Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: projet de parc tres dur mais ludique  (Lu 24628 fois)

22 janvier 2010 à 21:42:34
Réponse #50

cubitus

Ca ouvre quand ? Dis, ça ouvre quand ???  :o :o :o
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

23 janvier 2010 à 14:11:36
Réponse #51

Raiderscout

Salut LEIF,

J'arrive un peu tard sur ton Fil alors en guise de clin d' œil  ;) et a supprimer si pas dans la couleur :

http://emia48.fr/medias/videos/CNEC.html

Bon courage pour ton projet.

Christophe
"Be Prepared !"

23 janvier 2010 à 19:17:31
Réponse #52

Gros Calou

j'ai peur que les gens se poussent a la faute par inattention
et je viens de rajouter aujourd'hui une tyro a reonter de 150 avec 4% :D

je paufine et je rejoins les parcours pour en faire un grand avec un temps donné

a+

Yo mon Jeff, j'imagine que tu as testé avant  ;#

Si oui ! Bon courage les mecs, moi je regarderais hein !

C'est vraiment un bon truc ce que tu as entrepris et te connaissant, c'est quelque chose de qualité de plus je sais que cela te tenais à coeur, donc c'est doublement  :doubleup: . Maintenant, tu n'as plus qu'a prendre des photos, ou faire prendre des photos de toi faisant le parcours.

Longue vie à ton projet qui est presque concrétisé.

;)

PS: Donne nous ta définition du très dur !  ;#

26 janvier 2010 à 23:14:21
Réponse #53

pierrot22

[...] sur le fond tu mets du sable ou du gravier sur 25-30 cm. [...]
pour absorber le sang, le vomi, et autres substances corporelles, comme dans les stades romains ?  :lol:

Le mur des records ça peut être sympa, mais avec des gens qui ont un minimum la tête froide et qui connaissent déjà le bouzin. On a fait ça aussi en escalade à l'école, durée minimale pour enchainer 10 montées (en moulinette) du mur de 10m. Ben tu te rends compte de plusieurs choses :
- tu flippes plus du tout quand tu penses qu'à grimper le plus vite possible
- il faut un bon assureur, j'avais du mal à avaler la corde au fur et à mesure de la progression de mon binome
- enchainer 100m non stop, ça tue !
- le record est battu tous les ans, pourtant les gens sont pas spécialement plus des warriors d'une année sur l'autre.

au fait, je crois pas que tu m'aies répondu leif : où cé ksé ce club med ?
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

26 janvier 2010 à 23:26:28
Réponse #54

Woodrunner

Loin de moi l'idée de drainer le sang et le vomi au moyen de gravier!  :lol:

L'avantage du gravier c'est qu'il rend le ramping beaucoup plus dur! Il faut beaucoup plus d'énergie pour avancer. En plus cela abîme un peu moins les clients!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

14 mars 2010 à 11:55:58
Réponse #55

Leif

coucou :)

donc comme convenu le parcour est pres d'ici un mois :up:

le parc quoi qu'il arrive est ouvert a tous et en famille, mais en modifiant 2-3 accès et ouvrir un parcours au plus demandeur la tu fais le physique. ;)

dans la partie physique il y aura surtout des longer de mur , des accrochés de corniches, passer des obstacles réalistes et le tout de 3 a 6 m au pire, il ne faut pas que la hauteur soit le frein.

a+

ciao

14 mars 2010 à 21:37:24
Réponse #56

F.Mosselin

En lisant ce post, je me suis souvenu d'un reportage de canal+ il y a plusieurs années, je ne sais pas si ça peut donner des idées par la suite, mais bon au cas où:

http://www.brutalwoods.com/

Une vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x11wxt_brutal-canal

09 mai 2010 à 21:07:47
Réponse #57

Léo

Leif dis nous vite où c'est qu'on s'y précipite, là c'est mais reves de gosse que tu concrétises !!!!   :love:
Bon courage,
Léo

09 mai 2010 à 22:51:39
Réponse #58

Leif

coucou

le parc est en place, des jeux pour la plus part, du bien dur mais du jeu quand meme :up:

pour la partie physique, ça vient tranquille.

le plan final

monter sur une poutre
sauter dans un filet
longer un mur de 4m sur un rebord de 10 cm
passer des appuis d'escalade , mais ces appuis sont uniquement suspendu a des cables(je sais c'est de moi) ;#
monter 1 echelle de 5m uniquement avec les bras
do it again
descendre sur une corde
revenir sur le mur et passer la fenetre du milieu

comme vous pouvez le voir c'est pechu.

le seul inconvenient c'est que c'est moi qui le fabrique , sous la direction de bon boss constructeur de parc, ok cela me forme , mais je suis un peu juste en timing.

en plus j'ai une enorme capacité  a ne pas me stresser , donc quand la cadence augmente
http://www.youtube.com/watch?v=5bNE-5TVAmg

aprés je m'y remet et si ça recommence
http://www.youtube.com/watch?v=0Hn4T7mslcs

donc vous voyez ça vient  :up:

10 mai 2010 à 10:12:40
Réponse #59

ulysse

ca a l'air bien sympa ton projet.
C'est dans quelle zone geographique??
D'après ce que j'ai compris tu pars sur une base "loisir" mais évolutive sur un concept de "camps d'entrainement". Est-ce que tu prévois de recevoir des boxeurs en prépa ou des trucs comme ça?

17 septembre 2010 à 19:44:34
Réponse #60

Lio

Tu pourrait aussi envisager le parcours spéléo (pas mal pour le côté confiné) comme ca se fait dans des anciens forts militaires que se soit du parcours sur corde ou du ramping.
Possibilité de parcours aquatique(ramping semi inondé pourquoi pas?)
Je participe annuelement au rassemblement spéléo au fort de Barchon (Liège) et c'est pas mal du tout

Autre concept spéléo interessant à développer: la spéléo box. Recherche sur google sinon www.sus-pendus.be/.../view_album.php?...speleo-box
Par contre je sais pas si c'est breveté

bye
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

17 septembre 2010 à 20:03:09
Réponse #61

sharky

Tu pourrait aussi envisager le parcours spéléo (pas mal pour le côté confiné) comme ca se fait dans des anciens forts militaires que se soit du parcours sur corde ou du ramping.
Possibilité de parcours aquatique(ramping semi inondé pourquoi pas?)
bye

Je profite que le sujet soit remonté pour faire du bruit :-[
Y a pas des caves du côté de Chinon où on peut faire de la spéléo? ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 septembre 2010 à 22:46:05
Réponse #62

Leif

demandes a  bully je l'ai emmené dans des caves :up:

tout va tres tres bien pour le parc et il sera encore plus baleze a partir de novembre :)

le tout c'est que les parcours que j'ai fais il sont un peu trop hardu resultat le bureau de controle obligatoire il tique.

17 septembre 2010 à 23:21:23
Réponse #63

huskbarthai

les parcours que j'ai fais il sont un peu trop hardu resultat le bureau de controle obligatoire il tique.

Normalement, il me semble, le bureau n'émet un rapport que sur les éléments concernant la sécurité, donc la ligne de vie (et EPI)... les ateliers et leurs éventuelles difficultées ne sont pas prises en compte lors de la visite de controle (non obligatoire et donc toujours facultative ?)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

18 septembre 2010 à 09:17:40
Réponse #64

Lio

sinon pour le parcours spéléo ya moyen de faire ca te toute pièce avec des blocs dans une fosse un peu comme à Durbuy aventure
bon voila
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

18 septembre 2010 à 10:04:11
Réponse #65

Leif

en fait il trouve que certain atelier comme la planche irlandaise et les cables suspendus soient un poil trop pechu.

alors que c'est clair j'ai fait le nécessaire pour que il n'y est pas de soucis avec la ligne de vie.

sur ce parcours par exemple tu ne décroches que  quand tu es posé au calme.

et puis aussi il y a pour certain atelier , une expertise phyto et il ne vient que fin septembre.

18 septembre 2010 à 10:16:49
Réponse #66

huskbarthai

en fait il trouve que certain atelier comme la planche irlandaise et les cables suspendus soient un poil trop pechu.
et puis aussi il y a pour certain atelier , une expertise phyto et il ne vient que fin septembre.

Pour la difficultée des ateliers, tu peux toujours prévoir un échappatoire avant le module et alors uniquement autoriser l'accés aux gens que tu estimes capables de les passer... Mais celà implique une présence d'encadrant sur le lieu...

L'expertise phytosanitaire, un grand moment... surtout lorsque certains arbres malades sont validés... mais il est vrai que depuis le sol c'est parfois délicat d'estimer l'état...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

18 septembre 2010 à 10:34:21
Réponse #67

Leif

Pour la difficultée des ateliers, tu peux toujours prévoir un échappatoire avant le module et alors uniquement autoriser l'accés aux gens que tu estimes capables de les passer... Mais celà implique une présence d'encadrant sur le lieu...

c'est ce que nous allons faire et en plus toujours une personne au sol pour les trois parcours qui sont tres proches.

L'expertise phytosanitaire, un grand moment... surtout lorsque certains arbres malades sont validés... mais il est vrai que depuis le sol c'est parfois délicat d'estimer l'état...

:up:

pour les arbres malades je les transformes en poteaux en faisant 3 haubans de chaque coté résultat ils ne subissent plus de contrainte et l'année d'après on le vire.

10 mai 2013 à 12:34:52
Réponse #68

Hérisson

Bonjour,

Je viens de découvrir ce poste et de réveiller tout mes rêves d'enfants.... merci pour ça  :love:

C'est ouvert donc ce parcoure ??? c'est ou que l'on peut le trouver et venir tester un peu tout ça ??

13 mai 2013 à 18:33:57
Réponse #69

Aleksi

Puré, il est dingue ce projet... Ca existe ou bien ??? J'ai une baraque depuis peu dans le coin de Chinon, ca me changerait un peu des randos kayak sur la Vienne quand je suis par la bas... Des news Leif ??

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //