j'aurais l'occasion d'aller en Bretagne  ;D Je pourrais te tenir au courant si tu le souhaites. J epeux prendre des photos plus précises de la jupe si ca t'intéresse  ;) .

A+
Pierre

20 janvier 2007 à 11:09:50
Réponse #21

venerable


Merci, je suis preneur de toutes les infos sur ce type de kayak.

20 janvier 2007 à 21:05:58
Réponse #22

Pierre


Vénérable,

N'hésites pas si tu as des questions ou que tu veux voir des points particuliers je peux te répondre sur les caractéristiques ou prendre des photos. En revanche pour les qualités marines, je n'ai pas de point de comparaison.  ;)

A+
Pierre

08 février 2007 à 11:37:41
Réponse #23

Alcyone


Whaouh Pierre !  :up:
Je viens de tomber sur ton joujou  :doubleup:....finalement, tu as craqué.... :D
Ca a du t'aider la petite démonstration du Klepper qu'on avait vue au salon nautique...en tous les cas, c'est sur que ça ressemble beaucoup au système Klepper/Nautiraid....

Ca me met l'eau à la bouche tout ça mais je crois que je vais attendre encore un peu avant d'acquerir quoique ce soit...j'ai d'autres projets qui nécessitent quelques pepettes...alors !!!!

A bientôt,

Alcyone

08 février 2007 à 12:40:45
Réponse #24

Pierre


Ca a du t'aider la petite démonstration du Klepper qu'on avait vue au salon nautique...en tous les cas, c'est sur que ça ressemble beaucoup au système Klepper/Nautiraid....

Tu as tout compris ! C'est en fait, après les avoir vu "en vrai" que j'ai commencé à craquer, surtout quand j'ai vu la différence de prix !

On aura l 'occasion d'en reparler bientôt  ;)

A+
Pierre

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //