Équipement et matériel > Matos de survie

Un Bivi efficace et ***léger***

(1/7) > >>

Nimbus:
J'ai acquis depuis un certain temps un Bivi goretex militaire qui a l'avantage de ne coûter que 30 euros, mais qui a le désavantage de peser un bon kilogramme. Pour un truc qui est sensé être mieux qu'une tente rapport au poids c'est quand même pas génial.

Donc je cherche un bivi:
* sensiblement plus léger (environ 500g, au max 700g),
* qui puisse être utilisé sans tarp
* raisonnablement respirant
* raisonnablement robuste

Jusqu'à présent j'ai repéré ça, mais j'ai des doutes sur la taille des bestiaux et sur leur respirabilité:

http://www.sailgb.com/p/snugpak_bivi_bag/

http://www.fieldandtrek.com/product-Rab-Survival-Zone-Bivi-Bag-31123.htm

Quelqu'un a un avis sur ces produits ou d'autres à proposer ?

DavidManise:
Si tu vends ton bivi mili et qu'il est tout gore-tex, je te le rachète ;)

David

kartoffel:
Nimbus, tu peux tester le bivy de Décathlon. Pour trente euro tu as un sursac de 400 grammes raisonnablement robuste en imper-respirant.
Il cesse d'être respirant lorsqu'il gèle vraiment et que l'air est trop humide, mais sinon il fait plutôt bien l'affaire pour une fraction du prix des machins haut de gamme.

C'est une des quelques bonnes affaires de chez Décathlon, enfin celui que j'ai depuis un an et demi l'est. Va savoir si depuis ils ont changé la fabrication, ça on ne sait jamais.

Seul hic par rapport à tes critères : pour t'en servir sans tarp tu n'as plus qu'à dormir sur le côté en tournant la capuche vers le bas. Moyennement confortable mais ça se fait bien.

Plume:
C'est bizarre, parce que je l'ai acheté ce sursac de chez D4 (le truc gris), mais il ne m'a pas spécialement convaincu. En fait, quand j'ai dormi dedans, l'humidité de l'air éxterieur était passée par contact avec mon sac de couchage. C'est peut etre du au fait que mon sac de couchage commence à être vraiment vieux, mais je sentias de l'humidité sur mes jambes, je regarde et en fait, c'etait le crachin de dehors qui s'était déposé sur le sursac (normal), et qui avait "traversé" le sursac et le sac pour arriver sur mes pattes (pas normal). Ca te l'a pas fait ?

kartoffel:
Salut Plume.

C'est bien l'incomparable machin gris. La seule fois que j'ai été mouillé dans ce sursac c'était dans les conditions que je disais : une nuit par -20°C en plein brouillard, en plein nuage en fait. Le sac de couchage en duvet a été complètement trempé.

Cela dit je n'ai pas passé beaucoup de nuits sous une grosse pluie avec. Du crachin tout au plus, ça oui.
Il faut donc relativiser.

Sinon une marque réputée faire d'excellents sursacs à l'épreuve des éléments est Millet, mais je n'ai pas d'expérience à partager et le Cyrano doit bien coûter 150 euro. On ne joue pas dans la même catégorie là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique