Hello,
Je fais enfin mon compte rendu, et je sens que j'aurais le droit à beaucoup de blagues, compte tenu de ma nationalité. Je préviens que cette lenteur est du au fait que j'ai mis un temps indéfini à comprendre l'hébergement d'image et que je suis en période d'examens et en tous cas pas à cause de mes origines

Ceci étant dis je commence....
On est partit moi et deux amis, du magnifique village des Paccots, dans les alpes fribourgeoises, dans l'idée de faire une randonnée un peu à l'arrache ou nos pied nous mènerais. Après avoir discuté avec un sympathique paysans, on a décidé de faire la dent de Lys avant de redescendre pour trouver le lieu de bivouac...
Lorsque on arrive en haut du col de lys, on décide de faire un thé avec mon beau réchaud optimus nova+, sur une crête avec beaucoup de vent pour le fun, sous le regard intrigué et amusé de deux anglais

Voilà la bête en question... plus plein de matos sympathique
Ensuite vu l'amoncellement de nuage, on se dépêche de descendre de cette crête, sans atteindre la dent de Lys. On refait la descente au pas de charge, par peur de l'orage, avant de voire le ciel bleu revenir.
On trouve un lieu de bivouac sympathique vers 4 heure et on s'installe pour une nuit à la belle étoile, on allume un feu et on s'amuse avec une machette de 40 centimètre qui n'a rien à faire dans un équipement de randonnée (mais je voulait la tester

).

Sympa non....

La nuit est magnifique sans un nuage, ciel étoilé, levé et couché de soleil, pas besoin de vous le dire: magnifique

Le levé de soleil sur les montagne fribourgeoise, si c'est pas beau (photo prise pour Woodrunner

)

La, c'est le bivouac en lui même avec mes deux potes qui dorment comme des bébé, alors que j'ai dormit deux heurs de la nuit (je suis insomniaque en montagne

)

La c'est le feu de camps, avec le trépied de cuisson
Le lendemain après un déjeuner frugal, on repart pour une journée de marche, ou on galère à trouver de l'eau, mais on finit par réussir

J'avais dis que j'aime beaucoup le matos (ici filtre Katadyn vario)
ä part à midi on marche un peu toute la journée et on prend le train vers 5 heure pour rentrer à Lausanne: fatigué, heureux, bronzé, sale et avec beaucoup de belle image dans les yeux et dans le coeur

Voilà mon premier compte rendu....
J'attends vos réponse
A+