Je crois me souvenir qu'un certain Grizzly a eu lui aussi chaud aux fesses en essayant cette technique.....
Euh ouais, et je te raconte pas la fois où j'ai dormi sur le ventre...

Sans dec, ça marche, mais faut être hyper précis et méthodique dans la couche de sable que tu mets dessus. Je dis bien sable, parce que de la terre ça fait de la vapeur d'eau et tu passes la moitié de la nuit au hammam.
Le truc, c'est que sur ton lit de braises bien pilées tu étales une couche de sable de 10cm, et tu compactes bien. Ensuite tu te couches dessus, et un moment donné tu sens que ça chauffe... et si tu remues trop et que tu bouges le sable, c'est pas long que tu sens que ça brûle

A tester en été sur une plage où on a le droit de faire du feu... et en évitant bien les vêtements et sous-vêtements qui fondent et qui collent. Jeremiah Johnson il avait des grandes combinaisons de laines c'est pas pour rien

Aussi, il faut bien étouffer le feu et attendre un peu parce que mine de rien ça continue de fumer un bout de temps avant d'être complètement étouffé.
Ne pas hésiter à bien tasser les braises pour avoir un truc bien plat, et idem pour le sable par-dessus.
Ciao

David