Bon ben je me suis lancé à refaire la fameuse crème Budwig mais à ma façon et ça semble vraiment être le petit dèj' des champions.
Après avoir discuté avec le vendeur de la boutique bio où je me suis fourni j'en suis venu à la conclusion que je pouvais remplacer la farine de céréales par des flocons de céréales et que je pouvais faire un mix quotidien plutôt que de changer chaque céréale/graine/huile tous les jours.
Attention, ce petit dèj' est cher (1,5€ par jour) mais d'après le vendeur (qui ne connaissait pas le crème Budwig) il est complet au point de ne pouvoir se nourrir que de ça ou presque. Bien sûr le gars était végétarien, perso si je n'ai pas mes 200gr de bidoche par jour je dépéris.
Alors, la recette version Saul :
Dans un grand bol mettre
_ 80 gr de fromage blanc 0% de MG bio
_ 2 cuillères à café d'huile 1ère pression à froid bio (celle-ci + celle-là)
_ mélanger
_ 1 banane bio
_ le jus d'1/2 citron
_ mélanger
_ 4 cuillères à café de flocons 5 céréales (blé/orge/avoine/seigle/riz, Celnat
_ 4 cuillère à café de graines moulues (sésame/lin/courge/tournesol, Celnat aussi)
_ mélanger
_ 1 cuillère à café de miel bio
_ 2 cuillère à café de fruits secs (raisins turques bios pour moi, à remplacer par des fruits frais en été)
_ mélanger, manger.
Total : à peu près 300gr.
Note : si vous trouvez ça trop épais vous pouvez virer une ou deux cuillères de flocons ou rajouter du fromage blanc.
Perso ça fait un mois que j'en prends, c'est délicieux et ça boost sévère.
Voilou.
Salut,
Je fais remonter un vieux post car en recherche d'une amélioration de mon alimentation et en n'arrivant toujours pas à manger salé le matin, je voudrais tester cette recette de Saul.
Quelqu'un connait-il les huiles qu'il incorpore dans sa préparation.
J'ai imaginé un mix huile d'olive/colza pour omega 3/6 ?
Si quelqu'un à une réponse plus construite, je suis preneur...
Merci.