Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remake de la fondue dans les bois, raquettes, bivouac...  (Lu 16575 fois)

19 février 2009 à 23:10:08
Réponse #50

Kilbith

Bonsoir,

Une belle histoire sur les réchauds à essence.....  :closedeyes:

Une question pour Phm : si ton pantalon était en goretex, a-t-il été percé par le feu?

Merci, did.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 février 2009 à 20:22:09
Réponse #51

phm1903

Très très certainement. On a été pas mal touristes pour le coup. Perso une bonne partie du contenu de mes deux sacs (le sac à dos et le sac de la luge, pour la bouffe et matos lié) était étalé sur un des lits.
Et puis y'a pas à dire, au chaud à -10°, on  se relâche...  ;D
Bref, une bonne leçon à moindre frais. Je vais tenter de contacter le proprio ou l'utilisateur de l'étable pour lui filer une couverture de rechange.  ::)
Pour la couverture tu peux aussi en déposer une sur place lors d'une balade, tout simplement.

Sinon pour ce qui est du plaisir de la rencontre, c'était partagé !
A une prochaine pour une nouvelle sortie (on parlait Haute-Montagne avec Plumok... Toi qui as de l'expérience dans le domaine, peut-être pourras-tu te joindre à nous !)
Sylvain.
Si je suis disponible avec plaisir ! Remarquez, du temps libre avec du chômage partiel pour le second trimestre et un plan de licenciement économique qui se profile je risque d'en avoir...  >:(

si ton pantalon était en goretex, a-t-il été percé par le feu?
Merci, did.
Non  :o  j'ai pu étouffer les flammes immédiatement avec les mains  :trash:
C'est l'essence dons j'avais été aspergé (avant que tous ne prenne) qui brûlai sur le tissus, ça fessait une petite flamme sur chaque genou.
Instantanément j'ai plaqué mes mais dessus et les ai relevé immédiatement...Ce n'était pas éteint. J'ai apposé mes main sans les relever le temps de m'éloigner sur le coté. Lorsque j'ai à nouveau soulevé les mains ça ne brûlait plus. Heureusement l'empiècement stretch aux genoux était recouvert de glace après les quelques heures à creuser notre igloo-trou de 4m2.
Chanceux ce coup-ci mais je ne testerais pas plus en profondeur... ;)

22 février 2009 à 10:31:55
Réponse #52

guillaume

Dommage que votre sortie est été écourtée mais ce n'est que partie remise je suppose ! Et puis bravo à vous tous pour avoir su gérer l'accident :up:.

- Un argument de plus pour les fringues en laine et en coton
- Un argument de plus pour la sainte trinité du randonneur : pain, saucisson, frometon ;)

Je veux bien, mais comme le dit Phm, on montagne, coton/laine et tout ça le fait moyen, surtout sur 10 jours...
Item pour le second point. Je suis le premier à prendre la sainte trinité pour un WE mais sur plus longtemps, ce n'est pas gérable ;).

a+

22 février 2009 à 10:39:35
Réponse #53

Kilbith

Dommage que votre sortie est été écourtée mais ce n'est que partie remise je suppose ! Et puis bravo à vous tous pour avoir su gérer l'accident :up:.

Je veux bien, mais comme le dit Phm, on montagne, coton/laine et tout ça le fait moyen, surtout sur 10 jours...
Item pour le second point. Je suis le premier à prendre la sainte trinité pour un WE mais sur plus longtemps, ce n'est pas gérable ;).

a+

Toi, il faut que l'on se (re) fasse une sortie... :closedeyes:

:love:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //