[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
12 Mars 2010 à 19:00:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Documentaire aujourd'hui : Man vs Wild : Seul face à la nature  (Lu 2324 fois)
BULLYSSON
Sachem

Evites de lui demander l'heure...

« le: 12 Avril 2009 à 14:32:53 »

Pour info,

Vu dans le journal TV, aujourd'hui sur NT1 (chaîne n°11 de la TNT) à 17h30  et à 20h35 est programmé un documentaire intitulé "Man vs Wild : Seul face à la nature"...

"Plus de 100 grimpeurs se retrouvent coincés dans la Sierra Nevada chaque année. Avec une bonne connaissance de la manière dont vivent et survivent les indiens, Bears Grylls a relevé le défi dans les trois terres hostiles du Nevada. Bear se fait ainsi parachuté sur des lacs afin de tester ses capacités de survie..."

17h30 : Costa Rica. Le désert Moab
20h35 : Sierra Nevada

Bye  {$default_wink_smiley}
Journalisée

"Dans la rue c'est le 1er qui bande qui encule l'autre" Le GHC.

"Elle chausse du combien ta bouche ?" Le GHC

"Tu veux un pain au chocolat ?"
Yoann
Chasseur Cueilleur

« Répondre #1 le: 12 Avril 2009 à 14:43:59 »

en effet, j ai vu ca par hasard la semaine derniere, c etait les alpes et les rocheuses (je sais pas quelle partie vu que je suis arrivé trop tard)
Journalisée

L'Homme Sans Talent

On n'aide pas quelqu'un en se noyant avec.
Lemuel
Sachem

« Répondre #2 le: 12 Avril 2009 à 18:09:12 »

je me méfie de ce monsieur perso…

http://www.youtube.com/watch?v=3UpSlpvb1is

Journalisée

Meow
Chasseur Cueilleur

Idéaliste à fragmentation

« Répondre #3 le: 12 Avril 2009 à 19:36:24 »

Je crois que pas mal de personnes ont déjà dit ce qu'elles pensaient de ce show et du dit mônsieur dans un autre fil...

J'avoue pour ma part, avoir bien ris avec mon amie, lorsque ce dernier désescalade une paroi rocheuse sur 3 mètres dans des conditions dignes d'un thriller, nous explique comment, lorsqu'il était dans les forces spéciales, il se réceptionnait en roulé-boulé après un saut pour finalement effectuer un bond de... 80cm dans une dune de sable... le tout en contre plongée pour plus de sensations évidemment !  lol
Journalisée

DON'T PANIC !
BULLYSSON
Sachem

« Répondre #4 le: 12 Avril 2009 à 19:49:10 »

Je crois que pas mal de personnes ont déjà dit ce qu'elles pensaient de ce show et du dit mônsieur dans un autre fil...

Méa culpa alors. A vrai dire j'ai regardé 10 minutes tout à l'heure et ça m'a gonflé à cause du côté ricain dans la manière de filmer et de commenter : "that's greaaaaaat ! Amaaaaazing !" etc etc.... ça me saoule !  {$default_grin_smiley}
Mais bon pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la survie en milieu hostile ça peut peut être donner un début de commencement de solutions à certains problèmes... non ?
Bref si le sujet a déjà été abordé ailleurs sur le forum pas besoin de refaire le débat ici.

Tchussss  {$default_wink_smiley}
Journalisée

jam
Membre de la tribu
**

« Répondre #5 le: 12 Avril 2009 à 22:59:49 »

J'ai vu quelques uns des commentaires asserbes de ce programme sur un autre sujet, je vous trouve très dur :

1/ Oui, c'est bidon, on le sait tous on est pas des bleus
2/ Oui, il fait des trucs de dingues ridicules, on le sait mais faire une émission sur la survie, c'est vite chiant si on fait vraiment trop dans le réalisme, je reste ou je suis, je monte un abrit, un feu et j'attends en priant la vierge marie.
3/ Il oublie de préciser à chaque fois les règles de bases, trouver de l'eau, se réchauffer, et se nourrir si l'on peut mais ça n'est à priori pas la priorité.

Ceci dit, au delà de tout ça, on apprend plein de truc sur la bouffe, quelques techniques de ça de là, l'idée de trouver un point d'eau etc...

