Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mon EDC de tout les jours et rando  (Lu 7607 fois)

29 décembre 2008 à 22:53:31
Lu 7607 fois

pan48


Salut,
Voici mon EDC que j'utilise quotidiennement et aussi en rando.
Comme je vis à la campagne il y a beaucoup de choses que je peux utiliser en permanence dans les deux cas et pour contenir tout ça j'ai opté pour la banane de chez Maxpedition.Dans l'absolu je ne suis pas un grand fan des bananes parce que ça fait quand même assez bof,mais comme j'en avais marre de tout transvaser d'un sac à l'autre et que celle-ci me plaisait j'ai cassé la tirelire il y a quelques mois.

Voici la bête.


Je la porte en rando principalement en mode banane sur l'avant, avec mon Kastinger Z30,je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique.


Bien sûr pour ceux qui préféreraient on peut toujours la porter comme un sac de cul.


Quand je vais travailler j'aime bien la porter en bandoulière ça fait plus décontract.


Voici les entrailles de la bête.


Le contenu.
-boussole Silva
-Lampe zebra light H30
-cuillère titane
-leatherman side clip
-oeuf de Manise
-briquet Bic avec tape
-portable Sony Ericsson avec scoubidou en paracorde,c'est pratique pour sortir son portable rapidement et me permet d'avoir 1m de paracorde.
-portefeuille
-paquet de mouchoirs
-trousse à pharmacie(je la détaillerai plus tard)


La trousse a pharmacie.

- sifflet, p**ton, pince à épiler
- coupe-ongles
- Ventoline (je suis asthmatique)
- un Tampax
- mini-rouleau de sparadrap
- bande extensible 3m x 5m
- Désinfectant Chlorhexidine
- Ibuprofène, Paracétamol (j'ai souvent des douleurs dentaires)
- Spasfon, Rennie
- pansement compressif
- couverture de survie dans Ziploc
- ciseaux
- sparadraps divers
- compresse stérile,
- lingette désinfectante à la Chlorhexidine
- gel contre les brûlures Burn Free
- micropure





« Modifié: 31 décembre 2008 à 00:14:36 par pan48 »

30 décembre 2008 à 22:15:14
Réponse #1

guillaume


Pas de surface étanche ? même pas une petite couverture de survie fine. Parce que par chez nous, faire une hutte de végétaux étanche, c'est pas possible (ou trèèèèèèèèèèèèès long).

Elle fait quel volume environ ta banane ?

a+

PS : la cuillère, elle sert à quoi ? ;D

30 décembre 2008 à 22:35:47
Réponse #2

DavidManise


Salut :)

Même remarque que Guillaume.  Il manque une surface étanche type couverture de survie ou autre... 

Dans la pharmacie, je trouve que si l'optique est "survie" t'as loupé le coche.  Pour moi le plus important c'est l'adré (ma femme est allergique aux piqures de guêpe) et les pansements hémostatiques...  pour la bobologie je rentre à la maison...  à la limite du gros paracétamol et de quoi désinfecter une petite plaie, et un paquet de kleenex qui sert la plupart du temps à me torcher le nez au final...  mais l'idée c'est stabiliser un gros truc et arriver jusqu'à l'aide.  C'est ça la priorité pour moi...  même si concrètement j'ai plus souvent besoin du petit pansement coloré pour mettre surle genou écorché de la petite.

J'ajouterais aussi un contenant pour la flotte...  un préservatif non lubrifié ou une petite gourde souple d'un litre ça devrait pouvoir rentrer.  A la limite un ziploc ça le fait si t'as du duct tape à portée de main...

Mes deux balles ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 décembre 2008 à 23:23:16
Réponse #3

guillaume


J'avais zappé le contenant, bien vu :)... Bon, je préfère quand même avoir une couverture de survie plutôt qu'un ziploc.
déjà parce que ça suit l'ordre des priorités mais aussi parce que par chez moi les flaques d'eau sont courantes et pour avoir tester de faire bouillir de l'eau avec des pierres chauffées, ça peut toujours passer...

a+

30 décembre 2008 à 23:48:29
Réponse #4

pan48


Si si,la couverture de survie est dans ma trousse à pharmacie mais elle est posée du mauvais coté donc on ne la voie pas. Sur la photo, elle se trouve entre le sifflet orange et le coupe-ongles. Je vais détailler plus tard le contenu de la trousse à pharmacie, je pense qu'il y aura des choses à revoir.

La cuillère est très pratique pour deux raisons. Premièrement parce que je mange tous les jours au travail un repas préparé à la maison et il m'arrive de temps à autre d'oublier de mettre des couverts dans mon sac de travail . Celle-ci est très pratique car elle fait office de cuillère et fourchette. La deuxième c'est que ça a déjà sauvé plusieurs goûters de ma fille pour qui on avait emporté un yaourt et oublié la cuillère. Tu comprendras un jour ... ;D. En utilisation outdoor, la cuillère a la fâcheuse tendance à se retrouver au fin fond du sac à dos, alors que là, elle est toujours à portée de main.

Le volume : environ 3 litres au total.




31 décembre 2008 à 00:05:06
Réponse #5

pan48


Pour la trousse à pharmacie, c'est vraiment celle pour tous les jours, j'en ai une différente dans le sac de rando.
Comme dit, elle contient bien une couverture de survie elle-même dans un ziploc, ainsi qu'une paire de gants pouvant servir de contenant.

Comme vous ne me laissez plus le choix voici le détail du contenu de la trousse à pharmacie :
- sifflet, p**ton, pince à épiler
- coupe-ongles
- Ventoline (je suis asthmatique)
- un Tampax
- mini-rouleau de sparadrap
- bande extensible 3m x 5m
- Désinfectant Chlorhexidine
- Ibuprofène, Paracétamol (j'ai souvent des douleurs dentaires)
- Spasfon, Rennie
- pansement compressif
- couverture de survie dans Ziploc
- ciseaux
- sparadraps divers
- compresse stérile,
- lingette désinfectante à la Chlorhexidine
- gel contre les brûlures Burn Free
- micropure

ps : le duct tape est sur le briquet

Merci pour vos remarques qui sont toujours constructives
A + David
« Modifié: 31 décembre 2008 à 00:11:06 par pan48 »

31 décembre 2008 à 10:55:15
Réponse #6

vik


Bah la franchement, je trouve ton EDC trés complet  :up:
mais comme dit plus haut, pourquoi pas un preservatif non-lubrifié? (t'as deja un tampax alors  ;D )
Sinon, je vais peut-etre dire une betise, mais fais gaffe au medicaments de ne pas les confondre si tu n'as pas les emballages, a moins que ce soit marqué sur le dos des plaquettes
en tout cas, vraiment simpa, trés complet :akhbar:

31 décembre 2008 à 11:14:44
Réponse #7

pan48



mais comme dit plus haut, pourquoi pas un preservatif non-lubrifié? (t'as deja un tampax alors  ;D )

Merci Vik merci pour tes encouragements,content que ça te plaise.
Pour le préservatif c'est pour ne pas inquiter ma femme(je vais déjà dormir dans les bois avec des copains en plus j'emmaine des préservatifs) :o.

Surtout merci à David et a tout les membres du forum parce qu'il mon grandement facilité la tache;
Mais bon il y a encore du taf me concernant! :D


31 décembre 2008 à 11:37:21
Réponse #8

nemesys


ben le preservatif...t'as deja des gants...je suis pas sur que le préservatif soit plus résistant que les gants...
de plus y a deja un ziplock...

31 décembre 2008 à 11:41:55
Réponse #9

guillaume


ben le preservatif...t'as deja des gants...je suis pas sur que le préservatif soit plus résistant que les gants...

si-si...

a+

31 décembre 2008 à 12:31:19
Réponse #10

nemesys



31 décembre 2008 à 12:36:26
Réponse #11

littlebigman


Amoins d'utiliser ton briquet régulièrement n'aurais-tu pas intérêt à le stocker dans un sac étanche ou à l'étanchéifier avec un bout de chambre à air fermé par soudure (en plus ça fait un allume-feu, dégueulasse ok mais qui prend bien)?
Mes deux cent
Faire et Laisser braire

31 décembre 2008 à 13:54:41
Réponse #12

guillaume


a cause du talc ?

Non, parce que j'ai testé ;D. De plus, un préservatif est très costaud pour pouvoir résister aux frottements ! Un gant n'est pas conçu pour (::)).

a+

31 décembre 2008 à 13:57:08
Réponse #13

vik


sinon, on peut mettre le zyplock/durex/gants en latex dans le bonnet pour le transporter, j'avais testé c'est simpa mais on peut pas forcément tout remplir au maximum
ou alors, si un bouleau mort traine dans le coin, un petit panier sans aspérité et hop, un truk étanche et solide en mettant le contenant dans le panier en bouleau

31 décembre 2008 à 14:15:08
Réponse #14

pan48


Amoins d'utiliser ton briquet régulièrement n'aurais-tu pas intérêt à le stocker dans un sac étanche ou à l'étanchéifier avec un bout de chambre à air fermé par soudure (en plus ça fait un allume-feu, dégueulasse ok mais qui prend bien)?
Mes deux cent

La banane je l'utilise tout les jours en ville,au bouleau,en forêt donc le briquet je l'utilise quand même assez souvent .
Par contre je vais utiliser ce système pour le briquet qui reste dans dans ma pochette fond de sac,ça m'évitera des mauvaises surprises.
Merci.

Ps:Guillaume pour les préservatifs s'il y en a un que je crois sur parole c'est bien toi ;D.


08 janvier 2009 à 13:31:20
Réponse #15

arzh


salut pan48

stp combien pese ton sac avec tout le matos dedans juste pour avoir une idée
merci
a+ arzh :)

08 janvier 2009 à 13:58:34
Réponse #16

pan48


Salut arzh  :).

Le poids de la banane avec la totalité de son contenu:1380 gr



08 janvier 2009 à 17:34:51
Réponse #17

SARDA


pour la Zebra , je te conseille de prendre au moins une CR en backup, car Murphy a dit : "t as beau avoir mis une batterie neuve la veille dans ta H30 le lendemain elle a déjà plus de jus." (La Zera draine les CR même OFF)

08 janvier 2009 à 18:29:23
Réponse #18

pan48


Ta raison je vais le faire  :).

Mes 2 premières batterie  se sont vidé a la vitesse de la lumière  ;D ,depuit  je la devisse d'un demi tour jusqu'à ce qu'elle s'éteigne et je n'ai plus auccun problème.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //