Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le radeau de la Meldeuse - Bivouac 2009  (Lu 39970 fois)

30 septembre 2009 à 21:43:05
Réponse #100

régis

Génial ... je suis Bluffé par les photos... merci a tous ...c'est du bonheur .....encore un cadeau !!!  :love: :love: :love:
Bon les amis !!!!
je pense que tout le monde est accro d'en voir quelque une ...  :doubleup:
Atlon, Pierr, Anke!!! les Amis,  vous en faites le tri et vous en balancer quelques une ??? :-[ :-[ :-[

30 septembre 2009 à 21:46:31
Réponse #101

Anke

Onc Roger, un truc vraiment bien dans un asc de couchage en duvet c'est le drap de soie( bon ça coute un peu pour ce genre de truc mais tu peux aussi t'en servir comme d'une écharpe= double fonction) tu gagnes à peu près 5° en plus de la capacité thermique de ton duvet. Effectivement bien secouer le truc pour qu'il prenne son gonflant tout en rabattant la capuche sur l'ensemble dès 17 h en ce moment ( la fraiche et l'humidité tombe). J'ai besoin d'un oreiller pour dormir auquel cas je roule mes affaires ( froc et veste) sous ma tête ou bien je les mets contre mon ventre( si elles ne sont pas mouillées evidemment), du coup elles sont chaudes au matin . Dans le duvet, je suis en caleçon et tee-shirt d4 "technique" mais je garde mes chaussettes. Si froid au pieds, je les mets dans ma polaire légère que j'ai sur moi dans la journée. Pour les températures à 0° voire un poil en dessous je rajoute un sursac en polymachinmesgenoux de chez d4( le truc gris) qui pompe la condensation et qui a une petite capacité thermique ( je m'en sert de sac de couchage jusqu'à début Septembre, fin de l'été quoi), mais n'est pas imperméable ( tarp 3*3 indispensable monté comme il faut sous le vent surtout si il pleut!). J'ai testé cette config à la maison à la St Sylvestre ( maison pleine et ronfleurs partout, ça m'a gavé : "Je vais dormir dehors !" -2 ou -3 si je ne m'abuse avec un poil de vent) sans aucun pb. Je crois que Arvernos est pratiquant de ce genre de formule multi-couche qui n'est pas sans rappeller celle des vêtements portés au cours de nos périgrinations sylvestres à tous.... ;)

30 septembre 2009 à 22:23:02
Réponse #102

régis

Je vous demande a tous ce soir, d’avoir un pensée pour Leif !!! :-[
En fait Leif, n’a pas put venir au Bivouac...
Mais il nous a fourni un deuxième parachute, des buches de fromage de chèvre, et une caisse de Chinon...  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Alors chapeau bas ....Monsieur .....
Je suis pour que Leif et greenman ai le lien du serveur ....  ;D ;D ;D

Au boulot les "Modos" du Bivouac ...... :lol: :lol: :lol:

Penser aussi a greenman ...le pauvre ...!!!
Comment ça va greenman ???????
« Modifié: 30 septembre 2009 à 22:33:27 par Régis »

30 septembre 2009 à 22:31:41
Réponse #103

LE DRUIDE

salut a tous et merçi pour ce bivouac .rien de tel qu'une toile de 50 ans avec une bache au sol.cela fait un bout de temps que je cherchais des mecs qui en veulent.j'ai pratiquer pas mal de pays ok on as eu de la chance pour le temps mais c'est un premier jet le lendemain seras plus dur ,un gros smile pour les alevins qui etait là ALBAM ....

30 septembre 2009 à 22:35:08
Réponse #104

greenman

Penser aussi a greenman ...le pauvre ...!!!
Comment ça va greenman ???????

ça va beaucoup mieux!je peux m'assoir sur ma cuisse maintenant :up:

merci Regis! :'( :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

01 octobre 2009 à 18:21:37
Réponse #105

Kilbith

à ma décharge je dirai que c'est mon premier sac en duvet depuis très longtemps et que c'était ma première sortie avec.

Perso, j'oublie souvent de secouer le duvet ou bien encore de le maintenir fermé avant de rentrer dedans (cela évite les surprises désagréables ayant trouvé refuge à l'intérieur de ce nid douillet et chaud à la nuit tombé).

Je plussoie avec Anke sur l'utilité d'un drap en soie dont on peut se servir comme protection externe près du feu,  écharpe, chèche, ceinture abdominale, tampon hémo, char cloth ou bien filtre pour l'eau.
Cela ajoute du confort et évite de pourrir le duvet et de devoir le laver trop souvent. Sachant que pour la tête on peut employer soit un grand sac soie de plus de 1m90 (vente VC), soit un couvre chef, soit encore laver le revêtement avec une éponge humide. En revanche, l'apport thermique me semble minime, je dirais 1 à 2°C maxi.

J'ai acquis récemment un drap synthétique en pertex, à terme c'est pour junior (pas assez soigneux pour la soie junior pour l'instant), je reviendrai éventuellement dessus une fois testé.

;)
« Modifié: 02 octobre 2009 à 08:00:12 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 octobre 2009 à 16:36:57
Réponse #106

régis

Bonsoir à toutes et à tous ...

J’ai peut être une dernière chose a vous demandés, les Amis ...!!!
En fait il était prévus de mettre chacun un petit  mot sur un livre d’or du Bivouac ... :-[
Mais avec l’affolement, j’ai complètement oublié...pourtant tout étais prévus ... :o
Afin de remédié a cela pourriez vous me faire un petit mot par mail, celui-ci sera inclus avec le recap du Bivouac, ainsi que les photos.
Nous serons content de revoir ce Livre d’Or ... au coin du feu, quand nous serons plus ... Mures !!!  ;#
Merci a tous d’avance ...je compte sur vous ...   :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Régis

02 octobre 2009 à 17:35:13
Réponse #107

Clôtaire

Le mail sera envoyer trés beintot  ;)
Si j'ai bien compris, tu vas inclure dans ce post le lien pour les photos, les mots de chacun et un petit recap ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

02 octobre 2009 à 17:47:20
Réponse #108

régis

Le mail sera envoyer trés beintot  ;)
Si j'ai bien compris, tu vas inclure dans ce post le lien pour les photos, les mots de chacun et un petit recap ?
Non, Clotaire, c'est un Livre d'or papier,pour moi en souvenirs? avec un mot de chacun, des photos etc...
Pour le reste c'est les Modos du Bivouac qui ce charge de faire le résumé...

02 octobre 2009 à 17:54:43
Réponse #109

Clôtaire

Ah okok.
Je compte bien m'en faire un aussi.
Tu sais a peu prés quand les photos seront dispo ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

02 octobre 2009 à 18:04:52
Réponse #110

régis

Ah okok.
Je compte bien m'en faire un aussi.
Tu sais a peu prés quand les photos seront dispo ?
Mais elles sont dispos, demande a Maiwenn en MP, il  te donnera l'adresse du serveur, et la marche a suivre ... :blink:

02 octobre 2009 à 18:25:50
Réponse #111

Clôtaire

Henry David Thoreau

02 octobre 2009 à 20:05:30
Réponse #112

lolo77

salut regis
pour livre d'or on essai de se voir

et sinon mes photo sa marche pas sur le serveur ?

lolo

02 octobre 2009 à 20:07:14
Réponse #113

Clôtaire

Tu peux me passer l'adresse du serveur ?

Henry David Thoreau

02 octobre 2009 à 21:11:50
Réponse #114

tbird

Tu peux me passer l'adresse du serveur ?

Clotaire, met un MP a Maiwenn avec ton adresse mail et il va t'envoyer un petit exécutable qu'il a compilé pour que tu puisse mettre tes photos en ligne et récupérer celles des autres.  ;)

03 octobre 2009 à 11:16:43
Réponse #115

onc roger

Juste un petit mot pour ceux qui se demandaient qui était cette grosse étoile très brillante visible entre entre les arbres du bivouac :

Il s'agissait bien de Jupiter !

03 octobre 2009 à 12:32:00
Réponse #116

guillaume

Salut les amis :).

Bon comme vous le voyez, je suis bien rentré et sans encombre cette fois :-[. Je ne poste que maintenant car j'arrive juste de ma semaine de cours.

En un mot, c'était absolument énorme. Énorme que Régis est pu avoir toutes ces autorisations (grâce à Monsieur le Maire), énorme par la quantité de personnes biens. C'est bête à dire mais y'a pas de con ici. Soit ils partent parce qu'il ne se sente pas bien soit ils sont virés (Les modos :akhbar:).

Ce que j'ai appris :

-Un nouveau montage pour mon tarp. Je voulais le faire depuis longtemps, là je l'ai vu en live grâce à Gmaz.
-Perfectionner mes collet grâce au Druide
-Appris un noeud de pêche qui me permet de me passer d'émerillon sur ma ligne dormante (Gmaz encore)
-Appris la bonne position pour faire du feu par friction même si je n'ai pas encore réussi... Il faut que je m'entraine !

Puis j'ai revu des personnes que j'apprécie (Anke...) et découvertes d'autres. Je pense notamment à un des gamins (ça me va bien de dire ça tient) qui était déjà vachement calé en botanique, traces d'animaux etc. Il a la même lueur que j'avais au même âge :love:.

Autrement, pour la popote, c'est une popote Meta50, de l'armée Suisse. Il faudrait que je trouve le temps de faire une revue un jour.
Faut que je contacte Deun aussi ;).

Pour la tente et le poêle, c'est l'oncle Deun pour la tente que je ne remercierai jamais assez d'avoir pu réaliser mon rêve de gosse et mes potes ainsi que quelques potes du forum pour le poêle à bois (j'ai le large il me semble).

* Guillaume à une bien belle veste : est-il satisfait?  :D  ;)

Bah quand il fait beau, qu'on ne marche pas -comme ce WE-, elle est parfaite :lol: :lol: :lol:.

Et puis les cadeaux aussi...

Bref je n'en reviens toujours pas et la semaine de prépa a été hard après ça mais n'empêche que de ce vider la tête ainsi ça aide énormément à repartir du bon pied.

a+

PS : J'oublie sûrement des trucs alors n'hésitez pas à me poser des QS sur ce que j'ai pu dire/faire/montre durant ce WE.

03 octobre 2009 à 21:14:19
Réponse #117

Bleunienn

Prochain Bivouac, il faudra nous apprendre la constellation, on n'a pas eu le temps....  ;)
@+ vous tous, nous nous préparons pour une sortie en forêt des Monts d'Arrées
Bleunienn

03 octobre 2009 à 21:31:05
Réponse #118

Gros Calou

Voilà j'ai laissé passer les premières impressions, parce-que je n'ai pu venir que le Dimanche matin.

Je suis arrivé vers les 10 heures du mat, j'ai garé ma voiture devant le portail et tout de suite j'ai vu 3 garçons arriver à grand pas, j'ai tout de suite reconnu mon Pascal (Onc Roger) que j'étais ravi de revoir, suivi de Fred et Régis, que j'étais ravi de connaître. J'ai été accueilli comme un Prince, j'ai vu une trentaine ou plus de paire d'yeux équarquillés et autant de sourires, j'ai serré la paluche à tout le monde et tout le monde avait la banane. J'ai tout de suite repéré mon Titi, qui était en train de mater l'espace cube de Kikou, ça fait du bien de revoir Anke :love: ! Un grand jeune homme au yeux bleus c'est approché de moi en me tendant la main avec un large sourire, je l'ai tout de suite reconnu, c'était Guillaume et un gars tout en noir ma regardé et j'ai tout de suite su que c'était mon rapace de Corbak   :love:.
J'ai posé mon sac et j'ai observé ce petit monde, j'ai remarqué que tout était balisé, sécurisé et structuré et que tout le monde avait respecté ce fait. Tout le monde était affairé à son petit truc, se filant des infos, déjeûnant, découvrant, déballant son matos, Guillaume m'a fait découvrir sa tente US et son pôële magique  :up: Guillaume est un mélange d'humilité, d'expérience et de générosité à tout les niveaux un grand bonhomme, quand je serais grand, je voudrais lui ressembler  :love:
Tbird et Régis ne m'ont fait que des éloges des participants et la récompense qu'était pour eux ce bivouac.
Hè les mecs les éloges sont pour vous, vous avez assuré comme des kings !
Je passe les détails du troc et du reste de la journée que tout le monde a dépeint avec brio. Ce que je retiens du peu de temps que j'ai passé avec vous tous est, que j'aurais bien passé plus de temps avec vous bande de salopards, j'ai découvert une sacré bande de lascars.

Un sacré Dimanche.

:love:
« Modifié: 03 octobre 2009 à 22:25:31 par Gros Calou »

04 octobre 2009 à 15:35:08
Réponse #119

Clôtaire

Prochain Bivouac, il faudra nous apprendre la constellation, on n'a pas eu le temps....  ;)
@+ vous tous, nous nous préparons pour une sortie en forêt des Monts d'Arrées
Bleunienn

L'eau a la bouche ..
Quand quand quand ?  ;#

Henry David Thoreau

04 octobre 2009 à 18:44:39
Réponse #120

athlon

bonjour

je rentre juste d'un long week end dans les pyrennées... et cette semaine je vais mettre à jours le topic avec quelques photos du bivouac.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 octobre 2009 à 20:35:01
Réponse #121

régis

bonjour

je rentre juste d'un long week end dans les pyrennées... et cette semaine je vais mettre à jours le topic avec quelques photos du bivouac.

A+
Merci Athlon, avec grand plaisir ... ;)

05 octobre 2009 à 13:35:11
Réponse #122

Maiwenn

Salut les Amis,

J'aimerai faire suite à un système plus simple pour la récupération de photos, mais pour cela j'aimerai savoir s'ils restent des personnes susceptible d'en redéposer sur le FTP si oui qu'elle me MP.
Pour la suite il ne sera plus question de soft pour la récupération de photos un lien un login et un mot de passe et Hop ,
je vous tien au courant !

PS : En attendant ce que j'ai envoyer est toujours d'actualité

@+

05 octobre 2009 à 13:40:12
Réponse #123

régis

Merci Maiwenn, pour ton temps passé  la dessus... :love:

05 octobre 2009 à 21:06:31
Réponse #124

régis

Je vient de recevoir envoyé par Pierr , de la part de vous tous !!!
Un magnifique briquet a Silex de Pierre Henri MONNET ... :doubleup: :doubleup: :doubleup:
je fait des photos promis...
Merci encore de tout cela ... :-[
Je réfléchi, j'écris, je gomme ... Mais je vous promet, que je vous envoi mes impressions de Bivouac cette semaine ....
Très bonne soirée a toutes et a tous ...
Régis

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //