Ce week-end on a fait de la place sur le champ de tir (a l'arc), debroussaillage, elagage et debitage de petit bois ont ete l'occasion de tester ce couteau. J'ai laisse le tranchant tel quel, meme s'il gagnerait a etre convexe, c'est quand meme pas trop mal . Au final sur bois vert ou sec, au bout d'une heure de travail avec, je l'ai trouve agreable a utiliser, pas d'ampoule ni de sensation desagreable.
Le cul du manche a effectivement tendance a etre fuyant, heureusement j'avais prevu une laniere en cuir pour palier a ca, meme si ce n'etait pas ideal, la laniere ayant tendance a glisser vers le cul avec la traction et les coups, je compte donc remplacer la laniere par un bout de gaine thermo-retractable, je pense que ca tiendra mieux.
Pour l'elagage ou l'ebranchage, sur bois sec ou vert, a qq exceptions pres n'importe quelle branche de moins de 3cm part au premier coup, apres on va dire que la limite a partir de laquelle une scie convient indeniablement mieux se situe vers les 8-10cm de bois sec (enfin celui dont je me suis occupe etait sec depuis au moins un an mais guere plus) et 10-12cm de diametre sur bois "vert". Pour le batonnage c'est a peu pres pareil, j'ai essaye sur des buchettes seches ou vertes (j'ai trouve que la, ca ne faisait guere de difference), avec ou sans noeud, jusqu'a une dizaine de centimetre ca passe sans trop de probleme.
Dans tout ca il faut rester critique: je suis gaule comme une crevette (1,78m pour 64kg et pas que du muscle

) et je n'ai pas l'habitude de pratiquer ce genre d'activite, ne serait-ce qu'avec un peu de technique on peut sans doute faire mieux

Apres tout ca, le tranchant est toujours en bon etat, pas de pet ou de roulage de fil, mieux, il rasait encore convenablement. Je suis vraiment satisfait des capacites de l'engin, j'en avais pris 2 "au cas ou", mais je pense que un va me suffire pour treeeees longtemps, si qq'un est interesse, je suis pret a revendre celui que je n'ai pas utilise (avec plaquette verte mais sans etui) avec une petite decote