Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Douk à la sauce lawrence  (Lu 6725 fois)

20 avril 2009 à 14:49:11
Lu 6725 fois

lawrence

Âmes sensibles et puristes s'abstenir  ;D

en attendant de trouver un petit fixe en xc75, c'est tout naturellement que je me suis procuré un doukdouk (merci corbak), facile à aiguiser, pas cher, robuste, lame épaisse, gueule d'enfer...

Néanmoins il reste un pliant sans blocage et tout comme mon sak, lors de gros travaux, la lame risque fort de revenir sur les doigts (ex chez un proche qui n'avait pas d'outils, découpe d'un revêtement de sol bien costaud, l'esprit peut tranquille), autre désagrément, le sak au bout d'une drisse finie toujours par tomber, ou glisser quelque part, en particulier quand on n'est pas dans le pantalon.

Comme globalement je suis un gros bourrin avec les outils, et que je ne respecte rien, même pas saint douk, je me suis attaqué à ces problèmes...

Résultat garantie 100% bricole, mais efficace...

Lawrence.
« Modifié: 22 octobre 2009 à 19:09:49 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

20 avril 2009 à 15:00:32
Réponse #1

DavidManise

Rha put**n :love:

:akhbar:

Pourquoi j'y ai pas pensé avant toi ;D

Fais chier ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 avril 2009 à 15:02:17
Réponse #2

L@rsen

sympa la modif' !

Par contre comment tiens la goupille quand il est plié ? c'est la pointe qui appuie dessus ou il y a une autre astuce ?
L@rsen

20 avril 2009 à 15:49:17
Réponse #3

L@rsen

Merci de ces précision !  :up:

L@rsen

20 avril 2009 à 18:33:25
Réponse #4

Meow

Hahaha, c'est tout con l'idée du blocage mais c'est bien pratique.
Par contre je suis moins convaincu par l'anneau convertit en clip. Perso je l'aurai gardé avec une drisse et au bout un anneau de porte clé, cela aurait servit de goupille pour ton système de blocage plutôt que le petit bitonio que tu risques de perdre. ;)
DON'T PANIC !

20 avril 2009 à 18:45:52
Réponse #5

lawrence

« Modifié: 22 octobre 2009 à 19:09:36 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

20 avril 2009 à 19:45:48
Réponse #6

Ghjallone

exellent!
c'est proche du systeme d'Extrema ratio, tu devrais l'attacher de la meme facon, ca fait comme une D-guard:

j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 avril 2009 à 20:08:29
Réponse #7

Meow

:up: :up: encore mieux

à vos perceuses...

Effectivement ! Le voilà transformé en Jungle King III et bientôt dans Rambo 5 ! Si c'est pas un argument commercial top moumoutte ça ! :lol:  ;)
DON'T PANIC !

20 avril 2009 à 21:25:37
Réponse #8

Patrick

Effectivement ! Le voilà transformé en Jungle King III et bientôt dans Rambo 5 ! Si c'est pas un argument commercial top moumoutte ça ! :lol:  ;)
Lilou, sort de ce corps  ;D

21 avril 2009 à 00:12:00
Réponse #9

Tony

Salut,

Excellente idée  :doubleup:
Le système mousqueton + drisse et beaucoup plus pratique, c'est top  :doubleup:
En plus, si la drisse est bien ajustée à la paume de ta main, le couteau sera maintenu même main ouverte, comme sur certains couteaux de combat (trou au niveau du ricasso + trou au niveau du talon).

A+.
Tony.

22 avril 2009 à 16:17:08
Réponse #10

Pinpon

Comme quoi les idées les plus simples sont souvent les plus géniales!!

Moi, je dis bravo! Et je pense que je vais essayer ça.

22 avril 2009 à 17:57:29
Réponse #11

vik

C'est intéressant, et même très astucieux comme trouvaille
Néanmoins je ne le ferais pas sur mon douk ( :love: ) car ça ne me sert pas a grand chose un fixe en ville (sinon mon douk est couplé d'un fixe avec une lame variant de 10 a 25 cm)

De plus, pour bâtonner par exemple (avantage certains du fixe, sinon je vois pas trop encore) , déjà je le fais régulièrement avec mon douk standard sans problème,
Ensuite, si la lame est bloquée , toute les forces vont se concentrer sur le pivot, la base de la lame et le ressort, partie également fine et avec des angles net, donc risque de casse
Tandis que en lame libre, les forces seront "évacué" en laissant l'articulation libre
Mais sinon c'est judicieux!  :)

22 avril 2009 à 20:30:01
Réponse #12

cardoso5fr

J'y aurais jamais pensé. Bravo pour l'inventivité.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

02 mai 2009 à 00:21:32
Réponse #13

remy b

rémy b
b-sharp

08 mai 2009 à 13:36:08
Réponse #14

Kazar

Bon sang, il y a des choses tellement simples que t'en reste sans voix...

Lawrence : merci! je m'en vais, dès ce soir, rendre une petite visite à ma perceuse!

Par contre je vais garder l'anneau à l'arrière et y attacher la goupille.

Stéphen.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

12 mai 2009 à 23:18:26
Réponse #15

Chassou

Argl pauvre douk tout neuf ><

et dire que certaine personne ce casse le cul à en monter des douzaines par douzaines... :p
pour la bélière j'aurai plus vue un démontage remontage vite fait quand même ça aurai fait plus pro ;)

Enfin ceci dit il est fait pour souffrir le bougre...

edit : je viens de me rendre compte que c'était en vérité mon premier message :x donc bonjour tout le monde! :p

13 mai 2009 à 00:20:38
Réponse #16

Woodrunner

Chassou:
Et si tu passais par la case présentation? Cela serait plus sympatique, non?  ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

13 mai 2009 à 18:59:05
Réponse #17

Chassou

J'y penserai à l'occasion ^^
Mais vu ma date d'inscription et le nombre de message posté... on risque fort de m'oublier  :D

13 mai 2009 à 21:53:33
Réponse #18

phil924

16 mai 2009 à 15:38:30
Réponse #19

lawrence

Le clip à fini par péter: acier trop mou. Donc faite juste un trou pour pas que la lame vous fende la main et basta.

++ Lawrence

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //