[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
11 Mars 2010 à 19:12:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: video de 1954 Survival in the Bush  (Lu 359 fois)
jbc
en vrac total
Sachem

« le: 23 Septembre 2009 à 21:57:44 »

{$default_grin_smiley}
http://www.nfb.ca/film/survival_in_the_bush/
Journalisée

josephcurwen
Chasseur Cueilleur

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2009 à 23:29:10 »

merci, excellent  {$default_grin_smiley}
Journalisée
DavidManise
Gros manitou

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2009 à 08:34:13 »

Chai pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils ont un peu triché sur le feu par friction {$default_grin_smiley}

En attendant c'est pas sympa.  Maintenant j'ai le mal du pays pour toute la journée...  en les voyant pagayer à la fin j'avais une boule dans la gorge  {$default_cry_smiley}

David {$default_wink_smiley}
« Dernière édition: 24 Septembre 2009 à 08:56:13 par DavidManise » Journalisée
** Serge **
Geek !
Sachem

Bald, Grumpy, Clumsy but no fool ...

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2009 à 10:11:43 »

Je pensais la même chose, mon gros  {$default_wink_smiley}
Puis les voir fringués comme lorsqu'on était mômes, bonjour la nostalgie   {$default_cry_smiley}
Journalisée

<><><><><><><><>
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Former Commandant of the United States Marine Corps, Gen. Alfred. M. Gray, USMC
" If the MIND ain't 'RIGHT' everything else is worthless. "Carl Cestari
Thanos
Chasseur Cueilleur

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2009 à 10:54:10 »

La vache, quand ils se mettent à la baille, l'eau a VRAIMENT l'air d'être froide  lol
Journalisée

L'inavisé
Croit qu'il vivra toujours
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !
Le courage, c'est pour les morts.
jeanluc
Chasseur Cueilleur

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2009 à 12:22:35 »

Superbe!çà me rappelle un naufrage en 1992 dans ces mêmes contrées!mais on devait être un peu plus au Nord,vu que la végétation etait composée uniquement d'épinettes et au sol de mousse à caribou(repaire des redoutables mouches brulots!)l'eau ne m'avait pas semblée si froide qu'ici,mais j'avais apprecié les bidons étanches avec les vêtements secs et de quoi allumer le feu!
mon Anglais etant très rouillé je n'ai pas tout compris mais il semble que les parois de l'abri sont faites en ecorce de bouleau,le lit Indien,avec les petites branches plantées verticales,c 'est TRES confortable ! Pour le couteau en os faut déjà avoir le bol de trouver comme çà une côte toute propre...Quand aux techniques de pêche ,vu la taille de l'hameçon en bois ,on comprend la nécessité d'avoir fil plombs et hameçons dans son back-up et le péquin moyen n'est pas prêt d'attraper un esturgeon au lasso.Y'a vraiment qu 'un natif pour avoir pratiqué depuis son enfance!Du reste ,tout le long du film ,on ne voit QUE l'Indien qui travaille depuis le feu jusqu'au canoë!
Pas à la portée de toutes les mains!
Même s'il fallait faire une démonstration,etait -il nécessaire de tuer cette ourse suitée? l'orphelin est condamné à mort,bouffé par un ours ou un puma.Autant dans un contexte réel ,on tue l'ours par nécessité(se nourrir,se protéger) autant là ,sans sensiblerie ,acte gratuit,çà me choque!
En résumé:emmenez un Indien avec vous,ou alors passez tous vos W-End à apprendre à pêcher et à fabriquer  un canoë !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: