Nos Partenaires

Auteur Sujet: wood stove autonome  (Lu 18743 fois)

25 septembre 2009 à 17:12:51
Lu 18743 fois

jbc



25 septembre 2009 à 19:30:52
Réponse #1

** Serge **


Je suis curieux de voir à quel prix il sera disponible, car c'est réellement attractif comme produit. Superbe.

Il ne reste plus qu'à attendre 2010.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 septembre 2009 à 20:22:46
Réponse #2

Alain Marcel


Pas mal le concept, il produit lui même l'électricité nécessaire au ventilateur, probablement par module Peltier, du genre de ceux que Lambda avait essayés http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9328.0.html.

Si non, le look est super. Les gars bossent dans une boîte de design.


25 septembre 2009 à 20:25:17
Réponse #3

Clôtaire


J'ai hate de voir le prix et le poids ..
Super systeme !
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

25 septembre 2009 à 20:29:50
Réponse #4

** Serge **


J'ai hâte de voir le poids ..

1 lb 10 Oz, soit = 737 grs.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 septembre 2009 à 22:57:39
Réponse #5

mad


1 lb 10 Oz, soit = 737 grs.

No comment  :down:  :down:
(signé "un MUL"  :lol: )

26 septembre 2009 à 00:23:30
Réponse #6

le-musicien


ouai mais le poids du carburant en moins...



26 septembre 2009 à 10:55:41
Réponse #7

jbc


No comment  :down:  :down:
(signé "un MUL"  :lol: )

en même temps ce n'a pas étais conçut pour ça ! mais plutôt dans une optique humanitaire.

26 septembre 2009 à 12:19:08
Réponse #8

alexr


J'ai hate de voir le prix et le poids ..

Apparemment, le prototype actuel pèse plus de 700 g, mais le site parle d'un modèle compact annoncé à un peu moins de 430 g :

Citation de: BioLite
Compact Model Camp Stove

   1. 35% smaller than prototype stove
   2. Weighs 15 ounces


Source : http://www.biolitestove.com/Camp_Stove.html


28 septembre 2009 à 20:40:36
Réponse #9

sell58



12 mai 2012 à 13:40:28
Réponse #10

jbc


 :D ;D dispo a la vente enfin !!! 129$ plus 50$ de frais d'envois se qui fait environ 140€ (hors frais de douane si il y a )
je viens de passer comande je ferait une revue dessus si ça interresse

12 mai 2012 à 15:26:55
Réponse #11

Svava (alias Hedera)


:D ;D dispo a la vente enfin !!! 129$ plus 50$ de frais d'envois se qui fait environ 140€ (hors frais de douane si il y a )
je viens de passer comande je ferait une revue dessus si ça interresse

+1 : ça m'intéresse!  :doubleup:
« Modifié: 12 mai 2012 à 15:33:00 par Squiwitch »
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...


12 mai 2012 à 17:12:44
Réponse #12

Galileo


La doc pour les curieux http://biolitestove.com/Media/CampStove/Support/BioLite_CampStove_Instruction_Manual.pdf

Bon faut quand meme le mettre en charge 2 hr avant de partir sur le terrain.
« Modifié: 12 mai 2012 à 18:25:44 par Galileo »
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

12 mai 2012 à 18:24:14
Réponse #13

psion


Citer
Bon faut quand meme le mettre en charge 2 hr avant de partir le terrain.

seulement avant la première utilisation pour roder la batterrie comme avec un tel portable par exemple, après tu ne le refait plus, c'est pas une grosse contrainte

12 mai 2012 à 18:44:29
Réponse #14

Galileo


oui mais dans le cadre d'une utilisation comme rechaud pour un BoB cela peut etre problematique, la batterie se dechargeant au fil du temps.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

12 mai 2012 à 19:03:20
Réponse #15

jbc


ça tombe bien c'est pas pour un bob  :lol: c'est une batterie lithium normalement aprés une charge c'est bon ils disent de reppetter l'operation 6 mois aprés c'est pas la mort non plus pour etre independent en energie  ;# et un bob ça se controle plusieurs truc ont de dattes limites qu'il faut renouveller au fur et a mesure, la il suffit de brancher le rechaud 2 heures sur l'ordi  ::)

12 mai 2012 à 19:22:54
Réponse #16

Galileo


j espere que la batterie c est pas un LiPo et qu elle est bien isolee de la chaleur, j attend le test avec impatience
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

12 mai 2012 à 19:24:14
Réponse #17

psion


euh comment vous dire ...

c'est lorsque tu fais un feu dedans que la batterie se recharge, c'est le principe produire du courant avec du bois pour être autonome et ainsi recharger qqchose ::)

12 mai 2012 à 21:52:48
Réponse #18

wutan


pas forcement...

peut être que l'entrée d'air n'est pas suffisante, si le ventilateur ne tourne pas, pour alimenter un feu à l'intérieur du réchaud.
(quand on fait des réchaud sans ventilateur on fait des trous beaucoup plus gros sinon le feu ne part pas, il fume et s'éteint).

si la batterie est déchargé doit pouvoir s'en sortir en soufflant par l'entrée d'air en continue pour alimenter le feu, jusqu'à ce que le réchaud produise assez d'électricité pour démarrer le ventilateur.

21 juillet 2012 à 14:26:24
Réponse #19

Hérisson


Bonjour, je me permet de relancer le sujet.

JBC tu proposais de faire un retour sur utilisation, quand est il ? c'est vraiment bien ? Désolé si je n'ai pas trouver et que tu as déjà fait. Juste supprimer le poste. Sinon le concept m'intéresse beaucoup mais le prix..... Donc besoin d'info avant de peut être choisir.

Merki.

21 juillet 2012 à 17:16:41
Réponse #20

Galileo


Biolite est un peu deborde par les commandes et travail en flux tendu sans stock.
Le prochain batch devrait partir dans les jours qui arrivent , je pense que JBC n'a encore recu le sien.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

23 juillet 2012 à 13:04:28
Réponse #21

jbc


salut
reçut se matin, coup de  bol je suis rentré hier !
pas encore tester, mais de premiere vues, construction trés soigné, pliages des pieds optimisé, pas de jeux, le modul electirque est lui aussi trés bien finie (voir ireprochable)
pour l'instant il charge je teste plus en detail  en fin d'aprem

23 juillet 2012 à 16:15:41
Réponse #22

jbc


avec en cadeaux 48€15 de frais de douanes  ;D ;# ça commence a faire cherro le rechaud  ::) mais au moins je ne suis plus dependant du gaz
comme dit plus haut ça respire la bonne came, il faut voire sur la durée, comment ça veilli etc etc etc
donc premeir essais environ 6 minutes pour bouillir a grosse bulles  1 litres d'eau sans couvercle. je pense que avec la pratique il y a moyen de faire plus rapidement . 
deux position du ventilo lent et rapide dans les deux cas ça depote serieux
le ventilo soufle tréq peut dans le foyer mais surtout en sortie de foyer se qui fait que ça brule vraiment les gaz




23 juillet 2012 à 16:18:39
Réponse #23

jbc



23 juillet 2012 à 16:25:29
Réponse #24

jbc






bon evidement ce n'est pas une revue a proprement parler je n'ai pas asser de recul pour dire se qu'il en ait vraiment
donc mes impression a chaud et avec l'exitation d'avoir un nouveau jouejoue  ;#

construction soigner, propre
le modul electrique fonctionne tres bien et le ventilo depote bien comme il faut
le voyant indiquant si oui ou non une charge d'un portable est possible fonctionne aussi
quand il fonctionne ont a veritablment une mini forge entre les mains
même apres plusieurs minutes d'utilistation ont peut deplacer le rechaud sans se bruler

ça a l'air de tenir ses promesses reste a voir d'ici quelques mois et quelques années

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //