Tafdak avec Wapiti.
C'est uniquement une question d'image, de perception. Moi avec mon 1m85 (j'ai encore pris un centimètre dans les derniers 6 mois grâce aux étirements Lafay) et mes 120kg, chuis plutôt considéré comme gros boeuf. C'est sûr que c'est parfois un avantage, mais...
- j'ai du mal à trouver des fringues ; et je parle pas des chaussures (47 ultra large

) ;
- en été quand il fait chaud, en rando je dois boire 1l d'eau à l'heure minimum ;
- je bouge moins vite, et j'ai un rapport puissance/poids ridicule ;
- je dois faire ultra gaffe à mes articulations, surtout genoux et chevilles qui morflent bien, et mes lombaires idem ;
- plein de gros connards me cherchent des poux dans la tête juste pour se mesurer à moi ;
- ça excite constamment les complexes d'infériorité de certains ;
- j'ai aucune crédibilité pour enseigner la self aux femmes (ouais mais toi tu sais pas ce que c'est d'être plus petit et plus faible que ton agresseur, comme si j'avais toujours pesé + de 100 kg

) ;
- des potes dont j'ai pas eu de nouvelles depuis des années soudain se souviennent de moi quand ils déménagent

- une bagnole sur deux, je touche au plafond, ou alors j'ai l'épaule coincée dans la fenêtre et il faut un chausse-pied géant pour m'en extirper ;
- dans les bastons, j'ai jamais l'avantage de la surprise...
Sans dec, si j'avais pu choisir, j'aurais plutôt pris un petit gabarit, crois moi. On se situe un peu aux deux extrêmes de la courbe, hein. Concrètement ça veut dire qu'on est tous les deux étiquettés. "Les gros ont tous des petites quéquettes", ou "tain au pieu il doit les écrabouiller les gonzesses, lui, non ?"...

C'est pas facile de s'accepter comme on est, avec les avantages et les inconvénients. Le truc c'est qu'on peut bosser et faire des efforts pour optimiser notre potentiel, pour être en santé et au mieux de notre forme... mais que concrètement on ne fera jamais un char d'assaut avec une petite voiture sportive, ni inversement.
Et c'est très bien ainsi.
Pour finir une anecdote... un des mecs, dans ma vie, qui m'a le mieux défoncé la gueule, c'est un mec de ton gabarit, très exactement. Très rapide, très explosif, très agile. Le mec bougeait tellement vite et avait un tel sens du déplacement que j'avais l'impression qu'il disparaissait et réapparaissait ailleurs... J'ai mangé. Méchamment mangé.
Qu'est-ce qu'un gros balèze craint ? Un petit mec qui compense la différence de poids par la vitesse, le vice et l'agressivité, et qui bouge trop vite pour qu'on puisse le chopper. Evidemment, si je te mets la patte dessus je t'envoie voler contre un mur, mais c'est pas si facile à faire qu'on pourrait croire quand on a déjà le nez pété et un oeil fermé

Concrètement on a TOUS un truc qui fait que les connards peuvent nous stigmatiser. Y'a des trop petits, des trop grands, des trop maigres, des trop gros, des qui ont un trou entre les dents de devant et ceux qui ont des grandes oreilles, des petits nichons ou des cors aux pieds.
Allez ciao

David