Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: renseignement sur probleme cardiaque jeff  (Lu 15663 fois)

09 avril 2009 à 23:03:11
Lu 15663 fois

Leif

salut

comme par le titre vous vous doutez que c'est pas top.

Je cherche juste a comprendre ce qui se passe.

je modifie un peu le fil car je veux pas que cela fasse demande de diagnostique pour le docteur house :lol:

Voila pour ceux qui etait au stage dimanche de l'acds ils ont put voir que cela n'allais pas tres fort.

Je vais expliquer:imaginez

vous etes dans la nuit de samedi a l hotel et vous vous reveillez a 4 h du mat avec la sensation que quelqu un est assis sur votre cage thoracique(pour ceux qui sont ont deja ete bloque sous un arbre c'est la meme chose)

donc vous vous levez, vous vous calmez etfaites des étirements pour enfin vous rendormir

Dimanche pas top, vous avezvraiment l'impression que une grosse main sert votrepoumon gauche avec les doigts au niveau du plexus et le pouce sous l'omoplate.

cette douleur ne me vous quittes plus depuis 2 semaine.

on va dire que les medecins c'est pas trop votre premier reflexe.

alors la c'est tres simple.

depuis ce jour vous avez du mal a respirer dans l'effort et cela vous brule ,c'est comme ci vous aspiriez 3 litres d'air et il n'y a que 1 litres qui passe.

la ce soir en fait c'est surtout que votre coeur qui fait mal, ce qui se passe c'est que tout les 8-10 battements il s'arrete 2 secondes pour repartir avec un gros battements et c'est lui ci  est douleureux.

vous pouvez  le savoir en prant votre pouls a la carotide.

vous telephonez ausx samu qui vous expliques que ce n'est rien car c'est votre coeur qui se remplit pour se vider, donc c'est normal. Le hic c'est que cela vous fait mal.

Vous etes plutot du genre sportif et l ecoute de votre corps, plus de  plus de 15 heures de sport par semaine.

vous etes dans la panade.

premierement( et c'est mon cas ce soir), vous etes proche des hôpitaux et des soins donc vous faites le necessaires pour ne plus avoir le moindre doute sur votre sante.

deuxiement et c'est surtout qui m'interessait dans mon premier post mais en le relisant je me suis dit , attends il veut un diagnostique la le garenne :D

merci moleson cela m'a permit de recadrer :up:

donc deuxiement ceci vous arrive sur du long termes, voyage , expe , opex etc..

quelle est la marche suivre pour ce tirer de ce mauvais pas.

Qui je le redis vous handicapes pour l'endurance, vous énerves et vous retire beaucoup de force, donc dans la mouise pour la survie. 

merci d'avance je sais qu'il ya des medecins , je veux pas de dignostique bien sur mais des explications :)

jeff

j'ai modifié ce post car moleson l'a cité donc vous pourrez comparez pour comprendre si besoin est.

« Modifié: 10 avril 2009 à 00:05:10 par leif »

09 avril 2009 à 23:19:19
Réponse #1

Moleson

salut

comme par le titre vous vous doutez que c'est pas top.

Je cherche juste a comprendre ce qui se passe.

Voila pour ceux qui etait au stage dimanche de l'acds ils ont put voir que cela n'allais pas tres fort.

Je vais expliquer:

dans la nuit de samedi a l hotel je me reveille a 4 h du mat avec la sensation que quelqu un est assi sur ma cage thoracique(pour ceux qui sont ont deja ete bloque sous un arbre c'est la meme chose)

donc je me leve me calme, fait des etirements et j'arrive a me rendormir.

Dimanche pas top, j'ai vraiment l'impression que une grosse main sert mon poumon gauche avec les doigts au niveau du plexus et le pouce sous l'omoplate.

cette douleur ne me quitte plus depuis 2 semaine, vous direz mais il avait qu'a voir son medecin depuis longtemps.

Il m'est arrivé beaucoup de chose et c'est pas les medecins que j'ai vu en premier donc j'ai pas le reflexe.

alors la c'est tres simple.

depuis ce jour j'ai du mal a respirer dans l'effort et cela me brule c'est comme ci vous aspiriez 3 litres d'air et il n'y a que 1 litres qui passe.

la ce soir en fait c'est surtout que mon coeur me fait mal, ce qui se passe c'est que tout les 8-10 battements il s'arrete 2 secondes pour repartir avec un gros battements et c'est lui qui est douleureux.

j'etait avec le samu au tel pour eux c'est rien du tout, ce serait mon coeur qui se rempli et se vide normalement a ce rythme.

Bref je rame :)

si il y en a qui ont eu ses signes ou autres allez y pour les explications.

merci d'avance je sais qu'il ya des medecins , je veux pas de dignostique bien sur mais des explications :)

jeff
Dis donc tu veux quand même pas un diagnostic par internet, parce que explications et diagnostics c'est la même chose. :down:

Je vais pas sur internet faire un diagnostic différentiel extensif, ni d'ailleurs un collègue  (se serait une faute professionelle)

Disons que vu que tu vis encore ça ne devrait pas être trop grave.

Donc tu vas voir ton médecin de confiance et tu lui explique tes symptômes. :doubleup:

Moléson

10 avril 2009 à 00:15:22
Réponse #2

Meow

On peut expliquer un phénomène sans pour autant poser un diagnostic me semble-t'il. Maintenant comme dans ton cas on ne connaît pas la cause de tes symptômes on est forcé de passer par un raisonnement qui amène à découvrir cette cause à partir de ses symptômes, ce qu'on appelle un diagnostic. C'est subtil comme nuance, je vous l'accorde. :D

Que ton cœur ait un rythme particulier, pourquoi pas, la nature aime bien les bizarreries, mais que tu sentes une oppression sur la poitrine ça mérite effectivement d'être suivi et vite !  ^-^
Ça peut être un problème de conductivité électrique, c.a.d. les influx nerveux qui contrôles tes contractions cardiaques, ce que te révélera peut être l'ECG.
Mais ça n'explique pas forcement les brûlures, alors ça peut être une ischémie coronarienne, c.a.d. un vaisseau qui alimente ton cœur (car ton cœur a lui aussi besoin de se nourrir ^^) qui serait bouché et empêcherait le muscle cardiaque de s'alimenter correctement, ce qui entraîne une fatigue et donc un dysfonctionnement de ce dernier.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
DON'T PANIC !

10 avril 2009 à 08:42:53
Réponse #3

DavidManise

Jeff, tu vas tranquillement voir un bon toubib ou aux urgences, point barre.  Là, en l'état, soit c'est rien, soit ça se soigne assez facilement.  Faut pas attendre la confirmation que t'as bien un vrai problème dangereux qui se déclare pour aller consulter.  Vas-y maintenant, tant que c'est pas grave.  Point barre :glare:

Je sais que c'est flippant et que t'aimerais bien que ça se règle tout seul, mais vaut mieux en avoir le coeur net tu penses pas ?  Si t'as un truc au coeur, ça sera SOIGNE et tu vivras.  Si t'as rien au coeur, tu arrêteras de stresser pour rien.  Dans un cas comme dans l'autre, en allant consulter maintenant tu règles ton problème.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2009 à 08:50:46
Réponse #4

Euburon

vaut mieux en avoir le coeur net tu penses pas ? 

C'est le cas de le dire  :D
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

10 avril 2009 à 09:01:10
Réponse #5

DavidManise

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 09:04:16
Réponse #6

Berhthramm

Pareil que Moleson (dont c'est le métier) et David... va consulter, tranquillement mais RAPIDEMENT...

Pour tous : quand vous avez un truc de santé qui vous inquiète, un truc pas glop, allez consulter, rester pas sur un "ça va passer, c'est rien". On a la chance d'avoir un système de santé solidaire et qui fonctionne encore, avec des médecins accessibles et compétents... sans en abuser et avec raison, il e faut pas hésiter à clarifier les choses et à consulter... Bon si vous avez mauvaise conscience dites vous aussi "qu'avec raison et sans en abuser" cela coute moins cher à la société que des consultations tardives en situations avancée (cf prévention secondaire vs gestion des situations compliquée).

Bon courage, je croise les doigts pour toi et je t'ajoute dans mal liste de ceux pour qui je prie (même si on y crois pas ça n'a jamais fait de mal à personne).

10 avril 2009 à 09:07:55
Réponse #7

DavidManise

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 09:24:42
Réponse #8

Moleson

c'est que je fais ce matin meme, mais mon medecin est sur une urgence donc je le vois dans deux heures.

En fait surtout ce qui m'a fait flipper c'est que hier soir pepere devant crocodile dundee a l'arret , bien assis, j'ai mon coeur qui c'est mis a battre comme si je venais de gravir une petite colline en courant.

C'est surtout ça qui m'a fait bien peur, parceque il battait et il s'arretait sur  3 secondes, sauf que je faisais rien.

mais bon je suis tres calme et j'espère que je vais avoir une piste dans la journée.

a+

jeff

Pour que tu comprenne le problème.

Tu cite plusieurs symptômes: Brûlure thoracique continue, irrégularité du rythme cardiaque et peine à respirer, le tout depuis 2 semaines.

Celà est compatible avec une kirielles de problèmes. Du plus bénin à des problèmes plus sérieux.
A partir de ces éléments une explication demande logiquement d'abord un diagnostic.

Le seul moyen de le faire sérieusement c'est d'avoir, la personne en face de soi, de l'examiner et de faire des examens complémentaires.

Si par internet je te rassure et que tu fais des embolies pulmonaires à répétitions par exemple, c'est pas très intelligent. Le contraire non plus.

A partir du moment ou tu as vu un médecin compétent qui a pu te dire ce qui se passe, je peux éventuellement donner un bout d'explication complémentaire.

La seule chose qui me semble improbable est l'ischémie myocardique, soit dit en passant. (douleur continue de 2 semaines)

Il  y a encore une chose qui me frappe. ça fait 2 semaines que tu as des symptômes et c'est le soir avant vendredi saintou tu commence à angoisser.
C'est pas plus simple de consulter les jours ouvrables????

10 avril 2009 à 09:26:31
Réponse #9

DavidManise

A la décharge de Leif : Le Vendredi Saint est pas férié en France ;D

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 13:18:50
Réponse #10

maxime

Pour moi c'est URGENCES direct à l'Hopital

10 avril 2009 à 13:31:10
Réponse #11

Anke

Bon tu vas consulter ou faut que je te porte ?  >:( ( quand on est grognon et qu'on râle c'est parce qu' on aime bien celui qu'on engueule  ;)).
Un coup de stétho, une radio pulm, un ecg et un bilan sanguin ( c'est pas pire autant en profiter et "faire le tour" du bonhomme. Allez, et un test d'effort, mais vraiment parce que c'ets toi  :lol:)
Allez hop, en avant et pas de discussion ! Si y'a de l'attente, tu prends un bouquin ( Protegor, ça te feras réviser !) un sandwich et une bouteille d'eau ( comment ? T'as pas ça dans ton edc ?)

10 avril 2009 à 14:18:37
Réponse #12

Gros Calou

Bon courage !

On pense à toi.

;)

10 avril 2009 à 14:29:32
Réponse #13

Erben

juste une ptit mot de courage et surtout pour dire que l'orsque l'on est pas dans une situation de survie, autant utiliser tous les moyens que la société met a ta dispo pour te soigner, ou prevenir un risque. :)

l'utiliser voir meme parfois en abuser pour se rassurer.. et cela vient d'une personne qui a fait tout le contraire c'est pour te dire..

10 avril 2009 à 14:37:47
Réponse #14

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

10 avril 2009 à 14:43:08
Réponse #15

DavidManise

Alors ?  Test cardio effectué ?  Ca roule ???

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 15:27:56
Réponse #16

DavidManise

Content que tu voies un cardio rapidos :)  Tu vas être vite fixé, ton attente sera courte et ta vie sera longue.

C'est bien.

Bon.  Plus qu'une heure alors.  Courage gars.  T'auras ta chance de me mettre ma branlée ensuite ;)

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 21:13:00
Réponse #17

DavidManise

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? :-[

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 21:37:14
Réponse #18

Anke

leif, flippes pas trop hein, quand ça fait "bip bip", c'est que ça marche  :lol:
Ce qui est impressionnant, c'est l'echographie : quand tu entends les souffles cardiaques...

Bienvenue au club !  ;)

10 avril 2009 à 22:08:21
Réponse #19

Moleson

leif, flippes pas trop hein, quand ça fait "bip bip", c'est que ça marche  :lol:
Ce qui est impressionnant, c'est l'echographie : quand tu entends les souffles cardiaques...

Bienvenue au club !  ;)

Tu n'entends pas les souffles cardiaques en fait. Si j'entendais ce type de bruit chez un patient, il y aurait quelques souçis à se faire.

Ce qui ce passe, la sonde echo fonctionne dans ce mode en fait comme un radar. Elle envoie un onde à une fréquence X qui revient avec X+ beta (beta étant la vitesse de l'objet en l'occurence du sang). Donc un effet doppler classique. Ce que l'on entende est un son artificiel dont la hauteur est proportionel à la vitesse enregistrée et l'intensitél à l'intensité du signal de retour.
La raison est que notre oreille discrimine plus que nos yeux.
C'est donc un son totalement artificiel.

@Leif
Content de savoir que tu es pris en main et que les examens suivent leur route. T'inquiète pas trop dans le domaine cardiaque, si c'est ceci il n'y a pas grand chose que l'on ne puisse soigner efficacement.

En ce qui concerne ma remarque sur le vendredi saint. Chez nous c'est férié, et donc il n'y a pas de médecin avant mardi prochain.
L'histoire classique du mâle lambda qui ne veut pas être malade est de repousser le problème jusqu'au moment ou il angoisse un maximum et c'est en règle générale, le soir ou le week-end. Avec comme corolaire une consultation aux urgence ou la prise en charge ne peut pas être optimale, en tout cas vu du point de vue du patient.
D'ou le conseil de consulter quand tout est ouvert et que l'on est vu par son médecin, qui de plus à l'avantage de nous connaître.
Dans le cas présent le sujet est caduque, vu que en France c'est travaillé.

Une chose que je n'ai pas compris le test d'effort, c'est pas le cardio qui l'a  fait??

Moléson

10 avril 2009 à 22:13:24
Réponse #20

DavidManise

Bon.

Bonnes nouvelles :up:

Quand tu veux pour ma branlée ;D

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 22:25:21
Réponse #21

sharky

Salut,

Content que tu ailles bien mon ami. :doubleup:
Qu'est-ce qu'il avait dit aux filles PP déjà au stage? C'était pas un truc du style: faites les bouger pour leur faire travailler leur cardio. On peut dire qu'elle n'y est pas aller avec le dos de la main morte, fallait pas lui faire mal au genou  :blink:
J'espère que l'on se verra début mai à Tigery.

A bientôt

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 avril 2009 à 22:30:16
Réponse #22

Anke

On pourra avoir une vidéo de la branlée ?
Leif, tout va bien. Tu fais tout comme d'hab pendant l'enregistrement surtout ( même les bêtises !)

Je suis déjà très loin.... :lol:

10 avril 2009 à 23:22:21
Réponse #23

Énoch

Leif je suis passer par là! J'avais écris mon petit récit et puis zut tout s'est effacer... >:(

Donc je suis paresseux je recommence pas dans les détails mais voici ce que j'en retiens.

J'ai attendus 3 jours après avoir été réveillé par des douleurs intense au dos et à la poitrine. À l'intérieur de nous même on sait un peu ce que l'on a. Nous ne sommes pas tous médecin mais nous avons souvent une petite crainte ou des petits indices que nous refoulons vite. Dans mon cas c'étais un infarctus, et j'ai attendu et je suis encore en arrêt de travail après plus de 9 mois... (petite complication)!

Ma réflexion ici c'est que; nous fréquentons un forum sur la survie, nous apprenons des trucs, tentons de tenir la forme etc.
Mais souvent c'est notre fierté qui nous met à risque.(parfois nos craintes). Malgré tout les kit de survie et les bouquin et formations suivie c'est encore le fait que je me refusais à 44 ans de m'avouer que je pouvais faire un arrêt cardiaque ou quelque chose du genre. Le refus d'accepter un risque n'enlève pas ce risque, il ne fais que le rendre plus dangeureux... Ça j'avais oublié et comme les autres c*ns je me suis dis ça n'arrive qu'aux autres!...( ce qui est vrai que dans le cas de la loto! :D)

11 avril 2009 à 14:07:29
Réponse #24

hub

experience perso il ya 2 ans :

ca a commencé par des douleurs dans les cotes, des fourmillements dans les extremités une sensation d'oppression générale on a peur de quelque chose mais on sait pas quoi...

vais voir le docteur on pense au coeur(j'ai eu des morts par crise cardiaque dans ma famille) il t'ausculte te prends le pouls la tension te dit tout va bien c'est du stress il te prescrit du magnesium(tous les toubibs le font...)

ca recommence quelques semaines plus tard meme chose on va voir le docteur ....meme chose..

au bout d'un moment et de plusieurs rendez vous tu le tannes tellement qu'il te prend un rv chez le cardio "si il n'y a rien ca te rassurera et s'il y a quelque chose(1 chance sur 1000) on le saura..+prise de sang

tu vois le cardio :RAS  analyse de sang:RAS (a part le cholesterol un peu :-\)

tu crois que ca y est c'est bon mais quelques mois plus tard rebelote! meme symptomes et la ce n'est plus ton coeur qui te fais peur tu te demande si tu ne vas pas peter un boulon dans ta tete!

tu revois ton toubib et la il te dit (en mettant les formes) il faudrait envisager un terrain psy !

en gros il faut voir un psy!

ce n'est deja pas evident pour un mec (ah le macho niché dans nos neurones ;D) d'admettre qu'on est malade et qu 'il faut voir un docteur mais alors un psy!

bon j'ai fini par aller le voir parce que  je n'en voyait pas le bout et ca s'est resolu apres quelques seances(ce n'est pas si mechant que ca) c'etait des attaques de panique et  c'est tres difficile de s'en sortir tout seul ....

bon je raconte tout ca pour dire a leif et pour paraphraser matthieu
L'angle psychosomatique est à envisager si les tests ne révèlent rien de préoccupant...
qu'il ne faut pas negliger l'aspect psychologique meme si je suis sur que tu est plus zen que moi ;D....

mais fait quand meme ton test d'effort hein je ne suis pas docteur....

le mental est tres puissant et quand il se met a deconner il peut creer des symptomes assez ...impressionnants

je voulais ,par mon experience, demystifier  un peu le mythe du psy mais je suis sur que tu n'est pas fou Leif! ;D ;D ;D

je te souhaite un prompt retablissement :)
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //