[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
03 Septembre 2010 à 15:51:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Politiquement correct (était agression bus)  (Lu 2297 fois)
plumok
Shaman

avec ou sans élan?

« Répondre #60 le: 23 Avril 2009 à 12:41:36 »

Citation
Mais dans l'exemple donné, le monsieur en question tourne le dos à ses futurs agresseurs. Alors moi avec la meilleure mauvaise foi du monde je ne peux trouver de provocation, à moins que le style BCBG ne soit déjà considéré comme provocateur.

c'est trop se que fera un avocat...
"regarder la provocation de ce jeune homme, qu'elle mépris pour mes clients, ils ont étaient agressé par l'attitude de A, "

et ma cabanne au fond des bois elle est ou?..... Lambda....  donne moi l'adresse de ton pote  {$default_grin_smiley}

Journalisée

DavidManise
Gros manitou

« Répondre #61 le: 23 Avril 2009 à 12:48:15 »

C'est pas si bête au final, un Ours...

- Eh David, pourquoi tu nages jamais à la surface ?
- C'est parce qu'au fond je suis pas si con Crazy

David Fouet {$default_wink_smiley}
Journalisée

Moleson
Coeur sauvage

« Répondre #62 le: 23 Avril 2009 à 13:19:02 »

....  C'est en ce sens qu'on parle, en employant selon moi un mot très tendancieux, de "provocation", son look a "provoqué"...  mot qui sous-entend une faute de la part de la victime.  Or NON.

Il faut employer des termes précis et non équivoques, comme en sciences...  
...
David

Exactement ce que j'entends.

@Anke
bien sûr à un moment il faut utiliser le bon sens et pas uniquement se prévaloir de son bon droit. Faire du shopping dans une favela de Rio en costard cravate avec une rolex au poignet c'est pas une bonne idée. Rentrer dans un bar fréquenté par des légionnaires qui son à 2 °/°° avec un T-shirt "Les légionaires sont tes tantouzes et je les encules", risque d'être une forme originale de suicide.

Mais hors ces cas évidents. Le problème de la vraie Provocation est reglée par le code pénal justement pour éviter que les personnes offensée ne fassent justice elle même. Injurier une personne, lui tenir des propos raciste etc. est pénalement repréhensible.
Mais tous ce qui ne tombe pas de ce domaine, n'a pas a être  perçus comme provocation, encore moins motif pour tabasser.

@Plumok
Tu vois tu veux m'empêcher d'avoir une opinion. Je veux pas empêcher une gaie-ou une loove-parade, je veux pouvoir dire ce que j'en pense sans que le politiquement correcte me mette dans le petit casier des personnes a faire taire de toute urgence..
Nuance importante à mon sens

Et si tu crois qu'il y a eu beaucoup de progrès, j'ai un doute. Une expérience édifiante est d'observer par exemple dans un train, un noir assis sur une banquette, le train se remplit peu à peu, la dernière place prise est à côté du noir et même certains resterons debout avant qu'elle ne soit prise.
Mais si tu pose la question à l'ensemble du wagon, personne n'a la moindre pensée raciste, bien sùr, cela ne se dit pas.
Donc oui faut encore en parler de ces thèmes récurrents, que sont couleur de peau, religion, ethnie et orientation sexuelle.

Moleson
Journalisée
lambda
Traîne Savate Arctique! :oD
Shaman

« Répondre #63 le: 23 Avril 2009 à 13:20:53 »

et ma cabanne au fond des bois elle est ou?..... Lambda....  donne moi l'adresse de ton pote  {$default_grin_smiley}

quetchi... c est que pour mon pote et moi, on est en train deja de la fortifier, pour ce proteger du monde ou y sont tous que des agresseurs, et la societe qu elle est toute pourrie...  {$default_grin_smiley}  lol

d ailleurs on vous encule tous,  {$default_grin_smiley}

...en rose bonbon, n'y avec ton sceau de vaseline.

Bande de tarlouzes...  lol  lol

a+,
Lambda

« Dernière édition: 23 Avril 2009 à 14:15:43 par lambda » Journalisée

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
lambda
Shaman

« Répondre #64 le: 23 Avril 2009 à 13:23:33 »

... plus serieusement: peut etre que le celebre "faire et laisser braire" du GHC est a appliquer sans plus se poser de question.
mixer avec la notion d "une liberte qui s arrete la ou commence celle de l autre", on devrait arriver a se supporter se repecter, normalement non? ca me semble pas le bout du monde, je sais pas...  huh

a+,
Lambda
« Dernière édition: 23 Avril 2009 à 14:16:23 par lambda » Journalisée

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ni de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
Anke
Sachem

Le feu, comme un coeur... palpite

« Répondre #65 le: 23 Avril 2009 à 13:23:56 »

Citation
d ailleurs on vous encule tous,
Pffffffffff des promesses.....
Journalisée

Transmettre.
Moleson
Coeur sauvage

« Répondre #66 le: 23 Avril 2009 à 13:25:49 »

... plus serieusement: peut etre que le celebre "faire et laisser braire" de David est a appliquer sans plus se poser de question.
mixer avec la notion d "une liberte qui s arrete la ou commence celle de l autre", on devrait arriver a se supporter se repecter, normalement non?

Oulala

Tu propose la chose la plus difficile au monde, LE BON SENS......

Petit coquin... lol

Moleson
Journalisée
lambda
Shaman

« Répondre #67 le: 23 Avril 2009 à 13:30:46 »

{$default_embarrassed_smiley} {$default_embarrassed_smiley}

Moleson, ca fait pas de mal d y croire et d essayer dans son coin... et c est pas encore illegal, enfin faut que je verifie...  {$default_smiley_smiley}

Anke, ton penchant pour les endroits confines de type hutte te perdra!  {$default_cheesy_smiley}

a+!
Lambda

Journalisée

DavidManise
Gros manitou

« Répondre #68 le: 23 Avril 2009 à 14:11:11 »

Euh {$default_embarrassed_smiley}

Attention : "faire et laisser braire" c'est pas de moi.  C'est du GHC Zzzzz

David
Journalisée

plumok
Shaman

avec ou sans élan?

« Répondre #69 le: 23 Avril 2009 à 14:12:27 »

Citation
@Plumok
Tu vois tu veux m'empêcher d'avoir une opinion.

tututu Moleson, je t'ai déjà réservé ta place sur le prochain char des petits lapinous en folie  lol

J'avais précisé que je répondais pas à toi, sur ton message, mais que je m'en servais pour livrer ma pensée.

J'estime (encore une fois ne le prend pas pour toi) que pour avoir une opinion il faut connaitre son sujet.
avoir expérimenté sinon on tombe forçément dans les extrèmes avec les oeillères et une ouverture d'esprit ouverte qu'a son environnement proche.

Je comprend bien que ton problème ce n'est pas les défilés festifs de la communauté homo sexuel dans la rue, et d'ailleur que c'est juste un exemple pour parler communauté/minorité,mais plutôt les intolérants brasse m*rde qui vont profiter que tu donnes ouvertement ton opinion pour comprendrent ce qu'ils ont envie. Mais bon là que veux tu qu'on y face? on n'y a tous droit....

Mais je pense que si tu dis t'elle communauté/minorité/groupe je m'en bas les cou***es, il y a un risque que se soit mal interpreté.
Moi je comprend que tu veux dire que ce n'est pas un problème pour toi, ils font leur vie dans la société
du moment qu'ils viennent pas de dire que toi t'a rien compris, pense comme nous....
D'autres comprendront ils peuvent tous crevéertellement je m'en fou, exploiter tes dires et creuser encore le fossé. Surtout que bien souvent les brasses m*rde n'appartiennent, voir même ne comprennent cette communauté/minorité/groupe qu'ils t'accusent de discréminer.

Je suis clair?

Bon sinon aller hop tous chez le pote à Lambda, le tarif d'entrée parrait élevé, mais suffit de pas arriver le 1er, ils finiront bien par se fatiguer....  lol
Journalisée

lambda
Shaman

« Répondre #70 le: 23 Avril 2009 à 14:15:01 »

Plumok, tu serais surpris par les qualites revigorantes du climat arctique...  lol lol

oups David, au temps pour moi. je rectifie...  {$default_embarrassed_smiley}

a+,
Lambda
Journalisée

plumok
Shaman

avec ou sans élan?

« Répondre #71 le: 23 Avril 2009 à 14:15:46 »

oui bon en fait Moleson tu avais bien résumé le truc là:
Citation
Important est ce qu'il y a derrière ces quelques étiquettes réductrices.

{$default_smiley_smiley}
Journalisée

** Serge **
Grumpy !
Sachem

Bald, Clumsy, but no fool ...

« Répondre #72 le: 23 Avril 2009 à 14:29:22 »

Attention : "faire et laisser braire" c'est pas de moi.  C'est du GHC Zzzzz

Eh non .... c'est un vieux proverbe français et, accessoirement, la devise de la 555° Compagnie Muletière d'Indochine.

Citation
La 555° Compagnie Muletière. Sur 150 hommes, une dizaine était des européens, les 140 autres étaient des maghrébins de Tunisie, d’Algérie et du Maroc. La devise de l’unité, qui évoluait sur les sites montagneux d’Hoa-Biuh, était « bien faire et laisser braire ».
Journalisée

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Former Commandant of the United States Marine Corps, Gen. Alfred. M. Gray, USMC
French Kiss
Coeur Sauvage

Die Stimme aus dem Kissen

« Répondre #73 le: 23 Avril 2009 à 15:18:38 »

Wow, ca ca releve de la culture ou d'un bon usage de google {$default_cheesy_smiley}

Moi je prefere reprendre ce dicton: l'esprit c'est comme le parachute: ca ne marche que quand c'est ouvert {$default_wink_smiley}
Journalisée

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges
** Serge **
Grumpy !
Sachem

Bald, Clumsy, but no fool ...

« Répondre #74 le: 23 Avril 2009 à 15:21:02 »

ca ca releve de la culture ou d'un bon usage de google

Dans ce cas précis, culture  {$default_wink_smiley}.
Je n'use pas de Google  Bheurk !
Journalisée

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Former Commandant of the United States Marine Corps, Gen. Alfred. M. Gray, USMC
plumok
Shaman

avec ou sans élan?

« Répondre #75 le: 23 Avril 2009 à 15:44:35 »

Citation
Je n'use pas de Google 

ouuuuh lala je me demande si c'est bien politiquement correcte de dégobiller ainsi sur Google  Ninja

alors qu'il est ton ami.....  {$default_grin_smiley}

Pourquoi c'est la politique de la boîte ou tu as trouvé plus efficace?
ou tu préfère aller a la bibliothéque a chaque fois que je post un truc trop intelligent?  {$default_grin_smiley}  {$default_roll_eyes_smiley}
Journalisée

jam
Membre de la tribu
**

« Répondre #76 le: 23 Avril 2009 à 16:00:57 »

C'est encore un truc de hippie ce scroogle !  {$default_shocked_smiley}
Journalisée
plumok
Shaman

avec ou sans élan?

« Répondre #77 le: 23 Avril 2009 à 16:33:09 »

{$default_wink_smiley} merci je test.........

C'est encore un truc de hippie ce scroogle !  {$default_shocked_smiley}

je porte plainte pour discrimination et te condamne a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Q1cfTMdjkYM&feature=related

ouaih je sais j'suis plutôt cool niveau punition..... mon coté hippie si ça ce trouve  {$default_wink_smiley}
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: