Salut Pat !
Les tendinites, c'est souvent la misère à faire partir, et bien souvent, c'est pas l'emploi d'anti-inflammatoires qui les fait partir définitivement...
Il me semble que certains suppléments aident à "soigner" des tendons à problèmes, comme par ex le Glucosamine, la chondroïtine...
Mais bon, le repos reste le seul remède vraiment efficace, couplé d'une alimentation enrichie d'un de ces suppléments.
Perso, j'ai ce genre de problèmes aux coudes suite à qqs "clés" appuyées et également et sous la forme d'inflammation des abducteurs (pubalgie naissante ?). Quand ça commence à faire mal, je me repose et je mets de l'huile essentielle de Gaulthérie : ça marche pas mal me concernant ! Et pour pas perdre la forme, je fais d'autres exercices, avec d'autres mouvements, qui ne sollicitent pas les tendons de la manière ou ça fait mal...

Passer de 52 cm à 40cm : c énorme ! On a presque le même tour de bras maintenant

Ca reste quand même de bons bras mais avec 52cm, t'étais limite Schwarzy (limite galère de se gratter la tête

).
J'ai un pote, sportif de bon niveau, qui en convalescence utilise les système "Compex" : ça lui a permis de conserver une bonne partie de ses acquis ! Faudrait voir de ce côté aussi eventuellement.
Par contre, perso, je proscrit l'usage d'anti-inflammatoires : ça peut avoir des effets plus gênant que la douleur articulaire !