Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Projet custom: commande groupee chez Lion steel  (Lu 78096 fois)

21 mai 2009 à 23:28:48
Réponse #25

Ghjallone

j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

22 mai 2009 à 00:14:09
Réponse #26

littlebigman

Faire et Laisser braire

22 mai 2009 à 10:05:00
Réponse #27

French Kiss

Je prefere celui du haut sur le croquis de Christobal, pour un utilitaire ca me parait plus polyvalent en fait, pour un usage pelle/racloir, et ca laisse suffisamment de pointe, (pourtant  j'etais plutot parti en me disant que plus de pointe c'etait mieux  ::) ), mais la en plus, on peut garder l'epaisseur max de la lame quasiment jusqu'a la pointe ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

22 mai 2009 à 10:24:59
Réponse #28

lepapat

Je pensais que le 2 ém était mieux, justement pour creuser  :-\. Je me trompe peut être  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 mai 2009 à 10:26:11
Réponse #29

Aerazur

Je prefere celui du haut sur le croquis de Christobal, pour un utilitaire ca me parait plus polyvalent en fait, pour un usage pelle/racloir, et ca laisse suffisamment de pointe, (pourtant  j'etais plutot parti en me disant que plus de pointe c'etait mieux  ::) ), mais la en plus, on peut garder l'epaisseur max de la lame quasiment jusqu'a la pointe ;)

Même choix, poir les mêmes raisons. Si le projet se réalise, je suis des votres.... ;)

22 mai 2009 à 10:30:03
Réponse #30

lepapat

Moi du moment où j' ais un outil polyvalent  :). De toute facon j' aime bien les deux, donc...  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 mai 2009 à 11:21:10
Réponse #31

kodiak

Modéle du bas par Christobal,

Bon là, je suis en proie a un féroce combat intérieur;

:bienmal:

C'est dur là,  ::)  ;D ;D

2 questions:

Il y a une date limite pour la commande, ou c'est selon l'accord général?

Connais pas trop le systéme de souscription, si le désign final, ne plait pas , peut-on récuperrer ses billes ?

Bref, je sens que je suis à deux de faire una folie  :bang: :bang:

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

22 mai 2009 à 11:49:25
Réponse #32

French Kiss

A priori rien de fixe quant a une date limite, mais on en cherche une, enfin pour l'instant on cherche surtout a atteindre le corum (70) qui rendrait la commande realisable... pour l'instant on a 30 partants sur neoCzen et environ une dizaine ici, faudrait tater le terrain aussi chez bushcraft.fr, si vous connaissez d'autres personnes potentiellement interessees, contactez les aussi :D

Pour le design final, comme je le disais precedemment il n'y a pas de differences colossales entre les designs proposes jusqu'a maintenant, une nette preference pour les designs de Christobal pour l'instant)on peut guere se gourer ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

22 mai 2009 à 12:28:10
Réponse #33

Anke

Pour moi, modèle du bas. avec cependant un peu moins d'angle sur la pointe ( coté tranchant), il me semble voir une ligne qui a été gommée, celle là était la "bonne", pour moi hein....  ;)
ça va être un chouette couteau !

24 mai 2009 à 14:31:32
Réponse #34

christobal

Voilà le design vers quel lequel on semble ce diriger :

Voici les commentaires que j'ai exposé sur neoczen : Bravo pour le mix, j'adore, toutefois en réfléchissant sur l'aspect pratique (qui vont peut-être à l'encontre des critères d'esthétismes) permettez moi de faire quelques remarques et suggestions : si sur la partie avant de la poignée les plaquettes ne couvrent pas la plate semelle vous appuierez directement sur celle-ci lors de l'épointage d'une petite branche par exemple, d'où un certain inconfort et un risque blessure .
Pour la partie arrière, lorsque je fais du ¨chopping¨, il m'arrive pour une plus grande efficacité (plus grand bras de levier) de reculer ma main sur la poignée jusqu'à avoir l'auriculaire en dehors du manche ( ceux qui pratique comprendront), si le dégagement des plaquettes pour le trou de la dragonne se trouve placé comme sur le croquis ci-dessus cela va occasionner une gêne, je suggère de le déplacer vers la partie supérieure où il sera un peu mieux noyé dans la masse .
Dernière remarque, je trouve le dégagement pour l'index un peu trop évasé, il faut trouver un bon compromis pour les utilisateurs qui ont de petites mains et ceux qui en ont des grosses !  ;)
Mes quelques retouches en photo .   

24 mai 2009 à 18:59:59
Réponse #35

French Kiss

Notre lolo sur neoCzen nous a recombote la propal, et que j'entende pas encore "oouui c'est encore un truc a mettre sous verre, un complot de ces maudits collectionneurs impotents pour tenter les honnetes bushcrafter survivalistes que nous sommes"...   :lol:

et la maquette:

La les enfants, ce machin va grave depoter sa maman, meme le primal aura interet a bien se tenir ;D :love:
Derniere mise a jour sur le cout: si on atteint les 70 commandes, le prix devrait se situer dans les 120-130 roros, +20 roros pour l'etui en kydex kivabien, et pour rappel, l'engin devrait faire 33x5x0.6cm OAL

24 mai 2009 à 19:08:19
Réponse #36

Ghjallone

c'est la question qu'on se pose sur NCZ ::) yen a qui le veulent, d'autres pas...
et pas mal qui pensent qu'effectivement, ca sert a rien ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 mai 2009 à 19:19:56
Réponse #37

pieton

24 mai 2009 à 19:35:39
Réponse #38

Yan

Petite question idiote, à quoi sert le petit trou rajouté à la base de la lame par Pieton?

24 mai 2009 à 19:38:06
Réponse #39

pieton

Petite question idiote, à quoi sert le petit trou rajouté à la base de la lame par Pieton?
Y a plusieurs interprétations, personnellement je trouve que ça simplifie l'affutage.

24 mai 2009 à 19:51:44
Réponse #40

Yan

ok, et les autres interpretations? :)

24 mai 2009 à 20:26:56
Réponse #41

Yan

Mais le trou dans le ricasso bein il sert pas à grand chose AMHA !

D'accord  :lol:

24 mai 2009 à 20:32:20
Réponse #42

pieton

ok, et les autres interpretations? :)
Enlever un point de stress (risque de déchirure à la jonction entre le tranchant et le ricasso.
"Stoppe goutte" pour le sang sur les poignards de chasse/skinner...

24 mai 2009 à 20:36:09
Réponse #43

christobal

Et personne a pensé à ça?

Si, j'y ai pensé, (je parle de mes croquis) mais pour avoir eu pas mal d'outils de ce genre entre les mains, il se trouve que si j'ai mis un léger appuie pouce, mais surtout une encoche pour l'index c'est que je pense que la prise en main est plus sécurisante . (le couteau est de ce fait moins polyvalent mais c'est un compromis)  ;)

24 mai 2009 à 20:40:54
Réponse #44

pan48

Salut  :)
Qu' avez-vous retenu pour le manche?

24 mai 2009 à 20:43:58
Réponse #45

omega

:up:

petite question : en appliquant la regle des 1/3 - 2/3 il gagnerait en solidité sans que son efficacité soit diminuée... qu'en pensez vous ? (2/3 pou l'émouture - 1/3 restant sur le dos)

Cyrille

24 mai 2009 à 21:19:12
Réponse #46

christobal

:up:

petite question : en appliquant la regle des 1/3 - 2/3 il gagnerait en solidité sans que son efficacité soit diminuée... qu'en pensez vous ? (2/3 pou l'émouture - 1/3 restant sur le dos)

Cyrille
Expérience personnelle : utilisant principalement des couteaux d'une longueur de lame de minimum 15 cm et de 5,5 mm d'épaisseur j'apprécie que l'émouture monte relativement haut, on gagne en pénétration et on perd du poids d'où un couteau moins lourd mais tout aussi efficasse . (certainement moins solide, je le conçoit)  ;)

24 mai 2009 à 21:29:45
Réponse #47

omega

Expérience personnelle : utilisant principalement des couteaux d'une longueur de lame de minimum 15 cm et de 5,5 mm d'épaisseur j'apprécie que l'émouture monte relativement haut, on gagne en pénétration et on perd du poids d'où un couteau moins lourd mais tout aussi efficasse . (certainement moins solide, je le conçoit)  ;)

ok avec toi sur le principe, je parlais simplement d'un gain de solidité  ;)

Cyrille

25 mai 2009 à 09:35:14
Réponse #48

French Kiss

Le trou en haut du manche servirait a fixer une laniere de securite, perso j'y vois pas un interet colossal...

Karto, si tu as des remarques a faire, chacun peut s'exprimer (ou pas), tu peux developper?

04 juin 2009 à 21:09:08
Réponse #49

christobal

Salut  :)

Votre projet en est où ???

;)
Voici la forme retenue avec en option le choix de la couleur pour les plaquettes en micarta, ça stagne un peu car Laurent avait apparemment quelques soucis pour faire parvenir les plans avec les cotes exactes à Molletta .  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //