53 ans entre 1,77 et 1,78 m 94 kilos

Le sport ou je suis le meilleur c'est la natation, j'ai le niveau moyen de l'activité pour les hommes de mon age, c'est à dire 2 kilomètres en moins d'une heure (trois nages classique) formé e club technique correcte. Bonne souplesse des épaules pour mon age, 1 séance courte, 1/2 heure un matin avant d'aller bosser, une autre d'une heure le week-end, ce depuis 13 ans. Transformation physique? 0 rien à voir!!!
Le vélo, pas bon, pas de capacité: entraînement sérieux à une époque, une fois acquis les trucs basiques qui améliorent le débutant plus aucun progrès, vite épuisé, je suis revenu à la pratique de la byciclette de randonnée 50 kilomètres en deux heures. Je n'ai pas toujours le temps le week-end de nager
ET de faire du vélo. Pour durcir les entrainements vélos sans en augmenter la durée je me suis monté un vélo monovitesse en pignon-fixe, là 50 km = 75 km avec un dérailleur. Résultat visible? néant.
La course à pied, j'ai essayé cet hiver: sortie de Paris à vélo comme échauffement, puis 1/2 heure de course, le coeur récupère très, très vite mais pas les jambes! douleurs intenses aux chevilles et genoux plusieurs jours, courbatures dans le dos, problèmes veineux agravés. Pas bon du tout.
J'ai fait un régime protéiné en octobre novembre perdu 7 kilos, repris 4 à la vitesse de l'éclair malgré un suivi par nutritioniste.