Nos Partenaires

Auteur Sujet: L’aiguille à ramender  (Lu 8216 fois)

20 mars 2007 à 15:39:48
Lu 8216 fois

piedsnussurlaterresacrée


L’aiguille a ramendé les filets (utilisé par les pêcheurs) est d’une efficacité redoutable
Elle permet d’emporter de la cordelette bien stocker sans risque de tous emmêler 
Elle permet de faire des ligatures extrêmement serrer, et évidemment de faire un filet ou un hamac……….
Ça devient rapidement un outil indispensable tant la possibilité d’utilisation sont variés

Quelques photos :


« Modifié: 20 mars 2007 à 16:54:22 par Maximil »

20 mars 2007 à 15:58:21
Réponse #1

jeremy


Je n'ai jamais compris ni l'intérêt de la forme ni comment on s'en servait  :-[
Tu pourrai m'expliquer s''il te plait, ça m'intéresse beaucoup?
Bien à toi
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

20 mars 2007 à 16:07:02
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée


ça fonctione comme un devidoir , la forme en ogive permet de passer un peu partout sans acrocher les autres garcettes
(chuis pas sur d'etre limpide) :)

20 mars 2007 à 16:17:58
Réponse #3

Maximil


Non tu n'es pas limpide, je confirme  ::)  ;D

Pour la peine, faudra que tu nous fasses un atelier au WE canoé ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 mars 2007 à 16:44:30
Réponse #4

mijour


Si je peux me permettre :

- Ça sert à stocker / ranger de la laine ou de la ficelle...
On entoure l'aiguille de laine ou ficelle et on clipse en bout de fil... pour que le fil ne se déverse pas...

- Quand tu l'utilises, tu passes d'une maille à une autre, comme une aiguille, mais avec l'avantage de ne pas avoir une aiguillé / du fil que tu laisses pendre (du nœud du début au chat de l'aiguille).
Tu as juste à faire une "demie tour" / tour sur elle-même pour dévider le fil / le rallonger et permettre de faire une autre aiguillé...

Je ne sais pas si je suis plus claire :-[

20 mars 2007 à 16:48:08
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée


merci mijour
tu me sauve la mise!!!!
:)

20 mars 2007 à 16:59:20
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée


non pas du tout
sauf que la on ne stock pas de la laine mais de la garcette jusqu' 4mm de diametre suivant la taille de l'aiguille
et oui si je vien au W.E canoë je ferait un atelier matelotage
:)

20 mars 2007 à 17:07:57
Réponse #7

jeremy


Merci, c'est très clair, je comprends maintenant l'intérêt cette forme par rapport à une forme plus simple. :)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

20 mars 2007 à 19:57:35
Réponse #8

Pierre


et oui si je vien au W.E canoë je ferait un atelier matelotage

Merci ! Je suis preneur aussi ! Il faut emmener combien de m de bout ?  ;D

A+
Pierre

20 mars 2007 à 20:20:36
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée


Merci ! Je suis preneur aussi ! Il faut emmener combien de m de bout ?  ;D


oups y a pas de limites mais 6 -7 metres en 3 ou 4 mm de diametres c'est pas mal

20 mars 2007 à 20:23:39
Réponse #10

guillaume


De la sisal, ça le fait?

J'avais trouvé je ne sais plus où, comment faire un hamac qu'avec des noeuds et pas la méthode du retournementdefildansl'autresensqueceluidelamaille... Bref, super simple :).

a+

20 mars 2007 à 20:41:29
Réponse #11

piedsnussurlaterresacrée


le sisal est pas évident a travailler le chanvre est plus souple!

21 mars 2007 à 08:38:07
Réponse #12

mijour


Citer
on ne stock pas de la laine

J'ai vu utilisé ce genre d'aiguille (je ne sais pas si on utilise le même nom) pour faire des tapis main....
Mais je me trompe peut-être...

21 mars 2007 à 09:03:49
Réponse #13

piedsnussurlaterresacrée


elles sont tres similaires en effet ! mais il me semble qu'elles n'ont pas de pointes

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //