Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Senshido à Tours avec Rod, Eric et Luc  (Lu 34182 fois)

15 octobre 2009 à 19:55:50
Réponse #50

sharky

Jeff,
Tu nous avais compté avec mon frangin pour le repas du soir ?

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 octobre 2009 à 20:05:17
Réponse #51

Gros Calou

T'inquiètes je te filerais un peu de ma gamelle et on piquera celle de Jeff  ;#

15 octobre 2009 à 21:27:52
Réponse #52

sharky

Y a quelqu'un qu'aurait une coquille en rab' pour mon frangin? A l'heure où je vais arriver, je suis pas sûr de chopper le décathlon de Tours Nord.

Sinon, si quelqu'un passe dans un décathlon demain, s'il peut chopper une coquille, je lui rembourserai samedi.

Merci

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

15 octobre 2009 à 23:28:28
Réponse #53

WOL

Sharky,

Pas la peine d'acheter une coquille pour cette fois j'en ai en rab' pour ton frangin ...
C'est du XXXXXl ... ça ira ??  :lol:

Je la met tout de suite dans mon sac.

WOL
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

15 octobre 2009 à 23:45:42
Réponse #54

Eric Lem

bon avec tous l'oseille que je me suis fait je peux partir au brasil :lol: :lol:, je dois rejoindre patrick

Vise même un peu plus lointain que le Brésil, on a des potes au BOPE...  ;)

Pour info, on aura quelques coquilles à vendre au stage.

couleurs/gouts  ...

Tu confondrais pas la coquille avec autre chose??  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

16 octobre 2009 à 06:50:40
Réponse #55

sharky

Sharky,

Pas la peine d'acheter une coquille pour cette fois j'en ai en rab' pour ton frangin ...
C'est du XXXXXl ... ça ira ??  :lol:

Je la met tout de suite dans mon sac.

WOL

C'est pas parce que c'est mon frère qu'il est fait dans le même moule que moi   ;#
Donc si c'est pas juste une vanne sur ma "carrure" et que tu as une coquille de taille normale j'accepte ta proposition ;D

Stéphane

16 octobre 2009 à 07:09:59
Réponse #56

Gros Calou

Salut Jeff  :)

Tu as un MP  ;)

16 octobre 2009 à 10:47:54
Réponse #57

Rod

Salut les aminches,

et voilà, le stage est pour tout bientôt... Derniers préparatifs et le team ACDS Belgique prend la route dans 2/3 heures! :doubleup:

Je me réjouis d'avance de vous voir tous et de vous faire transpirer! ;) :up: :love:

Bien à vous,

Rod

PS: Comme l'a mentionné notre Presidente, nous aurons quelques coquille sous la main au cas ou... ;D Ainsi qu'une nouvelle fournée de t-shirts et de sweats...

16 octobre 2009 à 10:52:01
Réponse #58

Gros Calou

Nous aussi on a hâte les amis  ;)

Génial  :doubleup: J'espère que vous avez de grandes tailles en t-shirts  ;#

Gros Calou

18 octobre 2009 à 18:53:23
Réponse #59

Leif

messieurs

je suis encore sous le coup de l'émotion, et j'ai encore pleins d'étoiles devant les yeux. :lol:

c'etait tout simplement excellent.

la team belge avec rod en instructeur en chef c'est des pros.

tous est sévèrement bordé, un niveau de pedagogie, que ce soit rod , rico ou bien luc tres elevé.

Tous les gens présent au stage etaient vraiment bien  et surtout très receptif avec énormément de feedback.

nous avons vraiment bien bossé avec les cours tres structuré de rod.

bref comme vous pouvez le voir je suis ravi et c'est sur il y aura une seconde edition :up:

Un grand plaisir aussi de rencontrer  les membres du forum.

maintenant si ils y en a qui veulent faire un recapitulatif plus complet , faites vous plaisir.

Et je sais que wol il a pris plein de note

tiens pour l'histoire, a la fin du cours je demende un stylo et on me réponds"tu veux montrer une techn ique ?"Non juste remplir un cheque :lol:

ciao

18 octobre 2009 à 19:12:07
Réponse #60

Lemuel

Ouaipe. C'était trop cool, tant le stage que l'accueil : la grande classe ! Plein de participants cool, de provenances différentes. Ca c'est très chouette également. Et maintenant je sais que j'ai une condition physique de m*rde…  ::)
« Modifié: 18 octobre 2009 à 19:28:13 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

18 octobre 2009 à 21:06:29
Réponse #61

Lemuel

Bon alors qui à pris un Gnon et qui à était évacuer?

Tout le monde  :doubleup:

et qui à était évacuer?

personne  :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

sauf un ou deux qui, à cause de leur faible constitution physique ont du faire une petite pause  ;D

On est pas allé au resto, un charmant jeune homme a fait une bouffe avec un professionnalisme dont l'évidence s'affichait dans le regard dès qu'on s'approchait à moins de deux mètres des cuisines.
Nems - Beignets de gambas - samossa - Carry de saucisse et de gambas - fromage salade - délicieux gateaux l'incroyable sablé. Ponch vicieux et bon, bon pinard salutaire, devinettes introuvables.
 :)

« Modifié: 18 octobre 2009 à 21:12:31 par Lemuel »

18 octobre 2009 à 21:22:54
Réponse #62

Leif

sauf un ou deux qui, à cause de leur faible constitution physique ont du faire une petite pause 

perso j'ai la photo et j'hesite kwoon ou le forum senshido :lol:

par contre c'est fou cette impression de coup de soleil sur le visage :blink:

a+

18 octobre 2009 à 22:33:22
Réponse #63

sharky

Salut,

Je suis dans le même état qu'après le 1er stage ACDS,
J'ai mal partout, j'ai des bleus horribles, peut être une petit commotion cérébrale d'où mon coup de moins bien en fin de matinée(merci Petrus  ;#)
Mais put**n, celà fait du bien.

Le trio de Belges est toujours au top mais c'est la première fois que je les voyais instruire comme des grands et je dois dire qu'ils ont leur place dans le Hall of fame des instructeurs de Protection Personnelle.
Sur le contenu du stage Senshido, c'est pas résumable, il faut y participer de A à Z pour saisir tout l'intérêt des concepts de Rich. Je connaissais le Shredder mais je l'avais compris dans sa globalité avant de faire les différents drills préparatoires.

Vivement la saison II.

Content d'avoir revu les habitués et de voir les petits nouveaux.

Et bravo pour l'organisation de Jeff.

Sinon, j'ai une dernière question pour Rico, c'est qui le plus fort de vous trois ?  ;D (Ceux qui étaient là comprendront).

Stéphane

19 octobre 2009 à 01:30:55
Réponse #64

WOL

Oui je partage les avis enthousiastes de mes collègues stagiaires.  :)

C’est vraiment une belle découverte pour moi et un outil de plus dans ma boite …
Le Senshido représente une approche intégrale de la protection personnelle issue des réalités de la rue …
Passive stance, désescalade verbale, déplacement, gestion de la distance, le Shredder en étant le concept emblématique. (Le broyeur, à mains nues).
Belle trouvaille !
Un moyen simple et efficace pour :
-   se sortir de l’étreinte d’un corps à corps où les coups restent peu efficaces et d’autant plus avec l’adrénaline. Pour ces raisons le concept est particulièrement intéressant pour les personnes plus petites, ou plus faibles, que leur agresseur notamment pour les femmes.
-   ne pas blesser gravement l’autre tout en s’extrayant de la situation et prendre le large,
-   ne pas se blesser soi même en frappant sur les parties dures de la tête et du visage,

Au delà d’une technique on parle bien d’un concept, mais qui demande à être travaillé comme toujours sous tous les angles pour devenir naturel et pouvoir rajouter instinctivement des aides à la déstabilisation telles que grognements, morsures feintes, pincements etc …pour favoriser le placement du fameux shredder.

Comme le disait Rod « Il ne faut pas penser technique mais penser concept »
C’est justement ce qui en fait l’intérêt et la force car c’est applicable par tout le monde, pratiquant où non d’une discipline martiale ou d'un système de self défense. C’est une option supplémentaire qui vient compléter efficacement votre discipline d’origine.
En tant que pratiquant de Krav c’est désormais adopté.

Comme le dit Jeff j’ai bien pris des notes, mais c’était surtout pour ne pas risquer d’oublier les nombreux Drills forts riches, intéressants et éducatifs auxquels nous nous sommes adonnés.

En revanche je n’ai pas eu le temps de noter toutes les vannes et mots d’esprits que Rod nous assénait avec force, dans un beau langage fleuri, car la cadence était bien trop élevée pour pouvoir les retranscrire. Désolé de ne pouvoir vous en faire profiter ici.  :lol:

Merci Jeff pour l’accueil et l’organisation, merci au trio de choc Belge pour votre pédagogie, compétence, sympathie etc, etc, etc … sans oublier le 4ème larron Gaétant, sacré gaillard, merci Cubitus pour ton hospitalité, merci au jeune cuistot pour son bon repas réunionnais  :doubleup:
Merci à tous les participants avec qui j’ai travaillé, ils se reconnaîtront. J’ai grandement apprécié vos douces et amicales caresses faciales …mieux qu’un lifting, je n’ai plus une seule ride visible.  :-[

J’ai eu aussi plaisir à retrouver ceux avec qui j’avais croisé le fer au stage ACDS de St Pierre.

Très bon WE à renouveler

Pascal
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

19 octobre 2009 à 01:42:55
Réponse #65

Eric Lem

Salut à tous,  :)

Après 1478km, 15H. de bagnole sur le week-end, d'innombrables cannettes de liquides à emblèmes de taureaux (je vous laisse deviner lesquelles  :lol:), plusieurs litres de café et un bon nombre d'infâmes sandwichs "triangles" (qui sont aux intermittents nomades de la protection perso, ce que les croquettes sont aux chats).... enfin de retour... ouf!

Tout d'abord, merci à Jef, pour avoir cru en nous et dans les concepts qu'on défend et avoir pris le paris d'organiser ce stage... J'espère qu'on ne t'auras pas déçu.
Merci aussi pour l'organisation remarquable de toute la logistique qui va autour; logement au top chez des personnes charmantes, diner très sympa entre nous dans une jolie salle, salle de cours impeccable... dans notre (courte) carrière d'instructeurs, je peux te dire que c'est assez rare pour être souligné...
Et sur un plan plus personnel, merci aussi de nous avoir "testé" (de diverses façons et même parfois sans que je ne m'en rende compte directement) ;) ... le Jef, il est comme St-Thomas, il croit ce qu'il voit, mais surtout ce qu'il expérimente... ce qui est une put**n de bonne habitude!

Merci également à TOUS les participants, les usuals suspects comme les novices complets... vous avez étés tout simplement géniaux, c'est un vrai plaisir de travailler avec un groupe comme ça...  :love:
Réceptifs, courageux (certains drills sont pas évidents d'un point de vue physique ET émotionnel), volontaires... tout ce dont on peut rêver.
C'est surtout VOUS qui avez fait la réussite de ce stage.

... Et maintenant je sais que j'ai une condition physique de m*rde…  ::)

Ca doit venir de l'espèce d'infirmité capillaire que tu as sur le crâne... je parie que c'est ça qui t'alourdis  :lol:
Un peu comme les sacs EDC chez d'autres  ::)

Plein de participants cool, de provenances différentes. Ca c'est très chouette également.

Dont plusieurs participant(e)s pour qui c'était la toute première expérience en A.M./S.D.C./self/whatever...
C'est toujours extrêmement stimulant et rafraichissant de travailler avec ce type d'élèves  :up:

On est pas allé au resto, un charmant jeune homme a fait une bouffe avec un professionnalisme dont l'évidence s'affichait dans le regard dès qu'on s'approchait à moins de deux mètres des cuisines.

Et ça c'était vraiment  :doubleup:
Malheureusement, moi aussi j'ai oublié le prénom de ce talentueux cuisinier, mais j'espère que Jeff lui passera tous nos félicitations.
J'avais jamais goûté la nourriture réuonionnaise, c'est tout simplement délicieux.

par contre c'est fou cette impression de coup de soleil sur le visage :blink:

a+

La Shdredder ça déchire, n'est-ce pas?...  ;#

Sinon, j'ai une dernière question pour Rico, c'est qui le plus fort de vous trois ?  ;D (Ceux qui étaient là comprendront).

Stéphane

Espèce d'enfoiré... C'est pas bien de se moquer...  :lol:
Celà dit, je crois que celle-là elle va passer à la postérité...

On sait pas encore... on pense organiser un duel à mort entre nous trois pour avoir enfin la réponse, mais on est toujours en train de discuter les modalités, heureusement une discussion de Belges (surout certains specimens) c'est souvent long, trrrrrrèèèèèèèèèèèès long...  :lol:

Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

19 octobre 2009 à 08:25:01
Réponse #66

Gros Calou

Salut à tous  :)

Tout d'abord je voudrais remercier les personnes sans qui ce remarquable week-end n'aurait pas eu lieu, Jeff qui nous a reçu comme des princes  :love: et nos amis Rod, Rico et Luc qui sont la crème de la crème des instructeurs. Pédagogie, compétence, sympathie, modestie et passion était au rendez-vous, sans oublier Gaétan qui est formidable. Au delà de ça je suis ravi de les avoirs rencontrés, serrés dans mes bras et de mettre fait déchirer la tronche par leur grosses mains redoutablement efficace  ;D

J'ai adoré rencontré les personnes du forum pour leur sympathie et gentillesse, spécial dédicace pour Bully et Lemuel avec qui j'ai passé d'excellents moments  ;)

Ce que je peux dire de ce concept, est qu'il est très très très efficace, mais il faut l'avoir vécu, maintenant à nous de travailler, il est dans notre toolbox.

Jeff, Rod, Rico, Luc et Gaétan, merci, c'est tombé le jour de mon anniversaire et j'ai reçu cela comme un cadeau.  :love:

PS:
Et maintenant je sais que j'ai une condition physique de m*rde…  ::)

Dis-moi, tu peux me dire où on peut avoir une carte de membre  ;#

Portez vous bien.

;)

19 octobre 2009 à 09:51:02
Réponse #67

Rod

Salut les aminches,

après une courte nuit de sommeil... ^-^ ;D

Tout d'abord on ne le dira jamais assez! Merci à tous ceux qui font l'effort de venir s'entraîner avec nous! :doubleup: Cela demande un certain investissement en temps, en moyen et en émotion et pour cela vous avez toute notre reconnaissance!

Que rajouter sur le stage...
Organisation au top (on a été reçu comme des rois! Merci à Jeff et mention spéciale au cuisinier du samedi)
Stagiaires super ouverts et intéressés par ce qu'on avait à transmettre
Une fois de plus des rencontres inoubliables, je n'ai encore jamais été déçu par les gens du forum que j'ai rencontré dans la "vraie vie vraie"
Et en plus tout le monde a subi mon humour foireux sans que personne ne cherche à me tuer le dernier jour ou ne s'enfuit en courant! :lol:

Je peux vous dire qu'enseigner devant un groupe comme vous ça vous re-booste le moral! :love:

Et maintenant je sais que j'ai une condition physique de m*rde…  ::)
C'est souvent le sentiment de tous ceux qui font les drills Senshido au départ... ;D C'est surtout qu'il s'agit d'une condition spécifique qu'on ne peut améliorer qu'en travaillant dessus... Courir, c'est courir, faire du sparring, c'est faire du sparring... Et faire les drills de protection perso Senshido c'est affronter une grosse part d'inconnu qui fait monter le stress et le palpitant... ;#

Sinon, j'ai une dernière question pour Rico, c'est qui le plus fort de vous trois ?  ;D
Moi je dirais que ça doit être Rico vu qu'il est Président et que c'est le plus jeune... ;) :lol: :lol: :lol:

Jeff, Rod, Rico, Luc et Gaétan, merci, c'est tombé le jour de mon anniversaire et j'ai reçu cela comme un cadeau.  :love:
:-[ put**n ça me fait penser que j'ai oublié de te le souhaiter! A charge de revanche quand tu viendras en Belgique! :love:

Bien à vous,

Rodolphe

19 octobre 2009 à 10:05:02
Réponse #68

Dje

Que dire de plus, sinon que c'était génial, et qu'en plus la région est fort sympathique et qu'il y a même eu un rayon de soleil, samedi pour manger les sandwich dehors, dimanche pour justifier notre teint rougeaud !
Bref, que du bonheur !
L'esprit nourrit par les concepts Senshido et les bons mots de Rod, le corps par les exercices et l'excellente nourriture réunionnaise du samedi soir, et l'âme par de supers rencontres avec pleins de gens du forum.

Pour un résumé du stage, mon sentiment en prenant beaucoup de recul et sans rentrer dans les détails :

- C'est un module fini, c'est-à-dire qu'à la fin, on a un package employable, sans passer par la case "il faut faire le séminaire n°2 à 100 000€ pour enfin connaître la vérité".
- C'est un point de départ extraordinaire pour les non pratiquants, qui leur donne des clés comportementales et physique pour gérer des problèmes (ce n'est pas non plus une promesse magique de s'en sortir toujours, le Senshido n'est pas disponible en vaccin)
- C'est un module compléentaire pour tous les pratiquants quelle que soit leur discipline, qui s'ajoute aux talents déjà acquis.
- C'est un module qui traite de 3 savoirs-faire, au travers d'exercices divers :
* gérer les rencontres avec des inconnus.
--> placement, position de garde passive, dialogue.
But : desescalade verbale

* gérer les premiers instants d'escalade physique (la desescalade ayant raté)
--> intercepter une energie, non une technique.
But : ne pas ramasser le premier coup, ou en tout cas pas pleine force. Placer un contre si la distance ne se raccourci pas.

* gérer l'agression à très courte distance (l'agresseur "rentre" sur vous ou vous êtes dans un coin, contre un mur, au sol ou vous vous êtes accroché à lui...)
--> le shredder.
But : pallier à l'absence d'efficacité des coups par une technique directement applicable sans force et permettant de reprendre la supériorité (on pourrait ajouter : dans le respect de la loi de la réciprocité d'attaque/défense)

Donc : un module, 3 savoir-faire globaux, et à l'intérieur une myriade de choses à explorer.
Chacun repart avec sa petite graine, à lui de la cultiver seul, dans son club, avec ses potes, ou au prochain stage !

A+

Djé

PS : merci à Jeff et à sa famille pour leur accueil et Big Up à Marcus qui m'a prêté son lit !!

19 octobre 2009 à 10:21:21
Réponse #69

sath

Un stage mémorable en effet.

Je ne serai pas original en remerciant l'equipe Belge pour avoir su nous transmettre un savoir faire efficace et original.
Votre bonne humeur jamais démentie nous a aidés à assimiler les concepts du senshido.

Merci à Jeff a été un organisateur efficace et disponible, il nous a reçu royalement.

Un bonjour à tous ceux que j'avais pu lire et que j'ai rencontré.

Une dédicace spéciale aux habitants des chambres d'hotes que j'ai cotoyé plus particulièrement.
Je ne sais pas si Bullyson, Lemuel ou Dje ronflent parce que je m'endors toujours le premier.

Ils pourront dire eux si je ronfle  ;D

Je suis partant pour un nouveau tour.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

19 octobre 2009 à 11:19:53
Réponse #70

Dje

Heu, oui, je confirme :
- tu t'endors hyper vite !
- tu ronfles !

Mais que serait un stage sans nuits de m*rde ? !!

Djé

19 octobre 2009 à 12:02:31
Réponse #71

Eric Lem

Mais que serait un stage sans nuits de m*rde ? !!

Djé

Quelle nuit???  :blink:
Peace,

Eric.

19 octobre 2009 à 12:22:33
Réponse #72

Gros Calou

Quelle nuit???  :blink:

Bah ! tu sais celle après la visite de la campagne environnante  ;#

19 octobre 2009 à 13:52:32
Réponse #73

Leif

et je remercie lemuel, vil gredin, pour tous les coups que tu m'as mis dans la tete(et j'ai bien vu que tu te faisais plaisir)

et aussi put**n ça fait du bien, cela m'a ramené des années en arrière,ça c'est pour le gars qui a rien dans le sac :lol:, c'est ça mon grand faut choisir ,raconter des conneries ou respirer :lol:.

remerciement a tous de votre presence au stage et au repas.

vraiment bien

jeff

19 octobre 2009 à 13:57:55
Réponse #74

Lemuel

et je remercie lemuel, vil gredin, pour tous les coups que tu m'as mis dans la tete(et j'ai bien vu que tu te faisais plaisir)

Je ne tire aucune fierté du manque de contrôle dont j'ai fait preuve, au contraire. Pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs…  :-[
« Modifié: 19 octobre 2009 à 14:07:15 par Lemuel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //