[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
18 Mars 2010 à 15:00:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maxpedition: Devildog versipack  (Lu 2425 fois)
bison solitaire
Sachem

« Répondre #20 le: 31 Mars 2007 à 13:56:33 »

Hello Survivalfred,
tu confirmes ce que je pensais; d'ailleurs je me disais qu'on pouvait un peu mettre le modèle qu'on voulait tant que la contenance était conforme à la taille qui lui est octroyée.
Merci de la réponse  {$default_wink_smiley}
Journalisée
Corin
Moniteur CEETS

Du suit dans les idées

« Répondre #21 le: 01 Avril 2007 à 11:36:25 »

La question en fait est : vaut il mieux y mettre (dans le condor II) une platypus de deux voire trois litres (pusque le condor II admet semble t'il cette contenance) ou deux contenants traditionnels d'un litre.

Salut Patrick {$default_wink_smiley},

J'aurais tendance à conseiller une platypus pour boire en chemin et une Nalgène à large goulot pour récupérer de l'eau facilement dans le plus petit ruisseau qui soit.

D'autre part, cela permet d'avoir deux contenants très complémentaires. L'un (Nalgène) est solide quand l'autre (Platypus) est plus fragile. L'un (Platypus) peut se replier et libérer de la place quand l'autre (Nalgène) est incompressible. L'un (Platypus) te permet d'utiliser une pipette, l'autre (Nalgène) de t'asperger...

Ensuite, pour définir les contenances, la Nalgène fait 1 litre, ne reste plus qu'à déterminer le modèle de Platypus que tu veux emmener.

A+
Journalisée

SurvivalFred
Shaman

Si Vis Pacem, Para Bellum

« Répondre #22 le: 01 Avril 2007 à 11:45:15 »

Mon bon Pat,

Connaissant et partageant tes aspirations pratico-tactiques, je dirais : une Platypus de 2 litres avec tuyau et pipette pour boire et en + un contenant séparé d'un litre ou 1,5 litre contenant de l'eau servant à la soupe, aux premiers soins etc ...

Pas cool de laver une plaie ou un oeil avec une eau dans laquelle tu as bu, sauf si pas d'alternative ...

De plus, personnellement, si je prends une eau avec un additif (Gatorade, Cachetons de Vit.C, Pastaga pour les gars du 06 ...) je n'aime pas trop me faire ch!*er à le récurer, donc j'utilise du jetable/recyclable : les bouteilles d'eau gazeuse ou de soda sont parfaite pour ça !  Elles sont super light et aussi solides que certains trucs du marché ...

J'utilise de moins en moins ma gourde ABL (Cool tout de même le Quart US qui lui colle au derrière)  ou les Nalgènes sauf dans les pochettes Maxped (Jumbo ou Rolly-Polly) prévues pour.

Mon épouse, lors des randos, ne jure plus que par les Nalgènes et au moins comme ça elle ne doit pas se séparer de sa brosse rince-biberon  {$default_grin_smiley}  

D'ailleurs un Mini Rolly-Poly et une Nalgène 32oz.(1litre) pour ton Maxped lui iront comme un gant  Thumb Up

@ +

Fred

[EDIT] Corin a posté pendant ma prose, comme quoi, les grands esprtis se rencontrent {$default_wink_smiley}

Journalisée

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!
James
Invité
« Répondre #23 le: 01 Avril 2007 à 21:47:02 »

J'ai exactement  le meme fait par miltec en noir, a 29 euro, et au vu des photos, je suis bien content de l'economie, c'est les memes.

Tres cool, mais une fois charge, c'est une grosse poche quand meme, ca va quand je suis en tee shirt, mais avec une veste on ne peut le transporter convenablement que par la bandouliere, car la ventrale  doit etre assez serree porur ne pas balloter, et avec un parka ca marche pas, ou alors se limiter au blouson, et encore, ca me fait me sentir comme un bibendum michelin.... Bref, en hivers laisse tomber, pas pret de remplacer mon karimore delta 35, meme si je ne mes sers que d'une bretelle,  nanana. Enfin, pour l'ete, c'est pas mal, quoi que je trouve les modeles qui se portent sur la cuisse moins genants pour les mouvements.
« Dernière édition: 01 Avril 2007 à 21:53:58 par James » Journalisée
DavidManise
Gros manitou

« Répondre #24 le: 01 Avril 2007 à 22:07:27 »

Tafdak avec Corin et le sanglier : une platypus et une gourde UN LITRE.  Pourquoi un litre ?  Parce que tous les put**n de cachetons de purification de l'eau que tu trouveras dans le monde et qui sont pas chers, efficaces, pas lourds, pas encombrants et très très petits sont faits pour un volume d'eau de UN LITRE.  Donc avec une bouteille de 0,75 (gourdasses de l'armée suisse) ou d'1,5 litre (bouteilles d'eau minérale)...  bah c'est chiant.

Perso je prends souvent le mélange prescrit par Corin : une gourde souple ET une nalgene.  C'est un bon compromis.

Ciao {$default_wink_smiley}

David
Journalisée
DavidManise
Gros manitou

« Répondre #25 le: 01 Avril 2007 à 22:43:17 »

Gaffe, les platypus récentes ont souvent des défauts.  Les quality check en ont pris un coup du fait de leur croissance à presque trois chiffre des dernières années.

À acheter uniquement sur un site qui reprendra un citron...  {$default_wink_smiley}

Ciao !

David
Journalisée
Rod
Sachem

Quis custodiet ipsos custodes?

« Répondre #26 le: 03 Avril 2007 à 00:37:35 »

La marque ne fait pas de cadeau à ce niveau là (le moindre petit truc s'achète en plus)
C'est pas qu'elle ne fait pas de cadeau... Les produits de base sont très complets et après il y a toujours moyen de rajouter des fioritures si tu es un grand malade comme moi...

mais quelqu'un sait-il quel type de gourde souple on peut mettre dans un sac à dos style condor II?
Sur le Condor II, le compartiment est prévu pour un poche de 3l:
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=12&idproduct=106
Je viens d'en prendre un. J'hésitais avec le Falcon II (je préférais la forme rectangulaire). Mais dans ce dernier la multiplication des compartiments faisait perdre beaucoup de place...

J'aurais tendance à conseiller une platypus pour boire en chemin et une Nalgène à large goulot pour récupérer de l'eau facilement dans le plus petit ruisseau qui soit.
Perso je prends souvent le mélange prescrit par Corin : une gourde souple ET une nalgene.  C'est un bon compromis.
C'est comme ça que je vois les choses aussi (comme quoi les grands, eux les gros  {$default_grin_smiley}, esprits se rencontrent)... La poche tu pars avec pleine comme ça tu as déjà une réserve et la Nalgène sert plutôt comme contenant de transition pour y taper les Micropures...

D'ailleurs un Mini Rolly-Poly et une Nalgène 32oz.(1litre) pour ton Maxped lui iront comme un gant  Thumb Up
put**n mais tout le monde à les mêmes idées ici... {$default_wink_smiley} C'est exactement pour cela que j'ai acheté un Mini Rollypoly! J'ai aussi mis un Cocoon Pouch pour avoir plus facile de trimballer mes lunettes de soleil...
Autre accessoire utile, les mousquetons Grimloc:
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=15&idproduct=15
Facile à placer sur les sangles, légers et utiles pour y accrocher sa veste ou sa casquette quand on veut avoir les mains libres.

J'ai testé la combinaison pour la première fois au stage de Paris et le sac est confortable même lorsqu'on charge ses 32l à donf! Thumb Up Mais bon ce n'est que 32l...

Bien à vous,

Rod
Journalisée

acdsbelgium.blogspot.com
www.acds-fr.org
Senshido Affiliate - Liege Belgique

La Fin est importante en toute chose
Yamamoto Tsunetomo

athlon
Sachem

« Répondre #27 le: 28 Juin 2009 à 20:30:41 »

Salut

Je me demandais si qqun a une astuce afin de se fournir en "étiquette scratch" personnalisée ?

J'aimerai pouvoir me faire mes propres marquages... et sur les maxpeditions (entre autres) il y a des scratchs "femelles"  mais quid des "males" ...  lol
Journalisée

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: