[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
16 Mars 2010 à 02:13:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chauffage par le sol...  (Lu 1640 fois)
L' Gros Calou
Gros
Sachem

Surprise ! V'la le Gros !

« Répondre #20 le: 07 Janvier 2009 à 20:49:42 »

Ouais Long je me brûle le cul Johns !  lol  lol  lol

Le mieux est la glaise, mais se faire un placard en glaise pour se portéger le cul des braises, c'est fastidieux, mais faut au moins se le coltiner pour savoir ( toujours cette put**n d'expérience ), c'est comme la bouffe à la glaise, c'est géniale mais faut pas être préssé.
Tiens au fait j'ai quelques recettes, faudrait que je fasse un post.
Que les gourmands me motive.
Allez qui veut des recettes de cuisson à la glaise.  lol lol lol

{$default_wink_smiley}

Journalisée

Il vaut mieux broûter de l'herbe que de dire des conneries.

L'expérience m'a appris que nos congénères à deux pattes sont infiniment plus enclins à la paix si le risque de se prendre une baffe est grand. (Patrick)

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. (Ahmadou Kourouma)

"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là" (Coluche) Et de la décennie à venir. Gros Calou

"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ...." Pensée à Franck.
kikou92
Velociraptor de bureau
Sachem

On a toujours quelque chose à apprendre...

« Répondre #21 le: 07 Janvier 2009 à 21:15:45 »

Salut,

j'ai une question :

Recouvrir des braises avec du sable ou de la terre revient à les priver d'oxygène.
Cela n'éteint-il pas le feu ?
Je comprends pas là. Que se passe-t-il sous le sable ?
Est-ce uniquement un transfert de la chaleur que l'on vient emprisonner sous cette couche ?
merci
Alexis
Journalisée
eric21
Pied Tendre
*

« Répondre #22 le: 07 Janvier 2009 à 21:33:25 »

Bonsoir,

a mon avis, couvrir le feu (de sable ou de terre) sert justement à bien étouffer le feu.
Le but de la manip est de profiter de la chaleur accumulée par la matière (c'est pour celà qu'il met des pierres au fond, lesquelles ont une forte inertie thermique).
On retrouve cela chez certaines tribues qui cuisent de la viande en "farcissant" la viande de pierres chaudes.
Journalisée
DavidManise
Gros manitou

« Répondre #23 le: 07 Janvier 2009 à 21:37:16 »

Oui tu étouffes le feu.  La matière sous les braises est chaude, et le sable au-dessus chauffe petit à petit, et laisse filtrer la chaleur doucement pendant la nuit...  Si t'as un bon gros lit de braises, tu peux compter sur 6h de chaleur environs, à la louche.  Peut-être 8, je sais pas.  Au début c'est froid, ensuite ça devient trop chaud...  ensuite t'es nickel pendant une heure, et ensuite tu te cailles le reste de la nuit LOL

David
Journalisée
eric21
Pied Tendre
*

« Répondre #24 le: 07 Janvier 2009 à 21:42:54 »

Faut-il mettre un "therme au sta" ge Firebed ?
Journalisée
L' Gros Calou
Gros
Sachem

« Répondre #25 le: 07 Janvier 2009 à 21:43:34 »

ensuite t'es nickel pendant une heure, et ensuite tu te cailles le reste de la nuit LOL
David

Ou tu te brûle le fion !  blink  lol

{$default_cheesy_smiley}
Journalisée

L'expérience m'a appris que nos congénères à deux pattes sont infiniment plus enclins à la paix si le risque de se prendre une baffe est grand. (Patrick)

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. (Ahmadou Kourouma)

"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là" (Coluche) Et de la décennie à venir. Gros Calou

"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ...." Pensée à Franck.
L' Gros Calou
Gros
Sachem

« Répondre #26 le: 07 Janvier 2009 à 21:44:46 »

Amha non, mais faut bien bordé ton lit  {$default_wink_smiley}
Journalisée

guillaume
Durex-Man
Sachem

« Répondre #27 le: 11 Janvier 2009 à 22:07:52 »

D'autant plus que c'est sûrement moins fatiguant de se construire un bon tapis de feuille et c'est réutilisable la nuit suivante (rappel : les secours arrivent en moyenne dans les 48 H en France).

a+
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: