Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rando sur le theme de l'eau en Auvergne [photos]  (Lu 4084 fois)

18 mars 2007 à 22:21:54
Lu 4084 fois

Olcos

Bonjour,

Je devais faire une sortie de deux jours pour dormir sous un tarp (que je me sois pas entrainé dans le jardin pour rien  :D :D ). J'avais choisi de longer un max de rivieres, et lacs, pour le plaisir.

Mais la météo d'hier annonce de la neige jusqu'en plaine et ce matin sur le site de meteo france il m'annonce de l'orage pour demain. Du coup je me degonfle  :-[ mais faut quand meme aller chercher la voiture...

Bon, j'ouvre le sac et je l'allege au maximum, ensuite je revois un peu mon itineraire pour le reduire de quelques kilometres. Et c'est parti (il est deja 11heures).

Je pars de Ceyrat, du fond des gorges de l'Artière...

...que je quitte assez vite pour prendre un peu de hauteur, et je découvre une belle vue sur la tour en ruine de Montrognon...

...on voit que le printemps est là...

...le mauvais temps s'installe, je m'arrete pour manger, humm Saint Nectaire, jambon de sanglier et baguette "rustique" croustillante...

...c'est reparti, avec le lac de la Cassière vu du GR...

...bientôt suivi par le lac d'Aydat.

...Walther n'a pas résisté "moi, j'aime bien les batons"...

...n'empeche qu'ils sont rabat joie dans le coin  :down:  ;D ...

Au sud d'Aydat on change de vegetation, le plateau de Cournols jouit d'un climat semi-méditerraneen (orth?), fait de resineux pres du sol, de roche qui affleure...

...on y croise un dolmen...

...et, traçant une saignée en plein milieu, les gorges de la Monne...

...tiens, Walther a trouvé...un baton  ::)

...du fond des gorges j'en profite pour mettre une photo de moi (admiré le brushing special rafale de vent).

Je n'oublie pas Taïga qui m'accompagnait aussi et qui a un message pour Maximil "Môssieur, vous n'avez pas le monopole de la boue !"  ;D ;D
Taïga aime la boue

Taïga aime la boue

Taïga AIMMMEEE la boue, en plus on y trouve des...batons  :bang:  (cette mare c'est vraiment le GR)

Je laisse la parole a un autochtone croisé au détour d'un chemin : "tout ca n'est pas tres sèr-hiiiii-eux"

Pour conclure, le fait d'avoir doublé l'étape n'a pas été un problème vu que j'avais prévu large pour pouvoir prendre mon temps (du coup je l'ai pas pris  ::) ), par contre j'avais un peu mal au genou avant (tordu hier),a l'arrivé je sentais la douleur irradié dans la cuisse et le mollet, je pense que je suis bon pour lever le pied quelques jours. Les dernieres montées et descentes ont été désagréables à cause de ça.

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 mars 2007 à 09:07:10
Réponse #1

Maximil

Sympa  :)
Oui tu as un peu de boue aussi à ce que je vois... mais nous, on avait le ciel bleu mouarf  :D
Ca doit vraiment être sympa d'être vec son toutou.
 Il a mangé quoi durant ce périple ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 mars 2007 à 09:19:57
Réponse #2

Olcos

Deux petits beurre chacun, quelques crottes de mouton pour walther  >:( , et de la boue pour Taïga (elle tape dans l'eau saunatre avec sa patte pour attrapper les bulles avec sa gueule  ::) ).

J'avais avec moi des croquettes mais j'ai attendu d'etre rentré pour leur donner.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 mars 2007 à 11:30:02
Réponse #3

Diesel

Sympa et des airs de déjà passé par là en plus. :)
Il fallait me téléphoner vu le changement de programme, dommage..... ce sera pour une prochaine fois.  ;)

19 mars 2007 à 11:42:56
Réponse #4

mijour

Cette sortie devait être très sympa...j'adore le changement de paysage...

19 mars 2007 à 12:00:58
Réponse #5

Olcos

Sympa et des airs de déjà passé par là en plus. :)
Il fallait me téléphoner vu le changement de programme, dommage..... ce sera pour une prochaine fois.  ;)

Je te croyais dans les bois, du cote de volvic ? c'est pour ca que j'ai pas appelle.

Diesel le week end prochain si tu es libre, j'aimerai bien refaire une sortie avec bivouac pour enfin tester mon tarp.

Mijour, c'est tres impressionnant, quand on y est. Le paysage passe d'une vegetation comme on l'a rencontré pendant le week end "chaine des puys" (sapin, genet, feuillus) avec une terre tres aere, legere. A une vegetation presque inexistante, type maquis, des points de vu tres ouverts (sans prendre de hauteur je pouvais voir les reliefs a plusieurs dizaines de km), une terre dense, fine, l'herbe jaunit dès juin et la roche affleure en de nombreux endroit. ce changement se fait en quelques dizaines de mètres.

PS : je ne regrette pas de ne pas avoir dormi dehors quand je vois les bourasque de neige qui tombe depuis ce matin.
« Modifié: 19 mars 2007 à 12:10:19 par Olcos »

Robert Benchley

19 mars 2007 à 15:46:43
Réponse #6

Diesel

bah oui mais c'est plus sympa à deux de temps en temps.
Et puis tu avais deux beaux chiens.  :love:

Sors le duvet d'hiver pour la semaine prochaine, le temps est au froid.  ;D
J'ai réussi à me trouver basha anglais neuf pas cher. Avec un peu de chance, je l'aurai moi aussi pour le tester.
ça me changera du poncho.  ;D

20 mars 2007 à 22:22:03
Réponse #7

guillaume

Sympa, surtout avec la petite dose d'humour quivabien :).

a+

22 mars 2007 à 11:22:20
Réponse #8

Vulpus

C'est joli joli!!

Diesel, tu m'avais dit qu'il y a pas beaucoup de rivières et lacs en Auvergne, mais apparemment il faut savoir où chercher :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

22 mars 2007 à 11:38:49
Réponse #9

Diesel

Pas en Auvergne mais dans la chaînes des puys ou on se trouvait.
De l'autre coté du Sancy à une 60ène de km , il y a des tas de lacs partout.  ;)
Dès que l'on sort des chères (des coulées de lave si tu préfères), il y a de l'eau.

J'ai du mal expliquer une fois de plus.  ::)
« Modifié: 22 mars 2007 à 13:49:03 par Diesel »

22 mars 2007 à 13:21:50
Réponse #10

Olcos

L'Auvergne est la citerne de la France, il y a des courts d'eau partout, sauf dans la chaine des puys !

Robert Benchley

23 mars 2007 à 01:42:47
Réponse #11

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //