Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Lampe polyvalente Inova 24/7  (Lu 6316 fois)

12 septembre 2006 à 12:46:37
Lu 6316 fois

SilentSurvivor


Voilà l'un de mes derniers achats, l'Inova 24/7, une lampe multifonctions:




"Type d'éclairage          8 LED : 4 blanches super brillantes. 2 ambres/jaunes. 2 rouges.
Piles
Poids vide / avec pile         1 Pile lithuium CR123A (pile livrée).
70gr/90gr
Dimensions                   Longueur 70mm. largeur 48mm épaisseur 25mm

Durée de vie des LED           100,000 heures
Portée du faisceau         25 mètres


Autonomie (Données constructeur)   

15 heures en mode blanc faible (lecture)
6 heures en mode blanc puissant
80 heures en mode rouge
100 heures pour les modes clignotant
15 000 heures en mode rouge clignotant
               

Construction
               
Corps                  Polymère soudé aux ultra-sons

Tête                  Le corps de la tête dépasse légèrement pour protéger les LED des chocs.
Allumage         Bouton rotatif autour de la tête (la bande noire)
Etanchéité         Etanche 30mètres. Joint lubrifié au niveau de la tête.
Résistance         Fonctionne entre -25° et +50°
Lentille           Aucune. Les lentilles peuvent absorber jusqu'à 20% de la lumière produite.

Le faisceau n'est pas réglable


Fonctions:

1 - Lumière blanche à faible émission (4 LED blancs)

2 - Lumière blanche à forte émission (4 LED blancs)

3 - Signal stroboscopique (4 LED blancs)

4 - Signal S.O.S (4 LED blancs)

5 - Signal détresse à 3 couleurs (LED blancs, jaunes et rouges)

6 - Signal d'urgence à 2 couleurs ( LED jaunes et rouges)

7 - Lumière rouge - vision nocturne (2 LED rouges)

8 - Balise de localisation (2 LED rouges)"




Je l'ai reçue avec ses differents accessoires (les 2 cr123a panasonic n'etaient pas incluse, est incluse une duracell):







Le petit clip derrière pour la ceinture, ou la pochette, il sert aussi à la fixer sur la sangle frontale et les divers accessoires.



Le compartiment à pile, l'inova 24/7 prend une pile CR123a de 3.0v, il parait qu'on peut y mettre une rechargeable Li-ion de 3.0v (pas essayé), les Li-ion 3.7v ne sont pas recommandées et pourraient nuire à la longevitée des leds.
Il est conseillé de lubrifier le joint du couvercle du compartiment, pour assurer une bonne etancheité





La sangle frontale, reglable de tres bonne qualité avec le support pour la lampe, support dont on peux regler l'inclinaison, perso je porte l'inova avec la sangle frontale sur le col epais de mon parka, en reglant l'inclinaison j'eclaire la promenade les mains dans les poches, j'utilise aussi le support de cette sangle pour fixer l'inova sur la bretelle d'un sac à dos (pour un éclairage les mains libres) ;D




Le petit collier pour emporter l'inova  :D




4 supports à Inova à fixer avec des vis (fournies), aussi fournies des petites bandes adhesives double face pour les fixer.




Un support magnetique.



L'éclairage à présent:



Le mode faible puissance à 1 mètre.


Le mode haute puissance à 1 mètre, la lumière est moins concentrée et plus diffuse à l'oeil nue.


Le mode lumière rouge à 1 mètre (perso je ne l'utilise pas).

Pour changer de mode de lumière, il suffit tout simplement de pivoter l'octogone autour des diodes, voilà.
Un bon produit, la chose que l'on peut regretter c'est l'autonomie annoncées de 6h00 seulement en led blanches haute puissance, mais bon utiliser une lampe 6 heures d'affilées...

Sinon, c'est un bon produit.

L'ai eu pour une quarantaine d'euros sur ebay, la version que j'ai est la "green", il existe une version "yellow" (la plus repandue) et une "black".
« Modifié: 19 septembre 2006 à 11:59:35 par SilentSurvivor »

12 septembre 2006 à 13:19:20
Réponse #1

French Kiss


Cette lampe m'a longtemps tenté. Mais ce qui m'a rebuté, c'est le prix des CR123 et la longévité annoncée, même en mode économique...
« Modifié: 04 octobre 2006 à 22:43:26 par Corin »
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

12 septembre 2006 à 13:37:26
Réponse #2

SilentSurvivor


Faudra que je teste avec une li-ion 3.0v rechargeable.
« Modifié: 12 septembre 2006 à 13:41:30 par SilentSurvivor »

14 septembre 2006 à 17:42:36
Réponse #3

LOOPING


Bon choix.

Une lampe strobe c'est un élément essentiel pour moi, souvent oublié. Ca facilite drolement la localisation en  cas de détresse.

Dans le même genre il existe un  modele similaire "VIP" (d'une marque américaine dont j'ai oublié le nom, distribué par plastimo) avec une ampoule xenon plus puissante. C'est celui là que j'ai.

14 septembre 2006 à 17:48:57
Réponse #4

SilentSurvivor


Bon choix.

Une lampe strobe c'est un élément essentiel pour moi, souvent oublié. Ca facilite drolement la localisation en  cas de détresse.

Dans le même genre il existe un  modele similaire "VIP" (d'une marque américaine dont j'ai oublié le nom, distribué par plastimo) avec une ampoule xenon plus puissante. C'est celui là que j'ai.

Salut,
 
C'est malin maintenant t'es obligé de mettre une photo de ta lampe !  ;)

24 septembre 2006 à 06:19:39
Réponse #5

Hatari


Pour en posséder une depuis quelques temps(24/7), Inova c'est du super matos, un peu cher à l'achat mais je ne l'ai pas regretté.
J'ai même investi dans leur lampe "tactical" la T3-Rien à redire, j'ai vu un ami qui l'a projetté sur une dalle de béton et bien après le traitement, la lampe fonctionnait toujours.
Juste une remarque, çà consomme moins de piles que les SUREFIRE.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

26 septembre 2006 à 02:34:11
Réponse #6

Wasicun


D'ordinaire j'aime assez les produits de chez INOVA ... même si leur importateur français "Rivoleur" (oups, pardon "RivolIEr") a une politique de prix incompréhensible et qu'en ce moment les gars de chez Inova aux USA sont pas très joyeux ... Bref j'ai testé toute leur gamme et la 24/7 même si elle est bien pensée reste finalement très "bof-bof" ... elle manque en fait vraiment de puissance c'est là son principal défaut ... (sinon la qualité est bien sûr "top" et les accessoires sont très sympas / "user friendly").
Elle existe en version mili aux USA et elle fait même partie de la dotation régulière des blindés "Striker" de l'USMC (avec en plus une fonction IR / infrarouge).
Ma préférée reste la T-4 rechargeable qui est à mon sens une des lampes tactiques les plus réussies du moment ...
Une info en passant : pour les adeptes des "switchs" et autres accessoires "tactical" ... vous trouverez sur le lien suivant les très rares "switchs" pour les séries T et X5 de chez Inova :
http://www.trgear.com/osc/eshop/default.php/cPath/43
A ce propos je dois dire que je trouve également les X5 en IR et UV particulièrement attractives et pas chères (aux USA) surtout étant donné leur technologie ... (moins de 60 euros pour une lampe IR à 5 leds ... c'est vraiment que du bonheur ...).

28 septembre 2006 à 08:29:30
Réponse #7

Hatari


Sauf erreur de ma part la lampe qui donne une lumière rouge n'est pas infrarouge !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 septembre 2006 à 09:09:12
Réponse #8

Maximil


Tout à fait ! Mais il parle des lampes à IR et UV (vision de nuit et recherche de liquides).
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 septembre 2006 à 13:04:53
Réponse #9

Wasicun


Sauf erreur de ma part la lampe qui donne une lumière rouge n'est pas infrarouge !

Certes ... mais les premières génération de leds IR (à fréquence moins élevée) sont visibles à faible distance (de face jusqu'à une dizaine de mètres selon la puissance) et un très faible faisceau rouge est alors visible (ce qui n'est plus le cas avec les 950 Nm des leds actuelles / mais elles exigent dans ce cas d'utiliser des intensificateurs de Gen 3+ ou XD au minimum / pour les gen 1+ ou 2+ il vaut mieux utiliser les anciennes en 875 Nm).

L'UV est également invisible et se situe dans les fréquences les plus basses (en dessous du bleu ou autour du 380 Nm / si mes souvenirs sont bons ...). Mais encore plus que l'IR le faisceau reste visible (les leds dégageant une lueur bleue/violette dans ce cas).
« Modifié: 28 septembre 2006 à 13:35:05 par Wasicun »

28 septembre 2006 à 13:58:30
Réponse #10

Hatari


La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //