Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: FAQ des tests matériels davidmanise.com  (Lu 9970 fois)

28 juillet 2009 à 17:16:22
Lu 9970 fois

DavidManise


Pourquoi une section à part ?
Parce que les marques nous fournissent gratuitement des produits à tester.  Donc on veut mettre ce type de tests à part, pour bien distinguer les tests "officiels" du reste.  C'est pour cette raison que seuls les modérateurs sont autorisés à démarrer des fils dans cette section.  Par contre vous pouvez, comme dans tout le reste du site, poser vos questions et faire vos commentaires librement.


Comment se passent les tests ?
Les marques nous envoient du matériel, on définit un protocole de test qui nous semble pertinent dans une optique de survie ou d'utilisation en conditions extrêmes (stress, motricité fine altéré, fatigue, hypothermie, etc.), et on le fait.  Lorsque possible, plusieurs testeurs effectuent les mêmes tests dans des conditions et des lieux différents, pour pouvoir croiser et confronter les résultats ensuite.


Qui sont les testeurs ?

Des membres actifs et honorables de ce forum, qui ont été choisis pour leur expérience, leur honnêteté, et leur esprit critique :)


En quoi ces tests sont-ils différents des autres tests matériels qu'on trouve partout sur le net ?
D'une, ils sont faits dans une optique "survie", et "extrême".  Finalement, les protocoles de tests sont définis à l'avance, et accessibles aux lecteurs (qui peuvent facilement vérifier si le protocole a été ou non respecté).  L'avantage, pour les marques, est que celles qui passent nos tests avec succès peuvent se vanter d'avoir créé du vrai bon matériel, utilisable même dans les pires situations et conditions.  Pour les utilisateurs, ces tests permettront d'orienter leurs achats sans dilapider leur argent durement gagné dans des produits peu ou pas adaptés.


Est-ce que c'est de la publicité ?

Pour les marques, c'est de la publicité, inévitablement.  Vu la quantité de lecteurs qui passent ici, un test chez nous vaut son pesant d'or.  Mais les tests sont quand même objectifs et le but est de trier le bon matos du mauvais, dans l'intérêt des lecteurs.  Parce que du bon matos peut prolonger la vie, et que du matos mal adapté peut être dangereux si on s'y fie.  Aussi, plus prosaïquement, pour éviter aux gens d'acheter du mauvais matériel et de le regretter ensuite.


Je souhaite que vous testiez mon matériel, à qui dois-je m'adresser ?
À M. Henras - REGIE PUB ONLINE
m.henras@regie-pub-online.com
Tel : +33 (0) 679 077 304
http://www.regie-pub-online.com


Ça coûte combien de faire tester mon matériel par vos soins ?
Le testing et la rédaction des articles -- sans soin apporté à l'optimisation du référencement -- sont gratuits.  Il vous en coûtera simplement un ou plusieurs exemplaires des produits à tester, plus les frais de ports, et nous nous chargeons du reste.  Un service (payant) d'optimisation du référencement pour l'article concernant votre produit est proposé par Regie Pub Online.  Il permet de faire en sorte que les moteurs de recherche fassent ressortir plus efficacement votre produit - et l'article qui en parle, et est associé à un affichage publicitaire de type bannière à la suite de l'article.  Voir les coordonnées ci-dessus.


Est-il possible d'utiliser, diffuser, adapter, exploiter les contenus (textes, images, vidéos, etc.) publiés dans la section Tests matériel davidmanise.com ?
Comme sur le reste du Forum, les contenus publiés sont la propriété de leurs auteurs.
Donc clairement : non, vous ne pouvez pas réutiliser pour quelque fin que ce soit un contenu publié dans la section Tests matériel davidmanise.com sans notre approbation.
Pour pouvoir utiliser l'un de nos contenus, vous devez nous contacter directement afin que nous établissions ensemble un contrat de cession de droits stipulant des conditions d'utilisation spécifiques. Voir les coordonnées ci-dessus.
« Modifié: 28 juin 2010 à 17:23:21 par Mathieu »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //