Pour expliciter un peu les propos de Merlin,
Lors de la sortie forum en 2015 en Lozère, j'étais partie seule faire quelques photos;
J'en avais informé le groupe et devais être de retour dans une quarantaine de minutes grand maximum.
Je commençais à grimper pour prendre de la hauteur et profiter de la vue ...
Le spectacle du soleil couchant sur les causses était magique et mon attention en était toute absorbée.
Je continuais à grimper par un petit sentier ou plutôt une trace à travers la végétation,
le regard toujours autant dédié à la photographie.
Au bout de quelques minutes dans les dernières lueurs du jour , ce qui apparaissait comme un chemin absolument évident à l'allée n'en était plus un au retour ...
Avec la baisse de luminosité, tout avait changé autour de moi , les perspectives et ombres n'étaient plus les mêmes.

En cherchant ce fameux sentier , je me rendis vite compte que j'étais perdue...
et qu'il m'était impossible de définir à quel "étage " je pouvais être par rapport au groupe.
Je savais que je devais me diriger vers le Nord pour les retrouver ce que je parvins à faire facilement...
Une autre idée à la con m'avait traversé l'esprit aussi : Peut-être pouvais-je continuer de grimper jusqu'en haut pour avoir une vue d'ensemble ?? mais finalement, le projet me sembla trop ambitieux et trop fatiguant voire complétement inutile et bête.
Je restais donc à ce niveau et comme j'avais un sifflet autour de mon cou accroché à un kit (couteau -bois gras- briquet- mini lampe- duktape) je m'en suis servie de toutes mes forces ...
et au bout de quelques minutes seulement , j'ai eu un retour de sifflet de Merlin...

Nous nous sommes répondus encore une bonne dizaine de minutes quand même jusqu'à pouvoir nous retrouver et retourner ensemble au camp de base, pas très fière de ma mésaventure pour ma part

Je n'ai pas paniqué sachant que Merlin et le groupe étaient informés de mon escapade solitaire.
J'avoue avoir compté sur leur vigilance et bienveillance ... Merci les copains !!

Depuis, je fais plus attention à mon environnement et davantage encore lorsque je pars shooter seule. Nous avions pensé à un code pour le sifflet , toujours pas mis en place ... hum hum