Nos Partenaires

Auteur Sujet: WE Canoë et rencontre: le 14 et 15 octobre ?  (Lu 34275 fois)

08 septembre 2006 à 14:48:11
Lu 34275 fois

Pierre


Avant la fin des temps,  :'( Il y avait un projet de WE axé sur le Canoë Kayak.
Nous sommes plusieurs à avoir cette passion en parallele à la vie sauvage ...j'espère que tous ont survécu.

L'idée est donc de passer un WE ensemble avec plusieurs types de bateau pour découvertes et aprentissages puis de se lancer dans une descente avec bivouac sauvage  ;D

Les participants interessés aux dernières nouvelles étaient:

Diesel
Guillaume
Maximil
Mijour
Pierre

La première tentative serait avant la fin octobre (14 et 15 ?)  et probablement une autre au printemps.
Le Lieu retenu serait la Touraine, (et plus particulièrement mon territoire : La Loire ) pour sa position centrale :

Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche













Il y a de la place pour tout le monde avec ou sans bateau, débutant ou confirmé ....

Si il y a des amateurs n'hésitez plus.

Pierre
« Modifié: 08 septembre 2006 à 15:37:39 par Maximil »

08 septembre 2006 à 15:23:31
Réponse #1

riketz


+1! Si y'aura suffisament de canoé bien sur. (Au pire je suit un bon nageur donc ca va! :D)

08 septembre 2006 à 15:26:51
Réponse #2

Pierre


C'est noté Riketz !

T'inquiètes pas tu n'auras pas besoin de nager, il n' y a pas d'eau    ;D ;D ;D

Pierre

08 septembre 2006 à 20:03:01
Réponse #3

promeneur4d


nous mettre l'eau a la bouche?=nous faire boire la tasse? :)

bon j'ai fait assez de bruit
j'etais en train de poster ca pendant la bombe :'(
A propos de chambre a air gonflée: (quelc'un en parlait sur l'''autre'' forum sous ''canoe construction au fil de l'eau'') j'ai vu un dessin de bateau fait avec 2 chambres a air de camion gonflées mises cote a cote sur une planche en contreplaqué ovale qui est posée sur une bache qui remonte sur les bords des chambres a air

      ab                                           bache
     c  chambre                        chambre b
     h  chambre                        chambre a
     e  plancheplancheplancheplanchepla  c
       bachebachebachebachebachebache
     
    On comprend pas tres bien le texte alors j'ai ''dessiné :)'' une coupe du bateau
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

08 septembre 2006 à 20:10:35
Réponse #4

Pierre


Oui promeneur4d

Cela devait être moi qui en parlait ... je l'ai déjà fait quand j'étais jeune . Et le pire c'est que cela fonctionne  ;) Pas très directif mais ca flotte  ;D

Pourquoi ca te tente ?

Pierre

08 septembre 2006 à 22:13:42
Réponse #5

Demo


      Salut tous et Pierre en particulier!

     Je savais pas qu'il y avait cette idée qui planait dans l'air du forum! Ca me plairait bien ça dis donc. Pour l'instant rien de sûr du tout, car ça tombe pile poil sur ma période de rentrée, mais est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'organisation logistique? (ce serait plutôt herbes folles et chapatis ou table gourmet quatre étoiles)? Qu'est ce qu'il faudrait emmener par personne en gros?

     Ciao.    Benjamin. :)

08 septembre 2006 à 22:21:16
Réponse #6

Maximil


Au hasard: tu te ramènes toi, avec de quoi manger pendant deux jours, de quoi dormir au chaud, de quoi te changer un peu et ne pas avoir froid, et puis l'habituel. Donc en gros, tu ramènes ton sac de rando comme d'hab !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 septembre 2006 à 22:53:48
Réponse #7

Demo


Au hasard: tu te ramènes toi, avec de quoi manger pendant deux jours, de quoi dormir au chaud, de quoi te changer un peu et ne pas avoir froid, et puis l'habituel. Donc en gros, tu ramènes ton sac de rando comme d'hab !


   Pas bête... ;)

   Mais si je viens, dois je amener avec moi mon canoé (modèle gonflable 2 (petites) places)+ les pagaies? Et puis les sacs, ça risque d'être chaud pour les emmener dans les embarcations, non? Avec ma copine, quand on prévoit un truc de ce genre, c'est toujours une galère pas possible pour trouver où ranger les trucs et pour réduire l'encombrement au minimum du minimum.

09 septembre 2006 à 09:12:19
Réponse #8

Pierre


Démo

Coté organisation, ne te fait pas trop de souci tant que l'on est pas des centaines  ;D cela devrait aller. Je m'explique

Pour les canoës, je peux déjà fournir le nécessaire pour, allez.... 8 personnes . Ceci dit, normalement Mijour et Maximil amènent leurs navires (Chouette ! on va pouvoir les admirer  :D) ) Si toi, tu veux amener ton bateau, comme tu veux, mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Pour le matériel Prévoir :
Des chaussures susceptibles d'aller dans l'eau + éventuellement une paire sèche pour le soir
Des vètements pour naviguer qui peuvent être humides, un coupe vent et des vêtement chauds qui resteront au sec pour le soir.
Tout ce dont tu as besoin pour un bivouac ... nous sommes bien placés pour savoir que ca peut être très variable en fonction des personnes.
Pour la cuisine: Il y a de quoi faire du feu à profusion donc juste des gamelles sont nécessaires
Pour garder les choses au sec (duvets, vètements, papiers...)j'ai des bidons et des sacs étanches peut être pas en quantité suffisantes mais je m'arangerais pour trouver une solution. Les sacs à dos en tant que tels seront effectivements inutiles
Pour les casse croutes c'est comme vous voulez, soit on se le fait à la dure.... soit on embarque des provisions  ;D

Tu vois Demo, rien d'extraordinaire. Tu peux évidemment venir avec ta moitié  ;)

Si le WE choisi te pose un problème, on peut, peut etre, basculer sur un autre WE ????

En espérant n'avoir rien oublier. N'hésites pas si tu as des questions

A+
Pierre
« Modifié: 09 septembre 2006 à 14:00:40 par Pierre »

09 septembre 2006 à 13:54:28
Réponse #9

emmuel


Salut !
Moi ça me tente bien aussi…
Mais je suis pas encore tout à fait sûr de mes dispos…
Reserver une place que quelqu'un d'autre peut prendre si c'est la dernière et que j'ai pas encore de nouvelles c'est possible ?
A plus…

09 septembre 2006 à 14:01:57
Réponse #10

Pierre


Salut Emmuel,

Pas de problème, il y a de la place  :)

Pierre

09 septembre 2006 à 19:02:27
Réponse #11

Pierrot


Salut,
Je m'inscris avec mon épouse pour participer à ce week end, pour la date des 14 et 15 octobre,date à confirmer si j'ai bien compris.
Merci.

09 septembre 2006 à 19:24:20
Réponse #12

Maximil


Youpi Pierrot, ca fait super plaisir !!!! (les autres aussi, rassurez-vous !!)
Emmuel, tu pourrais venir ??  :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 septembre 2006 à 22:45:40
Réponse #13

niglo85


bon, bon je me tate aussi ...
j'ai pas de canoe et si je viens ce serai avec ma cherie (ben oui qui va faire la vaisselle sinon  ;D  ;)?)

il faut donner une reponse dèfinitive quand ?

Johann

10 septembre 2006 à 09:40:38
Réponse #14

Pierre


Salut a tous,

Bon ben, je propose :
- Qu'on arrete definitivement le WE du 14 et 15 octobre.
- Qu'on arrete les inscriptions le 30 septembre
- que l'on loue des bateaux suplementaires a Amboise, si le nombre de participants venait a etre superieur aux capacites de notre flotte  ;)

Donc je recapitule pour l'instant les partants confirmes :
Diesel
Guillaume
Maximil
Mijour
Pierre
Pierrot + sa moitie
Riketz

les partants a confirmer:
Demo + sa moitie
Emmuel
Niglo85 + sa moitie

Les bateaux :
Maximil = 1 place
Mijour= 1 place
Pierre= 9 places

Genial  :D , ca commence a ressembler a quelque chose  ;) ;) ;)

Pierrot, venez vous avec une embarquation ?

Voili, voila, ca vous va ? D'autres amateurs ?

A+
Pierre

11 septembre 2006 à 16:21:24
Réponse #15

Pierre


Bon ben !  je récapitule :

Les partants confirmés :
Diesel
Emmuel
Guillaume
Maximil
Mijour
Pierre
Pierrot + sa moitie
Riketz

les partants a confirmer:
Demo + sa moitie
Gaelounet + des potes
Niglo85 + sa moitie


Pour l'organisation :

Heure d'arrivée: le plus tôt possible le samedi matin serait effectivement le mieux. Si certains peuvent arriver le vendredi c'est parfait  ;)
Pour la longueur de la descente:
Je penses qu'une moyenne de 5 km/h est raisonnable pour profiter (sauf si il y a du vent de face  >:( )
Les journées seront courtes donc quarantes km de descente (soit 8 h), de la fin de matinée du samedi au début d'après midi du dimanche. Cela me parait correct.
Le point de rendez vous pourrait être Blois et l'objectif, de descendre jusquà Montlouis en amont de Tours Vous auriez ainsi l'occasion de passer aux pieds des chateaux de Blois



Chaumont 



Amboise



Ainsi que les maisons troglodites de Montlouis

Pour le transfert.
A blois, le samedi matin on dépose tous les bateaux, plus une partie de l'équipe. Le reste descend toutes les voitures au point d'arrivée Montlouis. Ensuite remontée à Blois avec le minimum de véhicules, si possible celles qui repartent vers le nord/nord est.
Puis descente, arrivée à Montlouis une partie du groupe est prête à partir . Un ou deux véhicules (dont le mien) remontent vers Blois pour reprendre ceux restés aux départ. Et ensuite Bye Bye ...et oui c'est déjà fini.

Ca vous va ?

A+
Pierre

01 octobre 2006 à 15:36:17
Réponse #16

Pierre


Salut à tous !

Pour vous faire patienter, quelques images d'une petite descente faite ce WE avec bivouac et arrivée à Amboise cette AM :

Coucher de soleil hier soir :



Petit BBQ histoire de se remettre :



Ce matin, reprise du sport



et arrivée à Amboise



Belle reconnaissance pour moi:  la Loire a remonté donc le volume d'eau est super, beaucoup de traces de castor, mais peu d'oiseaux car beaucoup d'espèces migrantes sont déjà reparties .

Dans quinze jours vous y serez  ;D

A+
Pierre

09 octobre 2006 à 09:55:06
Réponse #17

Pierre


Salut à tous

Maximil,

C'est toi qui te tapera toutes les retouches des photos ? c'est gentil çà !  ;D

Euh....  :-\ non, mon idée c'était simplement de regrouper les photos de tout le monde tel quelles, et après chacun en fait ce qu'il veut. Sinon une fois séparé, ce sera plus difficile de toutes se les faire circuler. Sinon, si vous avez des clef USB, on peut les regrouper et ensuite chacun repart avec sa clef pleine  ;).



A part ca Maximil, tu peux me confirmer que vous aurez des gilets ? . C'est que je suis en train de réfléchir au matériel collectif.



Sinon pour tous les participants, j'ai oublé cette question bête mais importante :  tout le monde sait nager  ?

Autre question:  lesquels parmi vous ont déjà navigué en canoé et ont déjà "barré" ?

Tout ca, pour commencer à réfléchir à la répartition des bateaux et équipages : je rapelle pour ceux qui n'ont pas de bateau la composition de la flotte très hétéroclite :

un canoe Old town discovery 158 : le plus adapté, navigation assis:



un canoe aqua design d'eau vive : moins directif, hyper stable, fond autovideur donc le fond du bateau toujours humide, navigation assis ou à genoux



un canoe gonflable Jumbo: hyper stable,directif mais moins rapide que le Old town, navigation assis ou à genoux.



un kayak sit on top ancien modele tanargue : hyperstable, navigation assis jambes allongé avec pagaie double donc jambes et arrière train mouillés. Ca ressemble à ca mais en jaune et en plus ancien :



Je tiens également à préciser qu'il y a du courant, et que le port des gilets sera OBLIGATOIRE et NON NEGOCIABLE  :wife:  ;D.

Voili voilà pour l'instant

A+
Pierre

12 octobre 2006 à 19:32:48
Réponse #18

Kilbith


Salut, :)

Je viens de tomber sur le site d'un suédois concernant le kayak et la fabrication de matériel divers. C'est malheureusement en suédois, mais cela semble génial. Nombreuses photos.
Je ne résiste pas  à la tentation de vous donner le lien : http://www.andersj.se/
Le type semble être un hybride de Maximil+Fabsah+Diesel  :o :o :o

didier.
« Modifié: 12 octobre 2006 à 20:02:40 par Kilbith »

13 octobre 2006 à 09:58:57
Réponse #19

Diesel


Héhéhé, on a bien su faire monter la pression Corin.

Bon, La bande annonce ;D

9 survivors de classe moyenne, Emmuel, Guillaume, Maximil, Mijour, Pierre,  Pierrot + sa moitie, Riketz et Diesel décident de consacrer leur week-end à la descente en canöe d'une impétueuse rivière située au nord de D'amboise. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d'un futur barrage. Mais les dangers qu'ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière...  :o

Evidemment toute allusion à délivrance serait totalement involontaire de ma part...  ;D

Je l'ai mis ou mon banjo moi ?. Ah décidement, je n'ai pas de tête .... ::)


15 octobre 2006 à 21:02:55
Réponse #20

guillaume


Encore quelques jours d'attente pour les photos.

Mais voici un avant goût:





a+

PS: MERCI PIERRE et tous LES AUTRES
« Modifié: 15 octobre 2006 à 22:00:17 par guillaume »

15 octobre 2006 à 21:16:34
Réponse #21

damienc


salut

comment s'est comporte le canoë fabrique maison ?

15 octobre 2006 à 21:47:05
Réponse #22

Maximil


Pour faire très court sur ce WE: très sympa (comme tous les participants). Belles vues, bonne ambiance, des échanges, de la bonne bouff, des rigolades, feu de bois, divers ateliers etc... Perso j'en reparle plus tard, je suis crevé, on vient tout juste de rentrer.
Une photo de groupe :
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 octobre 2006 à 22:08:55
Réponse #23

Pierrot


Ben voila, c'était trop court.....

Un grand merci à Pierre et Francine pour leur accueil et pour l'organisation. :doubleup:   :doubleup:

Coup de chapeau à Mijour et Maxi pour leurs superbes canoës, du très beau travail.  :up:  :up: 

On a vu Guillaume en chair et en os et on a tous oublié de lui demander un autographe.  :o

Mention spéciale à Gaelounet qui est toujours prêt à donner un coup de main .

Tout le monde était bien sympa, la collection de couteaux était fantastique, et le matos emporté aurait fait mourrir d'apoplexie un bataillon de MULs.  :o

Les tofs plus tard...

15 octobre 2006 à 22:13:13
Réponse #24

bloodyfrog


Bravo à tous pour ce week-end!

A priori le soleil était de la partie, et y'avait plus d'eau qu'en Belgique... ;D

J'attends la suite avec impatience! :up:

Citer
et le matos emporté aurait fait mourrir d'apoplexie un bataillon de MULs.

Ah ben ça, on vous l'avait dit pourtant! ;D

A +,

Manu.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //