Ce qui est très énervant, qui n’apporte rien au débat dans les propos de rodeur et d'autres et qui déclenche à juste titre la très rare ire de Sergio, c'est qu'on est sur un retex intéressant qui permet de se poser un certain nombre de questions et de valider un choix d'équipement, dans un contexte et pour un utilisateur donné.
C'est à dire que un sauveteur qui a besoin d'un équipement fiable, très compact car il doit le porter en permanence accessible sur un équipement et efficace a vu ce choix de sa griffe SNCM Perrin confronté avec beaucoup de bonheur à une réalité urgente.
De là les commentaires ; "ouais mais moi j'ai ceci et ça coupe bien", "les pêcheurs de petaouchnok yzonsa" et "y'à des trucs moins chers qui coupent bien aussi" ou encore "ouais d'abord c'est le mec qui fait la différence".
Moralité, lieux communs éculés et 450 000 fois ressortis carton plein et valeur ajoutée comme confrontation des modes de port, apport d'autres retex comparables, nada, rien que tchi.
Y'à des mecs on se demande si Fred Perrin à piqué (j'ai longuement hésité sur la consonne) leur femme ou s'il lui en veulent juste parce qu'il peuvent pas se payer un modèle qui les fait baver. Ou encore si le fait que beaucoup ici apprécient le travail de Fred et le valorise les mets dans un état de sniping permanent réactionnel.
Plus probablement, une sorte d'intégrisme visant à considérer que leur vérité est LA vérité et que puisqu'un mora à 10 € ça coupe pourquoi donc achèterait on un couteau plus cher.
J'ai beaucoup de respect et d'affection pour Fred que je considère comme un pote et un maître d'arme parmis les plus déterminant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Mais je n'aime pas tout ce qu'il fait et je en collectionne pas tous les dernier modèles avec chez un hôtel dédié à son culte.
Alors bordel, laissez nous comparer les merites des couteaux qui ne recueillent pas vos faveurs et, par pitié, quand on parle d'un couteau en particulier et de son cadre d'utilisation, lâchez nous la grappe avec vos putains de SAK, d'OPINEL et de MORA que pour vous ça suffit largement et que patati et patata pendant des plombes.
J'ai des opinel pour couper mon saucisson, des SAK pour leur polyvalence et leur sociabilité et même des moras pour quelques tâches précises.
Mais si je dois protéger ma peau et celle d'autres personnes, nan, pas sak, pas opinel et pas mora.
put**n, on peut, on à le droit ?