Après c'est un excellent divertissement, mais comme toujours il faut qu'il y ait des gros durs qui viennent à redire.  {$default_grin_smiley}

non, plus sérieusement, il y a aussi des choses qui m'ont choqué, parce qu'il ne faut pas oublier une chose, quand on est seul il faut être prudent et c'est pas tout de pisser sur son chech ou de manger une grosse larve pour rester en vie.

autre point que je trouve dommage, il n'aborde jamais l'aspect psychologique. Mais on apprend des choses sur la bouffe locale, comment faire un feu (même si c'est très succint) et les fondamentaux reviennent quand même règulièrement.
Journalisée
Pierrot
Sachem

« Répondre #6 le: 12 Avril 2009 à 23:10:09 »

Citation
autre point que je trouve dommage, il n'aborde jamais l'aspect psychologique.

Ben, il est pas vraiment là pour ça, lui il est payé pour faire du sensationnel, c'est pour ça qu'on le critique d'ailleurs.
Journalisée

Réfractaire à la connerie humaine.
jam
Membre de la tribu
**

« Répondre #7 le: 12 Avril 2009 à 23:28:21 »

Oui, en effet, mais personne n'aime ce programme ?

Moi je l'adore !

L'aspect psychologique est hyper intéressant en fait je le trouve primordial, pour quelqu'un qui est assez trouillard comme moi, ça peut aller très vite, en 10 minutes, vous n'entendez plus personne, plus un bruit, vous respires comme un boeuf et c'est terminé on se roule en boule et on pleure.

Le truc c'est que comme son programme est du fake total, il peut pas parler de psychologie, il est suivie par une batterie de toubib chargé de carbolevure au cas ou et donc pas vraiment exposé, mais il reste un homme extraordinaire, pas autant que mon petit Mike Horn d'amour, mais un mec valable sur le terrain je pense.
Journalisée
vz
Chasseur Cueilleur

« Répondre #8 le: 12 Avril 2009 à 23:30:36 »

je viens de regarder l'épisode de la sierra nevada, il montre une technique de chasse que je ne connaissais pas. Il lance un baton de bois dur ( du cèdre) qui tournoie sur lui-même, un peu comme un boomerang qui ne revient pas  {$default_wink_smiley} pour assomer la bête ... Quelqu'un connais cette méthode de chasse amérindienne ( selon bear grylls) ??

Bon après, c'est vrai que l'émission c'est du sensationnel ....

Vz
Journalisée

"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon
sharky
Sachem

« Répondre #9 le: 12 Avril 2009 à 23:38:12 »

je viens de regarder l'épisode de la sierra nevada, il montre une technique de chasse que je ne connaissais pas. Il lance un baton de bois dur ( du cèdre) qui tournoie sur lui-même, un peu comme un boomerang qui ne revient pas  {$default_wink_smiley} pour assomer la bête ... Quelqu'un connais cette méthode de chasse amérindienne ( selon bear grylls) ??

Pas vu l'émission mais ça ressemble à un rabbit stick ce que tu décris.
http://webprojects.prm.ox.ac.uk/arms-and-armour/o/Throwing-Blades-and-Sticks/1903.36.41/
Stéphane
« Dernière édition: 12 Avril 2009 à 23:45:04 par sharky » Journalisée

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann
Pierrot
Sachem

« Répondre #10 le: 12 Avril 2009 à 23:39:55 »

Il s'agit bien d'un rabbit stick.
Journalisée

Pierrot
Sachem

« Répondre #11 le: 12 Avril 2009 à 23:45:07 »

Citation
mais il reste un homme extraordinaire, pas autant que mon petit Mike Horn d'amour, mais un mec valable sur le terrain je pense.

Ben justement, c'est bien le souci, des gars comme Grylls ou Horn, c'est à dire doué d'une résistance physique au dessus de la moyenne, un peu fêlés, et bénéficiant d'une chance insolente, ça ne court pas les rues.

Si toi ou moi, ou les 9/10eme des membres de ce forum, nous trouvant en situation de survie voulions appliquer leur méthodes, nous ne survivrions pas longtemps.
Journalisée

vz
Chasseur Cueilleur

« Répondre #12 le: 12 Avril 2009 à 23:48:30 »

ah ok, maintenant je visualise mieux le truc.

ça me tente bien ce machin là, je sens que je vais allez me chercher un bout d'aubépine dans le bois ..... Pour tirer sur des cibles fixes  {$default_roll_eyes_smiley}!! je suppose que cette méthode de chasse est assimilé à du braconnage ?
Journalisée

jam
Membre de la tribu
**

« Répondre #13 le: 12 Avril 2009 à 23:51:42 »

Je trouve que la question pertinente que pose Bear Gylls l'ours Anglais  {$default_undecided_smiley} c'est se nourrir ou ne pas se nourrir, quand nous nous retrouvons dans une telle situation, la question est pertinante, chasser prend beaucoup d'énergie pas toujours nécessaire (me semble-t-il mais je ne sais pas) quand on est dans une région tourristique, moi je pense qu'il gaspille son énérgie à pas grand chose, j'ai l'impression que c'est son plus gros mensonge, chercher de la nourriture !!! Pour une survie limité à 5 jours il vaut mieux e pas trop tenter le diable à bouffer de la m*rde douteuse et plutôt se signaler (ce qu'il ne fait jamais) se poser, ne pas se tordre la cheville trouver de quoi boire et se chauffer en prillant St perdu dans sa grotte.
Journalisée
Pierrot
Sachem

« Répondre #14 le: 12 Avril 2009 à 23:57:54 »

Citation
je suppose que cette méthode de chasse est assimilé à du braconnage ?

Si tu chasses avec, oui, t'entrainer sur une cible personne t'empêche.

Le mien.
Journalisée

jam
Membre de la tribu
**

« Répondre #15 le: 13 Avril 2009 à 00:02:06 »

J'ai exactement la même couverture de chez la redoute, et presque le même baton (de chez castor Québéc).  {$default_cheesy_smiley}

Ne rêvons pas, cette technique de chasse est extrèmement difficile et très énergivore, je préfère quand à moi manger des racines.
Journalisée
Pierrot
Sachem

« Répondre #16 le: 13 Avril 2009 à 01:10:08 »

La couverture vient bien de là  lol lol

En revanche le bâton vient d'un vallon des alpilles et c'est moi qui l'ai ramassé.

Citation
je préfère quand à moi manger des racines.

C'est pour cela qu'une extrémité est pointue, ça permet de creuser le sol.
Journalisée

vz
Chasseur Cueilleur

« Répondre #17 le: 13 Avril 2009 à 08:37:36 »

Salut

on sort un peu du sujet de Bully, mais bon c'est un peu de ma faute ....
 {$default_embarrassed_smiley} {$default_embarrassed_smiley}
pour pierrot : quels sont les dimensions de ton rabbit stick ? Longueur, diametre du bois aux extrémités, poids etc ....

et la courbure au niveau du coté le plus épais, c'est pour donner plus de puissance de rotation à l'ensemble ?

VZ, qui va peut être déterrer le post sur le rabbit stick .....

Journalisée

BULLYSSON
Sachem

« Répondre #18 le: 13 Avril 2009 à 11:52:20 »

autre point que je trouve dommage, il n'aborde jamais l'aspect psychologique.

Ben, il est pas vraiment là pour ça, lui il est payé pour faire du sensationnel, c'est pour ça qu'on le critique d'ailleurs.

Sur les dix minutes que j'ai regardé... mais après tout peut être que je suis tombé sur les 10 minutes exceptionnelles du programme, je l'ai entendu dire à deux reprises à peu de chose près un peu près ça : "un feu pour se réchauffer, un abri c'est essentiel pour garder un bon moral"... et "un repas (des termites) permet de mieux dormir et de garder le moral, très important en survie"....

Après ça reste du docu ricain "Oh my goooooooooood", "amaaaaaaaazing" et "great, great, great" pour ponctuer chacune des phrases... chiant à force !

Journalisée

Meow
Chasseur Cueilleur

Idéaliste à fragmentation

« Répondre #19 le: 14 Avril 2009 à 15:18:38 »

Oui, en effet, mais personne n'aime ce programme ?

Tout dépend du contexte, de ce tu recherches dans ce programme télé.
Si c'est pris comme un pur divertissement, c'est amusant. Si c'est pris comme un documentaire, c'est baclé.
Étant donné qu'on est sur un forum qui traite du sujet, le regard que l'on porte sur l'émission est forcément orienté sur l'efficacité et le pragmatisme de ses infos.

Ça n'engage que moi, mais j'ai du mal à faire confiance à ce mec qui balance quelques petites infos utiles entres beaucoup galipettes et autres guignoleries qui le décrédibilisent vraiment à mes yeux. Et encore je ne parle pas de sa tête à claque, de ses fraudes et des stéréotypes qu'il véhicule en jouant au grand gamin dans son bac à sable géant !  {$default_grin_smiley}

Maintenant y a t'il des émissions télé comparables, facilement accessibles mais plus intelligentes ?
J'aurai plus d'expérience, j'aurai volontiers contribué à des projets vidéos comme celui de Maximil ici.  Thumb Up C'est fait avec les moyens du bord, mais au moins, c'est du concret !
Journalisée

DON'T PANIC !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: