Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: projet de parc tres dur mais ludique  (Lu 24624 fois)

03 mai 2009 à 23:09:35
Lu 24624 fois

Leif

salut a tous

voila j'ai la possibilité de créer un lieu d'activité bien pechu, pour cela je voudrais recueillir des idees auprès de tous.

Si vous pouviez me donner vos desirs sur ce genre d'endroits , ça me va.

je m'explique, je vais me servir de vos idées pour essayer de creer un endroit qui reponde a des besoins, physiques, tactiques,"comique"pas d'autres mots :).

exemple:

pour les balezes , vous etes dans un endroit et vous vous dites put**n la j'aurais bien vu une carcasse de bus pour une extraction.

allons y

jeff
« Modifié: 10 mai 2009 à 18:41:10 par leif »

04 mai 2009 à 13:20:55
Réponse #1

alexr

voila j'ai la possibilité de créer un lieu d'activité bien pechu, pour cela je voudrais recueillir des idees auprès de tous.

S'il y du dénivelé, ou des grands arbres, ou un bâtiment, etc., je verrais bien de l'équipement pour évoluer en hauteur. De quoi faire des rappels, des remontées sur corde, des tyroliennes, etc. C'est pas "très dur", mais ça peut être sympa pour l'entraînement physique, l'accoutumance aux déplacements en hauteur, etc.

MODIF : on peut imaginer des zones en dévers, des toits, etc. pour rendre le parcours assez physique.
« Modifié: 04 mai 2009 à 17:19:26 par alexr »

04 mai 2009 à 13:37:11
Réponse #2

vz

Salut

Style Rurbain, un mélange urbain et rural. Un coin boisé, un coin dégagé pour toutes formes de lancer .... ::) et quelques batiments, abris et véhicules pour acceuillir les gens mais servir aussi a des entrainements en milieu urbain etc .... Après tout en mode E&E on peut facilement passé du rural à l'urbain et inversement.

mes 2 cents

vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

04 mai 2009 à 13:52:21
Réponse #3

DavidManise

Question con mais...  tu veux t'adresser à qui, au mecs du secteur public ? 

Qui a besoin d'une carcasse de bus ?  Et surtout, qui a besoin d'une carcasse de bus et ne peut pas en trouver/créer une rapidement ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2009 à 14:21:15
Réponse #4

Berhthramm

Tiens j'ai assisté à deux stages de FIA des SP pro pour le SDIS 78, ils font ça dans un vieux forts de la ceinture de Paris, un fort du Val d'Oise (pour le SDIS des Yvelines donc loin de la maison et sur un site privé), y a tout ce qu'il faut pour ce qu'ils recherchent et je pense que justement certains SDIS seraient interessé par ce type de trucs : possibilité de travail sur corde dans de l'urbain et du boisé, possibilité de parcours en hauteur, possibilité de travail en souterrain, dans le noir complet, en secteur complexe et enfumé, possibilité aussi d'allumer du vrai gros feu sur des zones dont on connait par expérience parfaitement la réaction au feu et dont la structure va resister (tirage et flux d'air parfaitement connu des intervenants mettant en place les situations, comportement des différentes zones d'exercices maitrisé etc) et ceci dans un secteur moins "aseptisé" que le caisson flash-over, les arrangements avec quelques "casseurs du coin permet aussi d'avoir des carcasses à dispo et autres... posibilité de mettre en place des parcours du stress ou de simple parcours physique trés durs...
Sur le site il y a aussi de la formation pompiers d'entreprise et autres... brefs je crois qu'un tel site a effectivement potentiellement un marché de niche en perspective...

Bonne chance dans ton projet.

04 mai 2009 à 17:34:35
Réponse #5

Leif

Question con mais...  tu veux t'adresser à qui, au mecs du secteur public ?

Qui a besoin d'une carcasse de bus ?  Et surtout, qui a besoin d'une carcasse de bus et ne peut pas en trouver/créer une rapidement ? {$default_smiley_smiley}

David

david david david tu mets de la mauvaise volonté :D

la carcasse de bus c'etait un exemple, car gamin j'adorais jouer dans les casses c'est tout bete ;)

le parc serait pour des gens de touts acabits, et par exemple accueillir  des gars gars plus sportifs que d'autres.

le gars lambda il y trouve son compte de quoi faire des tyros, de la corde etc...

le gars un peu plus pechu :) toujours du domaine loisir il y trouve aussi son bonheur.

qu'est ce que l'on aime trouver dans un parc sportif, des tractions un mur de 10metres etc..

c'est ce genre de reponses que je cherches pour trouver mon axe.

deja au vu des premiers posts:

la responsabilité penale et civile je penses me baser sur les parcs en hauteur , urbain et foret

du travail en hauteur oui mais quel genres?

pour moi j'adore je ne sais pas comment appeler ça , c'est quand tu arrive sous une plateforme et que tu dois monter dessus :)

recreer des ruines , des pans de murs avec des appuis ça c'est bien.

un terrain degagé pour des lancers, y aura un terrain degagé , sol tendre et dur delimité par du bois.

les arrangements avec quelques "casseurs du coin permet aussi d'avoir des carcasses à dispo et autres... posibilité de mettre en place des parcours du stress ou de simple parcours physique trés durs...

voila c'est ça ce que je recherche, que veux un gars qui voudrait bien s'entrainer, rentrer rincer mais dans un cadre sportif et ludique.

merci pour vos reponses les gars.

j'avias pas pensé aux pompiers , je vais prospecter.

04 mai 2009 à 18:14:30
Réponse #6

dremmwel

Je crois que les parcours vita n'ont pas été cité sur ce site. Il s'agit de parcours, gratuit, où tu peux faire ton jogging du dimanche matin et trouver à espace régulier des anneaux, perches, etc... Il y a des panneaux pour guider un programme mais rien ne t'empêche de faire les exercices que tu souhaite sur les infrastructures misent à disposition ou doubler ou tripler les exercices proposés.

En Suisse tu en trouve un peu près partout, ici une assurance qui en finance près de 500: http://www.parcoursvita.ch/f/html/

Il y a sûrement des idées à piocher pour ton projet...

04 mai 2009 à 19:08:21
Réponse #7

Leif

04 mai 2009 à 20:03:02
Réponse #8

Gros Calou

Salut Jeff  :)

Oubli pas le parking, sert à acceuillir les participants et SD en situation  ;)

04 mai 2009 à 20:15:38
Réponse #9

Leif

salut  gros calou.

c'est un projet que j'ai en cours et si j'ai moyens de le realiser yeahhhhh

04 mai 2009 à 20:37:30
Réponse #10

DavidManise

Ok, en fait tu veux faire une sorte de terrain de parkour ?  Un truc dans le genre ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2009 à 20:49:29
Réponse #11

Gros Calou

Je crois que les moyens, c'est peut-être beaucoup les mains, à moins que je me gourre, ici y en a pas mal, à commencer par tes élèves.  ;)

;)

04 mai 2009 à 20:57:40
Réponse #12

Leif

mon projet perso sur un coin de bois c'est un accueil permanent de muay thai:

cantine, lit dans une grande salle, des sacs, 1 ring et une salle pour d'autres arts martiaux.

tout ça dans le plus pur esprit des camps thais.

pouvoir accueillir en permanence des gens pour des stages de divers styles.

ça se fera une fois que j'ai resolu le probleme de dans qu'elle case je range ce projet, asso, auto entrepreneur , repondre aux lois en vigeur etc...

Mais pour maintenat c'est plutot l'enchainement des exos qui me botte.

tu pars sur un parcours, monte de corde, equilibre mur, devers ,etrier et une tyro et puis plein d'autres je cherche vraiment des idées.

pour ce qui est d'entrainement un peu plus ciblé ça m'intéresse a mettre en place mais dorénavant dans le cadre de reconstitution.

jeff

10 mai 2009 à 18:12:02
Réponse #13

Leif

je re up

dites moi un exercice physique que vous aimez faire lors d'un entrainement , que vous pouvez faire ou ne pas faire faute de moyens.

dans l'attente de vous lire :)

a+

10 mai 2009 à 18:31:00
Réponse #14

balthazar

Tu peux demander à tous les kakis (ou anciens) là où ils en ont le plus bavé sur les pistes, quasiment tout le monde a du y passer... (Et si tu trouves un moniteur ou instructeur piste, pour la sécu, ce ne serait pas forcément du luxe). Pense aussi aux pompiers, je crois savoir qu'ils ont quelques parcours "sympathiques".
Après, le côté "péchu" ne vient pas que de ton parcours, mais aussi de celui qui le fait. Tu peux faire un PO (parcours d'obstacles) en 20 minutes cool et technique, ou vomir tes tripes et être lessivé en moins de quatre, il n'y a pas obligation d'avoir des trucs "ultimes".
(NB: les parcours groupe sont intéressant aussi)

10 mai 2009 à 18:36:49
Réponse #15

raphael

Se connaitre et s'accepter

10 mai 2009 à 19:23:27
Réponse #16

raphael

il faudrait regarder les vidéos des jeux japonais sur les parcours d'obstacles il y a boire et a manger (et certains ils mangent grave)  :blink: :lol:
Se connaitre et s'accepter

10 mai 2009 à 19:45:01
Réponse #17

pierro

Ce que je pourrait m'attendre à trouver dans un parc pour s'entrainer, s'échauffer tout en restant ludique:
-des espèces d'"accrobranches", parcours suspendu ou on est attaché en permanence (=assuré)
-dans ces parcours, il pourrait y avoir des obstacles plus dur (à passer juste avec la force des bras par exemple)
-des "concours" de vitesse pour le coté ludique mais aussi pour se dépasser

Ça vaut ce que ça vaut car je n'ai jamais pratiqué des parcours plus durs que ceux dans des jardins publics ou dans les parcours suspendu

10 mai 2009 à 19:54:16
Réponse #18

Leif

par contre dur et vitesse je trouve que cela ne fait pas bon menage, trop de risque.

special pour rod

plus c'est long et dur mieux c'est. :lol:

n'hesites pas a te rendre dans des parcs ou il y a des jeux en hauteur, tu te regales.

10 mai 2009 à 20:01:39
Réponse #19

Gros Calou

Et pourquoi pas des arrêts "visée" ou "adresse" ou "réflexions", histoire de s'entraîner à se reconcentrer intellectuellement après l'effort, réfléchir vite peut être salvateur ???

;)

10 mai 2009 à 20:31:25
Réponse #20

Leif

du bon la panic house, mais juste en gardant l'esprit ludique ouais s'en servir pour un entrainement martial  moins sur ou alors dans le cadre d'un jeu de role et de mise en situation.

avec du recul et de bonnes , tres bonne rencontres je suis de moins en moins sur de laisser les gens passaient en mode on. :-\

ça se travail comme tout donc on y viendra.

la panic room ça pourrait etre une idee lors d'un semi.

a+

jeff

10 mai 2009 à 20:33:37
Réponse #21

Rod

avec du recul et de bonnes , tres bonne rencontres je suis de moins en moins sur de laisser les gens passaient en mode on. :-\
Pas si tu as une bonne trousse de secours et un hosto à proximité... ;) ;D

10 mai 2009 à 20:35:25
Réponse #22

Leif

il y aura tout ça.

salut rod, si tu as des idées ça m'intéresse .

jeff

10 mai 2009 à 20:51:21
Réponse #23

Woodrunner

On avait un parcourt bien trash à faire lors de l'instruction au cbt de localité (j'y ai laissé de la peau de coude et surtout un peu de bile, voire même des spaghetti carbo... ;D ), avec plein d'escalier, des boyaux ou il fallait ramper, des cordes pour monter ou descendre des murs, des échelles, des asperges (poteau métallique ou il faut se jeter puis se laisser glisser jusqu'en bas, des câbles pour monter le long des façades ou des doubles câbles qui relient deux maisons (à franchir à califourchon), des gouttières,...

Comme ce parcourt se déroulait dans un village d'exercice il fallait passer d'une maison à l'autre et dans certaines pièces il y avait un plastron qu'il fallait gérer,... plus le parcours allait de l'avant plus le plastron mangeait sévère(avec protections redman ou coussin de frappe selon le scénarii) plus on était à bout de souffle plus on donnait fort les coups, avec l'adrénaline et la fatigue c'est fou comme on perd la capacité de jugement!

L'idée peut être sympa mais cela demande une organisation assez précise et surtout rigoureuse, surtout dans la formation des plastrons.

Ensuite au niveau assurance je vois mal la possibilité d'un tel parc!
« Modifié: 10 mai 2009 à 20:58:29 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 mai 2009 à 20:52:57
Réponse #24

Rod

Wood cerne bien le problème... :up:

salut rod, si tu as des idées ça m'intéresse .
Si je te donne des idées pour un parc, il faudra le faire à côté d'une morgue ou au moins d'un centre de traitement des déchets pour faire disparaître les "accidentés"  ;) :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //