[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
16 Mars 2010 à 02:13:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma première nuit avec toutes mes erreurs et mes bons moment.  (Lu 1376 fois)
Arvernos
Coeur Sauvage

Mauvais temps & Terres Celtiques font bon ménage

« Répondre #20 le: 15 Janvier 2010 à 23:47:36 »

Je suis de Herry, a côte de la charité sur Loire, environ 30 km de Nevers, pourquoi tu es du coin ?
Plus ou moins ...
En fait, auvergnat-bourbonnais exilé en Berry pour le boulot, je crèche vers St-Florent/Cher ...
Journalisée

Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Alphonse Allais
douyazen
Coeur sauvage

"Qui commence comme un Lion ,finit comme un C.."

« Répondre #21 le: 16 Janvier 2010 à 10:37:07 »

Oui c'est également ce que j'ai fait, et heureusement le def 4 est grand...parce que à force de tout vouloir caser dedans "au cas ou" on pourrai perdre en confort, seul élément que je n'ai pas rentré cette nuit: mes chaussures, sans conséquence cette fois, certains le font je crois mais j'avoue avoir eu une crainte quand à l'inconfort.

Merci Wapiti pour les détails sur le feu, je vais tâcher d'optimiser ce point les prochaines fois. {$default_wink_smiley}

Super premiére nuit , merci pour le retour .
Sinon , je rentre toujours mes chaussures en hiver dans le duvet , dans un sac en plastique pour pas tout salir , sinon en été ou  temps sec ,  c'est sous la téte comme oreiller .
En hiver ça evite de se retrouver avec deux morceaux de bois au pied au matin , sinon en été ou temps sec , c'est juste pour savoir ou elles sont .
Dans d'autres cas de figure," survie urbaine" surtout ,une bonne  paire de godasse (étanche ,en bon état ou juste de marque) , peuvent se vendre ou s'échanger ,  attire la convoitise , donc peut etre l'objet d' "emprunt"  ...et tant qu'a t'emprunter des chaussures pourquoi pas le "reste" aussi .
N'importe qu'elle forme de "richesse " attire les regards et les envies , et qu'importe si t'es pas d'accord , le dépouilleur lui il s'en fout , d'autant plus qu'il n'agit pas toujours seul ...
Journalisée

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...
Wapiti
Ancien

« Répondre #22 le: 16 Janvier 2010 à 11:19:41 »

C'est vrai pour les chaussures transformées en bouts de bois, en plus tu risques de ne pouvoir les enfiler.

Là, tu vas les mettre près du feu pour les réchauffer, tu peux les brûler ou tu feras fondre la colle, ensuite tu auras des chaussures qui « engueulent » les sentiers, routes et trottoirs.

L'emprunt de chaussures qui furent déjà portées, n'est pas recommandée, chacun les déformant selon son pied et sa façon de marcher.

Pour le reste du matériel, c'est une excellente options pour le tester avant de te procurer le tien.

À +
« Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 00:32:26 par Wapiti » Journalisée

Nul n'est dispensé de la promiscuité des imbéciles.

Le génie a ses limites, la bêtise n'a pas ce handicap.
guillaume
Durex-Man
Sachem

« Répondre #23 le: 28 Janvier 2010 à 22:29:23 »

Châpeau pour une première sortie ! Tu verras, en continuant, tu vas énormément progresser. Et tu le fais déjà : tu as mis le doigt sur ce qui a merdé dans l'allumage de ton feu : ton bois était redevenu humide. Il fallait donc tout recommencer (ou mettre une sacré dose d'allume feux et t'as pu constater qu'en pratique il en faut un sacrée quantité).

En principe, on fait un feu juste assez important pour qu'il brûle toute la nuit, hauteur des flammes ne dépassant pas un demi mètre. Avec un réflecteur bien pensé, il auto-alimente le foyer, il faut juste faire un trou en sifflet, le côté le plus profond au pied du réflecteur. La bonne hauteur du réflecteur est d'environ un mètre.

Aurais-tu un petit schéma ? J'ai du mal à visualiser {$default_embarrassed_smiley}.

a+
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: