Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trappeurs?  (Lu 3011 fois)

09 février 2009 à 22:29:56
Lu 3011 fois

aquinatis


Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, et cette toute petite histoire peut servir de présentation. J'ai déjà posté tout ça sur un autre forum, où l'on parle de trucs qui coupent, pour m'y faire traiter de père indigne (en gros hein) par certains...
Alors...:

"J'ai à la maison cinq trappeurs en herbe: le plus petit (8 mois) ne sort pas encore vraiment. Les quatre autres (4, 5, 12 et 14 ans) sont plus aguerris.

On part courir la montagne


Parfois le soir, on dresse le camp,là-haut, en pleine forêt. J'ai testé l'igloo: difficile, long à construire et pour cinq il faut voir grand... Pas cinq en fait: le chien aussi y veut une (grosse) place:



Alors le tarp, c'est pas si mal:



Et le chien y a toujours sa place:



Pas si mal installés, mais la température descend vite...



-15°C vers les deux heures du matin: tout le monde debout autour du feu.

Il faut quelques outils pour ça (P.H. Monnet, coutelier "pas loin de chez moi").







Retour au petit matin, le chien est bien incapable de tirer la pulka (ok c'est juste une luge: mais ça le fait aussi...)...






Tiens la neige est retombée... Mes cinq trappeurs sont en vacances: ski, dans la cohue des stations?
Non! Forêts, montagnes, cabane au fond des bois! "

Et voici enfin la vue, depuis la fenêtre de ma cuisine...


09 février 2009 à 22:37:20
Réponse #1

Woodrunner


Bravo! Tu leurs offres quelque chose d'inestimable! Des souvenirs, du concret!

Allais hop! Te voilà promu Papa modèle de l'année!  :doubleup:   :doubleup:

Par contre je vais pas montrer ça à ma copine car sinon elle va encore me frotter les oreilles,... elle rêve d'un matin de Nâple et d'une ribambelle de gosses,... ^-^

Il a pas eu trop froid d'ailleurs le chien? ça a le poile raz ce genre d'animal!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

09 février 2009 à 22:41:20
Réponse #2

aquinatis


C'est un mastif... mais plus ou moins de la même famille..; il a eu un peu froid le pauvre, à tel point qu'il cherchait la chaleur en se couchant... sur nous! 80 kilos quand même. J'ai fini par le prendre sous ma couverture. mais il est clair que ce n'est pas vraiment le chien fait pour ça, même si lui aussi semble bien s'amuser.

09 février 2009 à 22:41:58
Réponse #3

bloodyfrog


Bienvenue, et merci pour le partage!

J'ajouterais deux mots:
"Père indigne!"

 ;D

Manu.

09 février 2009 à 22:49:08
Réponse #4

Woodrunner


Autant pour moi!  :)

Tu sais un de mes potes à un Malamut qui lui est fait pour vivre dans la neige et tout mais il pleurniche comme un chiot lors des bivouacs et il nous a aussi fait le même coup,... ;D ça tiens chaud au pied mais c'est assez oppressant! ::)

Si tu lui prend une grosse couverture en laine ou un sac de paille lui aussi aura chaud,...

« Modifié: 10 février 2009 à 00:19:44 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 février 2009 à 00:18:25
Réponse #5

WOL


Salut Aquinatis et bienvenue ici.

Sympa ta sortie familiale faut oser avec tes gosses !
T'as intérêt à être hyper vigilant avec ton petit monde au sujet des hypothermies, surtout la nuit ...

C'est pas les montagnes Auvergnates qu'on voit là ? ça m'a l'air familier  8)
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

10 février 2009 à 07:26:52
Réponse #6

tsjok


effectivement , c'est indigne d'offrir à ses gosses des souvenirs inoubliables ! :doubleup:

bon , tu dois savoir que Vanier a emmené sa petite gamine , Montaine , pendant 1 an dans les montagnes rocheuses . " l'enfant des neiges " .


10 février 2009 à 08:50:38
Réponse #7

Pit


Wow, de quoi commencer mon matin de bonne humeur, j'en connais qui ont de la chance d'avoir un père comme ça  8).

Bienvenue ici, je pense pas que tu sois considéré indigne sur ce forum, loin de là même...

Tu es sur quel coin??? Allez, au plaisir de te lire.

++

Pit

10 février 2009 à 10:15:31
Réponse #8

guillaume


J'aimerai bien être indigne comme ça avec mes gosses plus tard ;D.

Sympa la sortie mais effectivement, fais très très attention à l'hypothermie car ça arrive avant que tu n'ai le temps de dire ouf (mais je pense que tu as su gérer tout ça nickel).

a+

10 février 2009 à 10:35:07
Réponse #9

Chris-C


peuchères!!! privés de jeux télévisés et de fast food, et ça va devenir quoi aprés tout ça hein!!??
 ;)

10 février 2009 à 14:42:57
Réponse #10

Sylvain74


Petit lien de circonstance.

http://www.allo119.gouv.fr/protection/  :closedeyes:

Sylvain.


EDIT au cas où ce serait mal interprété :  :doubleup: cool pour tes gamins !!
« Modifié: 10 février 2009 à 17:31:18 par Sylvain74 »

10 février 2009 à 17:03:44
Réponse #11

Mrod


Rha !! Que c'est beau  :love:

Je plussoie sur l'attention à porter aux enfants que ce soit pour l'hypothermie ou autres, ils ne sentent pas les choses comme nous (adultes) et parfois ont du mal a dire ce qu'ils ressentent de façon explicite.
Je pense que tu tiens à eux et que tu dois être vigilant donc ne prend pas ça pour une remarque personnelle.

Bienvenue parmi nous,
les gars poussez vous faut faire de la place autour du feu pour l'Aquinatis' familly.

Et écoute pas les autres, ils sont jaloux c'est tout  ;)


Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

16 février 2009 à 22:49:56
Réponse #12

rapin thierry


on s'est croiser sur l'autre forum,ne préte pas attention
aux remarques idiotes que certains on pu faire ,ils ne connaissent pas grand chose
à la" vie au grand air".
et ne jure que par des couteaux payer une fortune qui ne servent pour ainsi dire jamais .

tes 3 PH  sont trés sympas ,surtout le gros  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //