Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les spydercos  (Lu 57766 fois)

16 septembre 2006 à 12:39:22
Lu 57766 fois

SilentSurvivor


Voici mon unique spyderco: Le Manix, un pliant robuste, son acier est un CPMS30V (conserve le tranchant longtemps) je suis tenté par le Military, mais il a pas l'air d'avoir un "squelette" en metal, ce qui me fait douter de sa solidité.

Voici les photos:








Dans sa pochette de ceinture, avec la "photon" de bloodyfrog ;) !


A vous maintenant :o

« Modifié: 19 septembre 2006 à 16:00:20 par Maximil »

16 septembre 2006 à 13:44:06
Réponse #1

Pierre


Mon Ladybug, je crois  ???
Je n'avais jamais eu de spyderco jusqu'à présent mais les post du forum m'ont donné envie d'essayer  ;D
Il est dans mon kit minimal depuis peu.



A+
Pierre

16 septembre 2006 à 20:01:06
Réponse #2

papa-falcon






Mes deux "SPYDERCO" sont le "CRICKET" et le "RELATE RELEASE 2".

J'ai acheté le premier sur le conseil d'un gendarme, reconverti dans la protection rapprochée.
J'ai fait l'acquisition du second sur un coup de coeur ! (j'aime bien le système d'attache)

Je trouve que le premier est un bon petit "EDC".  ;)

17 septembre 2006 à 22:23:12
Réponse #3

LAFAYETTE


voici un de mes 3 spydercos

le rescue
« Modifié: 18 septembre 2006 à 22:47:55 par LAFAYETTE »

18 septembre 2006 à 15:53:00
Réponse #4

SilentSurvivor


En quoi ce genre de couteaux (spidercos), est il necessaire? J'ai de bons couteaux, juste je ne vois pas trés bien ce que ce modele represente comme avantages. Merci d'eclairer ma lanterne.

Concernant le Manix, pour un pliant il est assez grand, robuste, l'acier garde le tranchant longtemps et la prise en main est je trouve excellente.

18 septembre 2006 à 17:23:46
Réponse #5

French Kiss


La mon roku, je crois que ta question glisse sur le terrain des gouts et des couleurs, cependant il faut reconnaitre que spyderco est une marque qui propose une large gamme de schlass qui ont peut-etre une tronche particuliere, mais qui sont ultra-fonctionnels, j'ai rarement eu en main des couteaux presentant un aussi bon rapport poids/encombrement/capacite fonctionnelle (a part les SAK pour ceusses qui sont accros au tire-bouchon) ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

18 septembre 2006 à 22:59:44
Réponse #6

LAFAYETTE


et le deuxième

le dragonfly de spyderco

super petit couteau pour un EDC

18 septembre 2006 à 23:04:28
Réponse #7

LAFAYETTE


et enfin le dernier, très dur à trouver: la spydercarte !

« Modifié: 19 septembre 2006 à 16:04:20 par Maximil »

14 novembre 2006 à 23:39:39
Réponse #8

SurvivalFred


Salut,

Je relance le post puisque ce mois-ci j'ai dégoté deux raretés en plus pour joindre à mes spydies :

La Spydercard , crosspost avec le post sur les cartes "spéciales" : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,651.0.html

Le nouveau Spyderco/Perrin : le Street Beat

Photos en prime  :)

Fred
« Modifié: 15 novembre 2006 à 06:44:31 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 novembre 2006 à 03:15:09
Réponse #9

T-Wan


Un sujet Spyderco, difficile de résister... après les papillons mes EDC préférés sont probablement les araignées. Voici quelques bestiaux de mon élevage...  ;)















































GrandeMygale67

23 novembre 2006 à 10:05:59
Réponse #10

Pierrot


J'ai acquis mon premier spyderco auprès de Fred Perrin lors du stage, il s'agit du "spin", un tout petit frame lock.
Vu la qualité, je pense qu'il aura des petits copains.
Une 'tite photo, je précise qu'il  ne s'agit pas du mien.



Je crois qu'il y a eu une revue dessus mais je ne la retrouve pas.

23 novembre 2006 à 10:32:16
Réponse #11

Eric Lem


Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

23 novembre 2006 à 14:19:02
Réponse #12

Moonlight


J'en ai eu pas mal mais il m'en reste qu'un :



Port discret, mécanique au top, très léger et c'est un lazer de poche !  :up:

28 novembre 2006 à 21:13:15
Réponse #13

Amertuollig


Bonjour à tous,

Mon vieux compagnon de route wavé, guilloché et tweaké par mes soins pour une seconde vie naissante...



29 novembre 2006 à 07:24:12
Réponse #14

lesailes


Je n'avais pas remarqué du premier coup d'oeil le décrochement pour l'index ...  :up:
Avec l'âge, il a résolument perdu de l'embonpoint pour être plus efficace et sur !

10 août 2007 à 08:29:33
Réponse #15

Patrick


Grinch vient de recevoir à la boutique le (à ma connaissance) premier spyderco woodlander importé en France et qui est dans l'esprit du primal CAD un mache quasi aussi long que la lame. Ce couteau vient d'ailleurs de remporter une competition de coupe si chère à nos amis d'outre atlantique.



Le prix est certes élevé, aujourd'hui 290 €, mais si au moins dix personnes sont intéressées il pense pouvoir faire tomber le prix à - de 250 €.
« Modifié: 10 août 2007 à 08:45:18 par Patrick »

10 août 2007 à 08:38:43
Réponse #16

974-ACP


il fait partie d'une gamme de 4 modèles avec taille différente...
A priori un peu cher pour le produit , question finition etc...( jamais eu pour ma part en amin , je précise.. ::))

Par contre, le manche est beaucoup plus vert que sur la photo en réalité...ça gache d ailleurs un peu le look de l'ensemble, sympa au demeurant, belle forme générale.. :up:

10 août 2007 à 16:37:10
Réponse #17

garfield


Salut les gars,  :)

J'ai vu les 4 modèles dans le folder Spyderco 2007. Ils sont très beaux mais je n'avais aucune idée du prix.

Maintenant j'ai une idée....(gasp  :o, c'est pas donné).
Me réjouis de lire l'un ou l'autre test les concernant.

raaaouw

Apprendre-Rassembler-Transmettre

10 août 2007 à 17:02:01
Réponse #18

fabsah


Il est très beau, mais personnellement, si j'avais une telle somme à investir dans un fixe, je ferais appel à de nos grands couteliers "locaux", non ? Quitte à lui demander sa propre interpretation du concept.

Parce que honnetement, pour de l'industrielle, même à 250 euros, ... Mais bon, les goûts et les couleurs...

fab

10 août 2007 à 19:24:55
Réponse #19

Patrick


Il est très beau, mais personnellement, si j'avais une telle somme à investir dans un fixe, je ferais appel à de nos grands couteliers "locaux", non ? Quitte à lui demander sa propre interpretation du concept.

Parce que honnetement, pour de l'industrielle, même à 250 euros, ... Mais bon, les goûts et les couleurs...
Je te rejoins absolument Fab, je viens de l'avoir en main il y a une demi-heure et c'est vraiment très bien mais avec un military bowie custom de Fred ou une des diablerie de Grinch, Tony, Ian, PH, Pao,  en balance, y'à pas  photo.

Mais bon, il y a des adeptes aussi, hein et je me devais de transmettre la proposistion au cas où  :)

12 septembre 2007 à 10:18:57
Réponse #20

ipphy




J'ai un Spyderco Pacific Salt (acier H1), je l'ai commandé pour l'offrir.

Je l'ai un peu manipulé pour voir la prise en main.

J'ai constaté que lorsque l'on coupe, la lame a tendance à "remonter". Comme si il y avait un léger jeu dans le mécanisme de blocage. Le phénomène bien que minime se fait ressentir. Par ailleurs je n'ai jamais eu ça sur mes couteaux bas de gamme (Douk, Opinel...)

Est ce normal?





12 septembre 2007 à 13:09:19
Réponse #21

the grinch


nan ! pas normal ! defaut du cran ! a faire changer !

12 septembre 2007 à 13:14:31
Réponse #22

IcarusII


Je ne sais pas si c'est normal (si çà l'est je vois pas l'utilité) mais j'ai la même chose avec le mien. Mes autres Spyderco à pompe n'ont pas ce "problème". M'enfin çà n'empêche pas le Pacific d'être mon pauvre couteau à tout faire (comme mon Griptilian mais avec des dents  ;D) et pour l'instant pas d'aggravation du phénomène...

Edit : grillé par le Grinch... Maintenant je me demande bien quel revendeur va accepter de reprendre ma vieillerie  ;D

12 septembre 2007 à 13:18:20
Réponse #23

Yoddha


moi je suis dans l'attente d'un spyderco Harpie...

je n'ai jamais vu touché de spyderco "pur", mais j'ai été déçu par le spyderco "byrd" que j'ai eu en main il y a un mois: la lame avait un peu de jeu latéral, et le tout me paraissait plutôt fragile...pourtant, il était neuf de chez neuf!

12 septembre 2007 à 13:20:17
Réponse #24

the grinch


le byrd est du spyderco chinois sous license et on ne peut pas attendre la même qualité pour un prix inferieur !  ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //